Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Quelques pierres cabochon

4 participants
AuteurMessage
anzaofparis

Quelques pierres cabochon Empty
MessageSujet: Quelques pierres cabochon   Quelques pierres cabochon EmptySam 1 Aoû - 6:45

Bonjour,

Je vous montre quelques pierres acquises récemment.

Déjà... un des fournisseur... et son étal. Pas vraiment aux standards européens, n'est-ce pas?
Des planches de carton et les pierres fixées par une bande adhésive (scotch double face?), le tout entassé...
Au détriment de certaines pierres un peu fragiles (cf. malachite ci-dessous)
C'est bien rigolo sinon de fouiller dans les pages de pierres!
Il ne fait que les acheter et les revendre, il ne prend pas part dans la taille et elles viennent du monde entier.
Ses pierres sont encore dans les plus belles que j'ai vu jusqu'ici.

Quelques pierres cabochon P1190015

Quelques pierres cabochon P1190016

Ici en photo : quartz fumé du Brésil, malachite d'Afrique (Congo, mais il semblait pas totalement certain), quatre lapis lazuli du Chili et les deux de droite des jaspes d'Uruguay.
Les jaspes viennent d'une autre personne, venue la semaine dernière. Elle réalise la taille elle-même (ou avec une équipe/ou son conjoint...) à partir des pierres brutes du nord du pays. Pour le prix payé, ça ne me dérange pas plus que ça qu'il y ait une fissure dans l'une d'entre elles, c'était malgré tout une des plus belles du lot (souvent les pierres taillées ici sont plutôt mal taillées...  Neutral et c'est bien dommage...) J'aurais quelques autres pierres à montrer... cabochon de bois fossilisé, disque d'agate, et une autre jaspe blanche.

Quelques pierres cabochon P1190017

Voici la malachite de plus près, étant une pierre plutôt tendre, elle a souffert du mauvais traitement et a pris des rayures/perdu son lustre. Je me dis que ça peut se rattraper? Si pas par moi-même, j'ai des amis en formation de lapidaires... Question: puis-je la polir comme pour du métal? lustra bar, disques de feutre? Ou c'est du matériel totalement différent?
Quelques pierres cabochon P1190018

Le quartz fumé, une très belle taille, la pierre sans défauts, couleur uniforme, ça fait plaisir à voir!
Quelques pierres cabochon P1190019

Les lapis lazuli... deux paires de BO en vue...
Quelques pierres cabochon P1190020

Une labradorite acquise encore ailleurs, avec les améthystes ci-dessous.
Quelques pierres cabochon P1180513

Trois améthystes cabochon, l'une d'entre elle est déjà montée sur pendentif.
Quelques pierres cabochon P1190110

Question prix (après conversion devise):
la malachite à 5,75 euros,
le quartz fumé à 4,8 euros,
les lapis lazuli à 2,2 euros chacune,
les jaspes à 1,6 euros chacune,
la labradorite à 3,5 euros,
les cabochons d'améthyste à 3,7 euros chacune
Je n'ai aucune idée des tarifs communément faits ailleurs, ces prix là me paraissent bien; je ne me plains pas en tout cas.

Maintenant que j'ai toutes ces pierres  farao  faut que je me mette à les monter en bijoux!
(surtout si je veux prétendre en acquérir d'autre, va falloir justifier la nécessité... Laughing )

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Totof

Totof

MessageSujet: Re: Quelques pierres cabochon   Quelques pierres cabochon EmptySam 1 Aoû - 8:45

Bonjour Anza,

Je ne connais rien aux pierres ou presque, je traine parfois sur le site gemme-plus.com dont j'ai entendu parler sur le forum. Il propose un peu le même genre de pierres que les tiennes, que j'ai scrupuleusement examinées...

Alors deux remarques me viennent à l'esprit:

1) les leurs (déjà pas les plus chères) sont sensiblement plus onéreuses que les tiennes..

2) Pour avoir passé du temps à les regarder en photos, elles me semblaient plus ou moins bien taillée, la régularité entre autre, alors que les tiennes semblent très régulières, symétriques, ce qui me semble t-il instinctivement est un argument majeur pour en faciliter le montage, un rond bien rond c'est quand même mieux...

Donc du haut de mon inexperience je dirais que t'as pas fait de bétise pécuniairement parlant, et qu'elles ne te pouriront pas la vie plus que nécessaire au montage..

Et en plus elles sont belles...  Smile

Bonne journée
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Quelques pierres cabochon   Quelques pierres cabochon EmptySam 1 Aoû - 13:52

Bonjour Anza

Oui on peux repolir ces pierres avec un disque de feutre dur ou du cuir épais imprégné des poudres abrasives, suivant des oxydes de qq chose… Aluminium, Cérium, etc…
Je ne saurais pas te dire quel oxyde pour quel pierre, c'est encore une chose que j'ai à apprendre… Rolling Eyes
Tu peux aller poser la question sur le forum des lapidaires, ou pê Patrick Dubuc, membre du forum pourra t'aiguiller.

La malachite est polissable même à la main tellement elle est tendre, par contre les lapis-lazuli ils mériteraient d'être repolis aussi, Tino il en parlait dans un sujet de cette aspect "peau d'orange" qu'est du à l'utilisation du mauvais poudre de polissage…

@+
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quelques pierres cabochon   Quelques pierres cabochon EmptySam 1 Aoû - 21:30

Bonjour Anza,

La malachite est très difficile à polir avec régularité, car elle est composée de zones de dureté différente révélées par les diverses nuances de vert.

Les malachites parfaitement taillées et polies avec courbes sans cassures aucunes sont très rares...et pourtant cette matière est souvent superbe, bien que fragile.

Le plus difficile pour ces milliers de cabochons est de trouver des pierres dont les formes et la qualité du polissage soient vraiment idéales....mais quel plaisir que de fouiller dans des lots importants.

Merci pour les photos.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques pierres cabochon   Quelques pierres cabochon Empty

Quelques pierres cabochon
Page 1 sur 1