Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moada




Messages : 1
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : Bruxelles

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMer 9 Sep - 23:09

Bonsoir à toutes et à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, je suis passionnée d'art.  La joaillerie me passionne plus particulièrement.
J'ai longtemps cherché ma voie, me suis appliquée dans certains métiers puis dans d'autres mais sans jamais y trouver de réel épanouissement professionnel.  Il y a 3 ans j'ai rencontré un jeune homme qui travail dans le milieu de la haute joaillerie à Paris. A force de le fréquenter et lui rendre visite à son atelier, j'ai réalisé que ce métier était bien plus que cela, un art animé avant toute chose par la passion.
Il en a donc fallu très peu afin de me rendre compte que c'était le milieu dans lequel je souhaite évoluer. Je suis une personne très passionnée, déterminée, avec beaucoup de patience et de minutie avec un esprit assez créatif.  
J'ai 37 ans et je sais qu'il n'est jamais trop tard pour une nouvelle orientation professionnelle.  Le bémol est que je n'y connais absolument rien dans le métier de bijoutier/joaillier, il me faut donc l'apprendre de A à Z.  
J'ai parcouru un tas de vidéos qui relate cette discipline, j'ai également cherché des maîtres d'apprentissage (car je souhaite être formée intensivement sur quelques mois), j'y ai trouvé deux excellents maîtres; Sansen & Gangi ainsi que Alexandre. Je souhaiterais être formée par l'un d'entre eux mais avant de m'y engager je souhaiterais vivement apprendre les bases, me familiariser avec le vocabulaire de la bijouterie, joaillerie, sertissage etc… Pour ce faire j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum en espérant trouver des personnes ou des recommandations afin de m'initier.
Comme je le précisais plus haut, je suis vraiment déterminée à faire carrière dans ce domaine.
Je vis actuellement à Bruxelles.

Merci d'avance pour vos précieux conseils ou recommandations,

Moada
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 10 Sep - 0:03

Bonjour Moada

Bienvenue au forum… !! cheers

T'es à la bonne enseigne pour apprendre lexique, bases, techniques, méthodes et +++ de A à Z et au delà… !! Laughing

Content que tu veuilles faire une passion de ce métier.
N'hésites pas à parcourir les sujets de ton intérêt et pose les questions qui te semblent nécessaires…


@bientôt…


Bonne journée…!

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 10 Sep - 2:18

Bonjour Moada,

Bienvenu parmi nous, tu es ici dan le bon forum, pas de fonte, pas de moule, pas de plâtre, uniquement et tout du fait entièrement à la main avec des planés et des fils, et des centaines de techniques pour être libre de tout fabriquer.

Il te reste 63 ans de bonheur dans ce métier...donc un long et heureux chemin.

N'hésites jamais à poser des questions.

Si cela n'est pas déjà fait, je te conseille de te construire un établi de bijoutier en bois, avec arc de cercle, cheville au centre et peau en cuir en dessous, cela te permettra de faire rapidement des progrès.

VIVE Bruxelles cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1072
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 10 Sep - 10:11

Bonjour Moada


Bienvenu sur le forum.

Comme le dit Doblezeta, tu es au bon endroit pour apprendre et te familiariser avec ce beau métier.

Au plaisir de te lire


_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 10 Sep - 10:14

Bonjour Moada,

Bienvenue parmi nous !

Tu trouveras ici de quoi te mettre le pied à l'étrier, une espèce de trousse des premiers soins. Laughing
N'hésite pas à intervenir quand le besoin s'en fera sentir.

Au plaisir de te lire souvent.

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» presentation
» Une présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: