Bonjour,
Je vous montre quelques pierres acquises récemment.
Déjà... un des fournisseur... et son étal. Pas vraiment aux standards européens, n'est-ce pas?
Des planches de carton et les pierres fixées par une bande adhésive (scotch double face?), le tout entassé...
Au détriment de certaines pierres un peu fragiles (cf. malachite ci-dessous)C'est bien rigolo sinon de fouiller dans les pages de pierres!
Il ne fait que les acheter et les revendre, il ne prend pas part dans la taille et elles viennent du monde entier.
Ses pierres sont encore dans les plus belles que j'ai vu jusqu'ici.
Ici en photo : quartz fumé du Brésil, malachite d'Afrique (Congo, mais il semblait pas totalement certain), quatre lapis lazuli du Chili et les deux de droite des jaspes d'Uruguay.
Les jaspes viennent d'une autre personne, venue la semaine dernière. Elle réalise la taille elle-même (ou avec une équipe/ou son conjoint...) à partir des pierres brutes du nord du pays. Pour le prix payé, ça ne me dérange pas plus que ça qu'il y ait une fissure dans l'une d'entre elles, c'était malgré tout une des plus belles du lot (souvent les pierres taillées ici sont plutôt mal taillées...
et c'est bien dommage...) J'aurais quelques autres pierres à montrer... cabochon de bois fossilisé, disque d'agate, et une autre jaspe blanche.
Voici la malachite de plus près, étant une pierre plutôt tendre, elle a souffert du mauvais traitement et a pris des rayures/perdu son lustre. Je me dis que ça peut se rattraper? Si pas par moi-même, j'ai des amis en formation de lapidaires... Question: puis-je la polir comme pour du métal? lustra bar, disques de feutre? Ou c'est du matériel totalement différent?
Le quartz fumé, une très belle taille, la pierre sans défauts, couleur uniforme, ça fait plaisir à voir!
Les lapis lazuli... deux paires de BO en vue...
Une labradorite acquise encore ailleurs, avec les améthystes ci-dessous.
Trois améthystes cabochon, l'une d'entre elle est déjà montée sur pendentif.
Question prix (après conversion devise):
la malachite à 5,75 euros,
le quartz fumé à 4,8 euros,
les lapis lazuli à 2,2 euros chacune,
les jaspes à 1,6 euros chacune,
la labradorite à 3,5 euros,
les cabochons d'améthyste à 3,7 euros chacune
Je n'ai aucune idée des tarifs communément faits ailleurs, ces prix là me paraissent bien; je ne me plains pas en tout cas.
Maintenant que j'ai toutes ces pierres
faut que je me mette à les monter en bijoux!
(surtout si je veux prétendre en acquérir d'autre, va falloir justifier la nécessité...
)
Bonne journée
Anza