| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| problème avec moteur Foredom CC30 | |
| | Auteur | Message |
---|
pinklady1006
Messages : 5 Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 44 Localisation : Bruxelles
| Sujet: problème avec moteur Foredom CC30 Dim 26 Juil - 16:56 | |
| Bonjour tout le monde, J'ai acheté le moteur Foredom CC30 ( au vendeur allemand sur EBay ) il y a environ un an et aujourd'hui il ne fonctionne plus. Je ne l'ai pas énormément utilisé ( je suis étudiante en bijouterie et je n'en ai pas encore fait un usage intensif ), le moteur n'a jamais surchauffé, je ne pense avoir fait de mauvaises manipulations ou l'avoir forcé. Il y a quelques jours, le moteur a commencé à faire un bruit inhabituel et la pédale ne fonctionnait plus parfaitement comme s'il y avait un problème de mauvais contact. Aujourd'hui quand j'ai voulu l'utiliser je n'arrivais plus à faire varier la vitesse, elle restait constante, et le moteur a fini par s'arrêter. Mon moteur a-t-il rendu l'âme après si peu de temps ? Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je peux vérifier pour voir s'il est réparable ou définitivement mort ? Merci d'avance, bien à vous, Jennifer |
| | | hildegarde 35
Messages : 210 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 63 Localisation : bretagne nord
| Sujet: Re: problème avec moteur Foredom CC30 Dim 26 Juil - 20:22 | |
| Bonsoir piklady 1006 j'ai eue le même problème sur le mien avec bruit inhabituel et petites étincelles, démonte le bloc moteur et vérifie ton charbon on l'a enlevé et il y avait des petits bouts qui s'étaient détachés du à l'usure, bien nettoyer tout ça et remis le charbon à sa place et c'est reparti pour un tour ! (enfin c'est pas moi c'est mon homme qui a fait ) si le charbon est trop usé je pense qu'il faut le changer pour la prochaine fois j'en ai récupéré un d'un taille haie aux même dimensions ! bon j'espère que cela marchera pour toi ! bonne soirée hild |
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: problème avec moteur Foredom CC30 Dim 26 Juil - 20:35 | |
| Bonsoir,
Si ça se trouve, ce n'est que le câble d'alimentation qui fait faux contact quelque part. Tu as un testeur de continuité, pour vérifier si le courant passe d'un bout à l'autre du câble? Et si ça passe pas, à quel niveau? Si pas de testeur, je sais pas si on peut ouvrir la pédale facilement, sans doute, regarde un coup dedans si quelque chose ne fait pas contact correctement. Mais si le moteur se bloque à une vitesse fixe, ça pourrait indiquer un pb avec le variateur dans la pédale...
Sinon... j'en sais rien du tout
Anza |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: problème avec moteur Foredom CC30 Dim 26 Juil - 20:40 | |
| Là ou je me rends compte que le monde à vraiment changé ...c'est quant j'entends ou je lis ce genre de post sur la mécanique et que ce sont deux jeunes femmes qui en parlent ...continuez ,je soutiens !
En fait Hild à raison cela doit provenir d'un des deux charbon qui ne touche plus la partie mobile de la bobine ..
C'est assez facile à réparer il suffit de se souvenir comment on l'a démonter ,pour cela n"hésitez pas a faire des croquis ..pour l'emplacement des vis et un schéma simple de la bête avant tout démontage ....
Les charbon peuvent se tailler si l'on n'en trouve pas à la juste taille,ne pas oublier aussi la courbe qu'ils ont pour épouser le rotor ..et attention aux ressorts qui sautent partout ...
Pour la pédale ...c'est plus compliqué ..mais tu pourrais la remplacer par une pédale de machine a coudre ,car ces pédales sont juste des variateurs de vitesse ,je ne pense pas que la démonter t'apporte beaucoup ,sauf si c'est de l'ordre du fil dénudé ..mais là faut se demander pourquoi ...
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | hildegarde 35
Messages : 210 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 63 Localisation : bretagne nord
| Sujet: Re: problème avec moteur Foredom CC30 Dim 26 Juil - 20:44 | |
| Bonsoir anza lorsque j'ai eue ce problème j'ai démonté le pédalier mais c'est galère à remonter à cause d'une pièce minuscule qui effet ressort j'ai mis pas mal de temps à remettre tout ceci en ordre le moteur lui se démonte assez facilement et bien nettoyer la bobine si noire et faire attention au sens du charbon tenu par un petit ressort à plus hild |
| | | hildegarde 35
| Sujet: Re: problème avec moteur Foredom CC30 Dim 26 Juil - 20:59 | |
| Bonsoir Eddy bon il faut rendre à César ce qui lui revient cad: la partie moteur mais j'ai regretté pour ma part d'avoir d'abord démonté le pédalier ! mais la prochaine fois que cela arrivera je saurais ce qu'il faut faire ! merci je sais ! je fais jeune pour mon âge !! hild |
| | | néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: problème avec moteur Foredom CC30 Dim 26 Juil - 21:03 | |
| bonsoir pinklady, pour verifier les charbons du cc 30 rien de plus simple,ils se trouvent derriere l anse qui sert a suspendre le moteur,un tournevis plat suffit. néné " /> |
| | | pinklady1006
Messages : 5 Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 44 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: problème avec moteur Foredom CC30 Mer 29 Juil - 22:52 | |
| Merci à tous de m'avoir si gentiment conseillée ! Grâce à vous j'ai trouvé ce qui clochait et ce n'était vraiment pas grand chose mais je garde précieusement vos conseils pour le jour où j'aurai un problème sérieux avec mon moteur ! Vous m'avez suggéré de vérifier les charbons et c'est en voulant retirer les vis qui les retiennent que je me suis rendue compte qu'elles étaient dévissées... Au moins j'aurai appris quelque chose Jennifer |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème avec moteur Foredom CC30 | |
| |
| | | | problème avec moteur Foredom CC30 | |
|