Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bague Avec Louis d'Or Courbé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Géraldine81




Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2015

Bague Avec Louis d'Or Courbé Empty
MessageSujet: Bague Avec Louis d'Or Courbé   Bague Avec Louis d'Or Courbé EmptyMar 1 Sep - 15:10

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide pouvez vous m'expliquer les différentes étapes pour faire une bague courbée Louis d'Or. Je suis toute seule à mon atelier et personne pour m'expliquer.
Merci. Very Happy  Very Happy  Very Happy
Géraldine
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague Avec Louis d'Or Courbé Empty
MessageSujet: Re: Bague Avec Louis d'Or Courbé   Bague Avec Louis d'Or Courbé EmptyMar 1 Sep - 15:23

Bonjour Géraldine81,

Il va te falloir tout d'abord recuire la pièce, puis la cintrer dans le dé à cambrer, en tenant compte de la grandeur de doigt de la cliente.
Qu'as-tu prévu comme corps ? Un corps fourche (corps qui se sépare en deux et forme ainsi 4 soudures sur la pièce), ou juste un corps tout simple ?

Bague Avec Louis d'Or Courbé Ba110 Bague Avec Louis d'Or Courbé Ba210

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Géraldine81




Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2015

Bague Avec Louis d'Or Courbé Empty
MessageSujet: Re: Bague Avec Louis d'Or Courbé   Bague Avec Louis d'Or Courbé EmptyMar 1 Sep - 15:51

Alors plus tot un corps fourche plus esthétique je trouve.
Merci encore de ton aide.
Si au pire tu a un tuto avec les étapes se serai chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague Avec Louis d'Or Courbé Empty
MessageSujet: Re: Bague Avec Louis d'Or Courbé   Bague Avec Louis d'Or Courbé EmptyMar 1 Sep - 17:18

Tu as raison, le corps fourche est quand même plus sympa, et plus costaud aussi !

Désolé, pas de photos à te montrer, c'est le genre de travail que je ne pense pas à prendre en photo.... Embarassed

Tu vas faire un anneau (avec soudure, pas grave puisque après tu scieras la partie incluant la soudure) à la taille désirée.
Une fois soudé, tu prends l'écartement de la pièce cambrée que tu reporteras sur ton anneau (ça représente à peu près la moitié de l'anneau) moins environ 1 cm.
Tu partages ton anneau par le milieu dans le sens de la longueur. La longueur des fourches est entre 7mm et 1cm maxi, selon le look que tu veux donner à la bague.
Une fois le corps partagé sur une partie de sa longueur, tu supprimes la partie qui sera remplacé par la pièce.
Il y a moyen de façonner le corps de bague à partir des fourches, pour donner un côté un peu plus travaillé, un peu plus fini.
Comme on le devine ici :

Bague Avec Louis d'Or Courbé Ba310

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Géraldine81




Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2015

Bague Avec Louis d'Or Courbé Empty
MessageSujet: Re: Bague Avec Louis d'Or Courbé   Bague Avec Louis d'Or Courbé EmptyMer 2 Sep - 11:03

Super Merci à toi pour l'aide j’espère y arriver.
Bonne Journée.
Géraldine. Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague Avec Louis d'Or Courbé Empty
MessageSujet: Re: Bague Avec Louis d'Or Courbé   Bague Avec Louis d'Or Courbé EmptyMer 2 Sep - 11:10

N'hésite pas si y' a un truc qui coince, je n'ai pas forcément été très clair....

Cheese Cheese

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Contenu sponsorisé





Bague Avec Louis d'Or Courbé Empty
MessageSujet: Re: Bague Avec Louis d'Or Courbé   Bague Avec Louis d'Or Courbé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague Avec Louis d'Or Courbé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague et bâtage courbé
» Bague serpent découpée sur un plané courbé aux deux extrémités
» Knock...Un chef d'oeuvre avec Louis Jouvet 1951
» Bague avec Keshis
» Bague avec une Grandidiérite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: