Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Girafe




Messages : 9
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 45

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 1 Aoû - 22:26

Je viens de m'inscrire sur votre forum et je me présente à mon tour.
Je suis créatrice de bijoux fantaisie depuis une petite zaine d'année et je souhaite orienter mon travail vers un travail de bijouterie à là cheville. Je viens de m'équiper du materiel necessaire et je souhaite participer å votre forum qui regorge d infos.

Heureuse de faire partie de vos membres ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 1 Aoû - 23:15

Bonjour Girafe,

Bienvenue parmi nous.

Nul doute que ton expérience de bijoux fantaisie t'aura donné mille et unes bonnes idées de bijoux à fabriquer à la cheville avec planés et fils de métaux précieux ( ou non ).

Nous serons heureux de discuter de ce métier avec toi.....et de voir tes créations.

N'hésites jamais à poser toutes les questions que tu te poseras.

VIVE '' de quelle ville es tu ? '' cheers cheers scratch

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 2 Aoû - 2:21

Bonjour et bienvenue ..amie emmanchée d'un long cou .....(ça avec un pseudo pareil fallait pas t'attendre à des fleurs !) ...

Je pose la question (et je retiens rien ) qu'est ce qui qualifie (comme disait mon ami Itznotgood,qui voulait être qualifier de Calife à la place du Calife )...donc dis-ai-je ,avant que d'être interrompu par ..moi-même ,qu'est ce qui défini un bijoux fantaisie d'un bijoux ...pas fantaisie ..;la matière ,les éléments de pauvres valeurs Ou la façon ,(si on est pas bijoutier on fait de la fantaisie !)

Moi il m'arrive souvent de faire des bijoux mélangeant le cuivre le laiton l'argent (peu) et des perles de Tahiti (ouais moins chère que de la verroterie par chez moi !).

Bonjour à tous Img_6218.je ne les mets que rarement en vente car comme c'est des métaux pauvres les "gens "ne veulent pas "payer" pour un produit qui n'a que la valeur de mon travail ,alors qu'ils sont prêt,à payer triple un morceau de plastique fluo ,moulé,et qui fait Pouët pouët quant lui souffle dans l'bigorneau .....

Alors je pose la question ....dis maman les p'tits bateaux ont-ils des jambes ....en fait j'me fout de la réponse pour moi la fantaisie est associée à rigolo marrant amusant et divertissant..

Bon en fait j'avais du temps ,il fait gris au paradis ,j'ai pas envie de créer et j'avais dans l'idée de persifler la Girafe ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 2 Aoû - 2:33

Bonjour Eddy,

Cette question est extrêmement intéressante.

En principe la '' bijouterie fantaisie '' est celle qui depuis très longtemps ( dans le Marais à Paris ) , se plait à s'inspirer ou à copier, avec des matériaux de très peu de valeur ( donc toujours des pierres d'imitations, des verres, des synthétiques etc...) la bijouterie-joaillerie de son temps.

Par contre, il m'arrive souvent lorsque je fais des bijoux très long à fabriquer ( un peu fou comme je suis ) avec une ou plusieurs très petites pierres, belles mais de prix très abordables de les qualifier de belles fantaisies.


Ainsi je ferais deux catégories...1) la bijouterie fantaisie....et 2) nos '' fantaisies d’artisan '' ....qui toujours sont des œuvres uniques....ce qui n'est pas le cas de la bijouterie fantaisie souvent destinée à de grandes diffusions.

Belle et bonne journée.

Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese

Hop...à la cheville...des B.O. fleurs en argent et or....il faut ( je veux, c'est la même chose dans ma tête ) que j'en fasse au moins 5 paires différentes pour la boutique...B.O. que je vous ( te ) montrerai avec plaisir.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 2 Aoû - 10:42

Bonjour Girafe

Bienvenue au forum…!! cheers

C'est bien qui tu viennes tendre ton cou par ici, pose les questions nécessaires pour évacuer les doutes qui puissent se présenter…

@ bientôt…



Bonne journée…!!
Revenir en haut Aller en bas
Girafe




Messages : 9
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 45

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 2 Aoû - 21:44

Merci pour votre accueil,
Pour te répondre Michel, je viens d'un petit village de 400 habitants en Auvergne, je vous envoie des photos bientôt.
Effectivement, le terme de bijouterie fantaisie est assez vague et c'est d'ailleurs pour moi l'objet de nombreux questionnements lorsque qu'il faut qualifier son travail !

Hâte de vous poser milles questions

Bonne soirée
La girafe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 3 Aoû - 5:59

Bonjour Girafe,

Le plus simple est toujours d'affirmer haut et fort que ce sont des bijoux...peu importe le prix et la matière, ce sont des parures, donc des bijoux. Wink

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à tous :)
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: