Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yamamatsu




Messages : 1
Date d'inscription : 05/08/2015

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 5 Aoû - 16:29

Bonjour à tous et toutes,
je me présente Roland j'ai 49 ans, j'habite en France près de Martigues (13)
Je suis infographiste de métier et mon Hobby depuis 1999 sont les armes japonaises.
Tout particulièrement les montures de ces fameux sabres de collection.


Je m'y suis intéressé, car les ornements sont tout bonnement fantastiques,
en termes d'alliages et de finesses de gravures.

Par curiosité je me suis mis à la gravure en 1999 en essayant d'imiter les œuvres des anciens Maitres.
étant autodidacte, les débuts étaient très difficiles, mais aujourd'hui j'arrive à faire quelques pièces
sympathiques.

J'utilise aussi la fonte à la cire perdue et du petit matériel souvent réalisé par moi-même ou l'aide d'un ami.

J'ai longtemps étudié les différents alliages japonais à base de cuivre d'or et d'argent ...
J'arrive plus ou moins bien à m'en sortir, mais quelques questions techniques restent sans réponse.
En découvrant votre forum bien sympathique, je me suis dit qu'avec tous ces artisans et artistes passionnés
je trouverai enfin une solution à mon problème.

Voilà? vous savez presque tout de moi.
bientôt les vacances j'aurai un peu de temps pour discuter avec Vous.

et surtout merci Michel pour ce forum, grâce à des gens comme toi l'humanité avance !

cordialement
Roland



Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 5 Aoû - 16:51

Bonjour Roland, bienvenu sur ce magnifique forum !

Je précise, au cas où tu as survolé les conditions du forum (sait-on jamais): mentionner que tu fais de la fonte à cire perdue, c'est ok, mais on choisi en participant au forum de ne pas parler de cette technique là. On favorise ainsi grandement les techniques du tout à la main.
Mtn que ça c'est dit...


Un fan de tsubas! Qq membres font ou ont fait des tsubas, il y a eu quelques sujets sur la question.
N'hésite pas à nous montrer ce que tu fais, poser des questions si tu as des difficultés et tout simplement participer.

Au plaisir
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 5 Aoû - 17:06

Bonjour Yamamatsu,

Bienvenu parmi nous.

Le Japon est un pays qui regorge d'artisans talentueux et un pays qui de plus respecte hautement le travail fait à la main. Les tsuba sont souvent de merveilles de dessin et de qualité d’exécution.

VIVE Martigues cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

P.S. En effet ici, par principe, on n'aborde jamais comme sujet: ni la fonte, ni le moulage, ni la 3D Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: