| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Bague Avec Louis d'Or Courbé | |
| | Auteur | Message |
---|
Géraldine81
| Sujet: Bague Avec Louis d'Or Courbé Mar 1 Sep - 15:10 | |
| Bonjour, J'aurai besoin de votre aide pouvez vous m'expliquer les différentes étapes pour faire une bague courbée Louis d'Or. Je suis toute seule à mon atelier et personne pour m'expliquer. Merci. Géraldine |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bague Avec Louis d'Or Courbé Mar 1 Sep - 15:23 | |
| Bonjour Géraldine81, Il va te falloir tout d'abord recuire la pièce, puis la cintrer dans le dé à cambrer, en tenant compte de la grandeur de doigt de la cliente. Qu'as-tu prévu comme corps ? Un corps fourche (corps qui se sépare en deux et forme ainsi 4 soudures sur la pièce), ou juste un corps tout simple ? _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Géraldine81
| Sujet: Re: Bague Avec Louis d'Or Courbé Mar 1 Sep - 15:51 | |
| Alors plus tot un corps fourche plus esthétique je trouve. Merci encore de ton aide. Si au pire tu a un tuto avec les étapes se serai chouette.
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bague Avec Louis d'Or Courbé Mar 1 Sep - 17:18 | |
| Tu as raison, le corps fourche est quand même plus sympa, et plus costaud aussi ! Désolé, pas de photos à te montrer, c'est le genre de travail que je ne pense pas à prendre en photo.... Tu vas faire un anneau (avec soudure, pas grave puisque après tu scieras la partie incluant la soudure) à la taille désirée. Une fois soudé, tu prends l'écartement de la pièce cambrée que tu reporteras sur ton anneau (ça représente à peu près la moitié de l'anneau) moins environ 1 cm. Tu partages ton anneau par le milieu dans le sens de la longueur. La longueur des fourches est entre 7mm et 1cm maxi, selon le look que tu veux donner à la bague. Une fois le corps partagé sur une partie de sa longueur, tu supprimes la partie qui sera remplacé par la pièce. Il y a moyen de façonner le corps de bague à partir des fourches, pour donner un côté un peu plus travaillé, un peu plus fini. Comme on le devine ici : _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Géraldine81
| Sujet: Re: Bague Avec Louis d'Or Courbé Mer 2 Sep - 11:03 | |
| |
| | | Macma
| Sujet: Re: Bague Avec Louis d'Or Courbé Mer 2 Sep - 11:10 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague Avec Louis d'Or Courbé | |
| |
| | | | Bague Avec Louis d'Or Courbé | |
|