Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct

Aller en bas 
+4
Laftas Reda
danielle 200
Macma
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct Empty
MessageSujet: Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct   Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct EmptyDim 13 Sep - 3:48

Bonjour à toutes et à tous,

Rien de bien particulier, si ce n'est de réussir à fabriquer du fil carré palladium de 4 mm X 4 mm, à partir d'un petit lingot de 10 X 10 mm  pour y sculpter ensuite  la sertissure du diamant princesse dans la masse.

Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct Dscn7811

Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct Dscn7812

Corps de bague fait avec du fil de 2 X 2 mm martelé dans le haut.

Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct Dscn7813

Avant mise à jour

Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct Dscn7814

Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct Dscn7815

Mise à jour en losange...

Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct Dscn7816

Terminé et prêt à livrer.( ce qui est déjà fait )

Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct Dscn7817

Au moins dix heures de travail, plus si on prends en compte le temps de faire le fil en palladium au moins 4 heures, car il faut recuire à tous les trous ( de 1/10 mm en 1/10 mm )  et le tréfilage au début, à la main qui est réellement forçant....car sans moteur....donc largement deux jours en tout.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Voilà c'est tout bon dimanche cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct   Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct EmptyDim 13 Sep - 4:14

Bonjour/soir Michel,

Super ce tuto avec des vues hyper serrées qui font bien comprendre les différentes phases de ton boulot ! cheers

Un joli petit solitaire, qui change du classique par la forme de la pierre.

Je suis par contre impressionné par le temps qu'il t'aura fallu pour travailler le fil palladium et donc le temps de réalisation totale....
Est-ce que le travail du palladium justifie un tel investissement de temps ?

Merci en tout cas pour les photos et le partage !

Profite bien de ce dimanche !

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct   Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct EmptyDim 13 Sep - 4:39

Bonjour macma,

Est-ce que le travail du palladium justifie un tel investissement de temps ?

J'aurai pu commander du fil carré de palladium...ou encore décider de faire la sertissure à partir d'un plané, un peu plus rapide, mais il me fallait avec environ 20 grammes brut de palladium disponible, faire le fil carré du corps de bague en 2 mm, alors j'en ai profité voyant que le tréfilage me permettrait de passer par du fil carré de 4 mm.

Ceci dit, pour le reste, le temps de façon pour des bijoux de caladium est plus long que la fçon des bijoux or, mais la beauté de ce métal et sa nette plus grande résistance à la déformation que le platine et son prix plus bas que l'or me permet de convaincre facilement les clients qui au départ me demandent des bijoux or blanc.

Dans le courant de l'été j'ai parfois eu jusqu’à six bijoux en palladium en attente de fabrication.

Encore cette semaine j,ai pris en commande une paire d’alliance palladium, sans soudure bien sûr et encore une bague entourage tout diamant à faire, ce que je montrerai ici avec plaisir.

Et puis argument suprême, à mon âge il est trop trad pour changer de paradigmes.  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Le plus important pour moi, en dehors de mes heures investies, est que ma liberté de production soit la plus grande possible incluant la recherche de structure solide et d'un esthétisme personnel, somme toute normal...

Belle matinée...il est tard ou il est tôt... Wink

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct   Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct EmptyDim 13 Sep - 10:04

bonjour Michel
je trouve,intéressant la façon donc la pierre et sertie ça change,merci
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct   Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct EmptyLun 14 Sep - 1:09

salut michel
superbe solitaire comme toujours c'est un immense bonheur l’orque je trouve tes œuvres sur cette rubrique
pour le fraisage du chaton pour loger le brillant commet tu as proceder est ce que avec une fraise boule surtout au niveaux des angles
et pour l'encranement est ce que c'est le chaton qui est encrané sur le corpo ou le contraire
merc i pour le partage
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct   Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct EmptyLun 14 Sep - 4:16

<< Les doigts dans le nez >> disait St Georges terrassant le dragon ...ou peut être fusse St Michel ...

J'admire surtout l'intelligence qui t'as fais allier le carré de ton lingot avec le façonnage du chaton ..on voit que tu l'as taillé sur le lingot ..t'évitant en se sens une difficile prise d'un petit morceau de métal ...

Je ne saurais jamais si c'est beau de simplicité ou très dur de travail .. en fait je crois que c'est simple quant on sait ou l'on va ,mais qu'il ne suffit pas d'avoir la carte du chemin pour que cela soit facile de s'y rendre ....mais qu'il doit être dur de s'attaquer à ce métal et d'en sortir une pièce toute en finesse ..et d'une solidité que l'acier pourrait lui envier ..

Belle bague ..beau solitaire !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct   Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct EmptyLun 14 Sep - 6:09

Bonjour Laftas Reda,

Pour l'encranement, c'est le corps de bague qui entre dans un sillon fait dans la base du chaton, ainsi une fois soudé, la grandeur de doigt est encore et toujours la même.

Pour ajuster le diamant, j'ai ouvert à la scie l'emplacement carré du diamant princesse, ensuite avec une petite fraise fissure, j'ai creusé une marche tout autour pour que descende le diamant, ne restait plus alors qu'à faire du serti clos tout autour.

Belle journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

Bientôt je devrait refaire des modèles semblables en or, je tacherai de prendre des photos de ces étapes pour mieux les expliquer.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct   Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct EmptyLun 14 Sep - 6:12

Bonjour Eddy,

Tu as raison de parler d'acier, car ce palladium sous la lime et la scie me donne vraiment l'impression de travailler du fer.

Une chose est certaine le palladium est nettement plus résistant à la déformation que le platine, pour cette unique raison ( et il y en a d'autres ) je le préfère nettement au dieu platine.

Belle soirée.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct   Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct EmptyLun 14 Sep - 8:59

Superbes photos très explicites...

beau travail également...

Je suis comme Didier impressionné par le temps mis pour faire le fil de palladium.


Continue de nous régaler,

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct   Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct EmptyLun 14 Sep - 19:20

Bonjour Michel,
Merci pour ces photos qui montrent la précision de ton travail.
Je suis toujours aussi impressionné par tes ajustements, comme ici pour le chaton et le corps de bague...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct   Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct EmptyMar 15 Sep - 0:11

merci beaucoup Michel pour ces explications
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct   Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct EmptyMar 15 Sep - 12:47

Non seulement, c'est beau, c'est pur, mais en plus là j'ai tout compris de comment c'était fait. Génial et merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct   Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct EmptyMar 15 Sep - 17:28

Bonjour cardoso5fr,

Plus de 3000 membres, sans oublier les milliers de lecteurs non inscrits, pouvant tout partager ( ou lire ) de ce métier via internet, voilà le miracle du monde moderne. À nous d'en profiter pour un monde meilleur (*) à partir de soi-même et tout autour de soi-même.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

(*) Si il doit y avoir révolution ou évolution, elle se fera dans nos lieux de production à échelle humaine, en dehors des partis politiques....qui tous se foutent de notre g.....oui tous.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct   Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct EmptyMer 16 Sep - 8:54

J'aime vraiment bcp ta manière de voir les choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct   Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct
» Solitaire diamant taille ancienne avec PALMETTES rapportées
» Petit solitaire tout argent avec un diamant de 6/100 ct serti 4 griffes
» Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes
» B.O. Palladium, saphir cabochon 3 mm et diamant de 8/100 ct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: