Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Catalogue Fisseau Cochot 1925 téléchargeable sur CNUM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LucienL

LucienL


Messages : 639
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Catalogue Fisseau Cochot 1925 téléchargeable sur CNUM Empty
MessageSujet: Catalogue Fisseau Cochot 1925 téléchargeable sur CNUM   Catalogue Fisseau Cochot 1925 téléchargeable sur CNUM EmptyDim 2 Aoû - 22:11

Bonsoir,

Ce catalogue d'outils de bijouterie et horlogerie, scanné en PDF, est téléchargeable gratuitement sur CNUM, le site du Conservatoire Numérique des Arts et Métiers - Paris.

lien auquel il faut ajouter le préfixe h... habituel  :                  
http://cnum.cnam.fr/CGI/redir.cgi?M9881

Je viens de voir s'afficher l'interdiction des 7 premiers jours pour les liens, mais comme c'est pour la bonne cause et que j'ai déjà préparé le message, je tente quand même
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Catalogue Fisseau Cochot 1925 téléchargeable sur CNUM Empty
MessageSujet: Re: Catalogue Fisseau Cochot 1925 téléchargeable sur CNUM   Catalogue Fisseau Cochot 1925 téléchargeable sur CNUM EmptyDim 2 Aoû - 23:58

Bonsoir,
J'ai édité le lien pour qu'il soit cliquable.

Wow! On s'y perdrait des heures.
Biensûr... à défaut des photos actuelles: des dessins/gravures. C'est impressionnant!
Merci pour le lien!

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Catalogue Fisseau Cochot 1925 téléchargeable sur CNUM Empty
MessageSujet: Re: Catalogue Fisseau Cochot 1925 téléchargeable sur CNUM   Catalogue Fisseau Cochot 1925 téléchargeable sur CNUM EmptyLun 3 Aoû - 6:03

Bonjour LucienL,

Fantastique document......il y aurait presque de quoi verser une larme...que la France est laissé se perdre tant d'outils faits sur propre son sol est un drame.

Merci beaucoup. merci aussi Anza Wink .

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
LucienL

LucienL


Messages : 639
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Catalogue Fisseau Cochot 1925 téléchargeable sur CNUM Empty
MessageSujet: Re: Catalogue Fisseau Cochot 1925 téléchargeable sur CNUM   Catalogue Fisseau Cochot 1925 téléchargeable sur CNUM EmptyLun 3 Aoû - 9:11

Ce catalogue me sert déjà bien, pour une vision de l'éventail vaste des outils, et dans une petite mesure pour savoir à quoi servent certains outils que je vois aux puces et vide greniers.
Par exemple pour reconnaître des roulettes millegrains aux puces (je n'ai pas pris car je n'en aurai jamais l'usage, mais si ça intéresse quelqu'un j'indique où le vendeur a son stand).

La lecture de ce genre de vieux catalogue est émouvante, mais trouver des outils fabriqués ou modifiés artisanalement, c'est encore plus émouvant.

Pour des vieux documents, il y a une autre mine, c'est Gallica, le site web de la Bibliothèque Nationale de France, c'est très riche, mais je n'ai pas la bonne méthode pour bien y rechercher autrement qu'au hasard.
J'y ai trouvé des archives de revue en matière de machines outils et constructions industrielles, un vrai régal, ainsi qu'un traité de charpente métallique d'une clarté remarquable.
Pour l'instant aucune trouvaille en bijouterie, mais je n'ai sûrement pas les bons mots clefs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catalogue Fisseau Cochot 1925 téléchargeable sur CNUM Empty
MessageSujet: Re: Catalogue Fisseau Cochot 1925 téléchargeable sur CNUM   Catalogue Fisseau Cochot 1925 téléchargeable sur CNUM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catalogue Fisseau Cochot 1925 téléchargeable sur CNUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diviseur pour pointage et perçage des alliances fisseau-cochot
» Catalogues
» Catalogue de Sotheby's
» Comment faire un catalogue ?
» Un nouveau catalogue en ligne de Sotheby's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Livres, revues et publications-
Sauter vers: