Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Or blanc ou palladium?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

palladium - Or blanc ou palladium? Empty
MessageSujet: Or blanc ou palladium?   palladium - Or blanc ou palladium? EmptyDim 19 Juil - 13:51

Bonjour,

J'ai un devis à faire pour une bague en or blanc ou palladium. Ce sera la première fois que je travaille ces métaux. Lequel des deux est le plus simple à trvailler et à sertir en serti clos ( tourmaline)?
Je n'ai pas de chalumeau oxypropane en utilisation pour le moment, j'ai juste un chalumeau orca( brésilien) propane -air. Cela sera-t-il suffisant pour l'or blanc ou le palladium?

Merci et bon dimanche flower
Mélusine
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Or blanc ou palladium? Empty
MessageSujet: Re: Or blanc ou palladium?   palladium - Or blanc ou palladium? EmptyLun 20 Juil - 4:33

Bonjour Mélusine,

Si tu n'as pas de chalumeau oxydrique, tu ne pourras pas fondre, ni souder du pallaldium ( 950/1000 ) No No No No .

Il te reste la solution de l'or blanc 18K contenant un peu de palladium d'où son nom OR BLANC PALLADIÉ, un alliage en général de très bonne qualité et blanc sans aucune nuance de jaune.

Pense qu'il te faudra de la soudure or blanc 18K Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

palladium - Or blanc ou palladium? Empty
MessageSujet: Re: Or blanc ou palladium?   palladium - Or blanc ou palladium? EmptyLun 20 Juil - 8:11

Bonjour Michel,

Merci!! Alors je vais partir sur de l'or blanc palladié.
Est-ce que l'or blanc se comporte comme l'or jaune pour les soudures et pour le sertissage? Je n'en ai jamais utilisé et je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

Bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

palladium - Or blanc ou palladium? Empty
MessageSujet: Re: Or blanc ou palladium?   palladium - Or blanc ou palladium? EmptyLun 20 Juil - 10:53

Bonjour Mélusine,

L'Or blanc palladié (ou Or gris palladié, c"est la même chose), est très malléable, il se déforme très facilement, se polit très bien.
Pour le serti, c'est un métal très plaisant également, car encore une fois mou et sans ressort.
En résumé, tu devrais vraiment être très agréablement surprise par cet alliage.

Attention toutefois à son prix qui a fortement augmenté en raison du cours du Palladium.

Bonne journée !

sunny




_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

palladium - Or blanc ou palladium? Empty
MessageSujet: Re: Or blanc ou palladium?   palladium - Or blanc ou palladium? EmptyLun 20 Juil - 22:08

Bonsoir,

Merci Mama, du coup j'ai d'autant plus hâte d'essayer, reste plus qu'à espérer que le devis passera. J'ai regardé les prix et effectivement l'or palladié est cher comparé au régulier, mais au moins il n'y aura pas de rhodiage à faire. Je vais le prendre en grenaille pour compenser.

bonne soirée flower
Revenir en haut Aller en bas
maceo




Messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 48
Localisation : france et mexique

palladium - Or blanc ou palladium? Empty
MessageSujet: composition des soudures or jaune 18k et or blanc 18k   palladium - Or blanc ou palladium? EmptySam 26 Sep - 3:09

bonjour, j'ai déjà posé la question sur un autre forum mais comme je suis resté sans réponse , je m'incrustes sur celui ci, excusez moi!
Quelq'un peut il me dire les différents composants et leurs proportion pour faire de la soudure or jaune 18 k et or blanc palladié 18 k
merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Or blanc ou palladium? Empty
MessageSujet: Re: Or blanc ou palladium?   palladium - Or blanc ou palladium? EmptySam 26 Sep - 3:52

Bonjour maceo,

Les proportions de l'or jaune 18 K sont classiques: 75 % or pur, 12 1/2 % de cuivre et 12 1/2 % d'argent.

Pour l'or blanc 18 K palladié, elles sont en général secrète, aucun marchand ne te donnera la composition exacte de son alliage.

*****

Pour la soudure or jaune 18K, je me contente d'ajouter une quantité de soudure argent moyenne à une quantité d'or 18K.

Par exemple pour de la soudure dite numéro 6 : je mets une partie de soudure argent pour six parties d’or 18 K,

Cette soudure est extrêmement efficace et ne se voit absolument pas une fois le bijou poli.

Pour la soudure or blanc 18 K palladié, je n'ai jamais fait, car je préfère utiliser du palladium 950/1000 massif.

L'idéal est donc d'acheter de la soudure or blanc chez le même fournisseur que l'or blanc 18 K palladié.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

P.S. Tu vois notre forum est mille fois plus vivant  cheers  que l'autre  Embarassed , car nous aimons réellement partager la joie du travail fait main sans aucun moulage, ce qui doit, je pense bien, être logique.  Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





palladium - Or blanc ou palladium? Empty
MessageSujet: Re: Or blanc ou palladium?   palladium - Or blanc ou palladium? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Or blanc ou palladium?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre de police... encore !
» Or platine argent ou palladium ??
» Achat de palladium
» Palladium vos préférence
» Verdir le palladium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: