Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Ma présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie777




Messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2015

Ma présentation Empty
MessageSujet: Ma présentation   Ma présentation EmptyMar 15 Sep - 21:10

Bonsoir,
Je suis Marianne, j'ai 45 ans et je suis parisienne.
Je viens de commencer une formation pour adulte au Bjo (CAP en un an).
Avant cette reconversion, j'ai travaillé une vingtaine d'années dans les médias/les métiers de la communication.
Bien qu'assez peu manuelle... je suis fascinée par le bijou. J'ai souhaité suivre cette formation pour comprendre les process de fabrication, apprendre un maximum de choses pour pouvoir, à moyen terme, lancer ma marque.
Je ne ferme pas la porte à fabriquer moi-même bien que j'ai pas mal de doutes au regard de ma dextérité ahahahahah...
Comme je ne suis pas divinement douée et que c'est carrément décourageant (pourquoi je ne scie pas DROIT !!!), je regarde les vidéos de Michel pour observer les gestes (merci elles sont supers).
J'ai déjà un peu parcouru le forum, je ne comprends pas tout mais bon je me familiarise gentiment.
Merci pour votre accueil.
M.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMar 15 Sep - 21:41

Bonjour marie777,

Bienvenue parmi nous.

Ce forum t'aidera à te familiariser avec le vocabulaire propre à ce métier, ainsi qu'à comprendre comment on peut fabriquer tous les bijoux imaginables en déformant le métal ( le plus souvent à froid ) , en enlevant du métal ( scie, limes, fraises, échoppes etc.. )et en ajoutant du métal et des pierres via des centaines de techniques.

N'hésites jamais à poser des questions et à faire des commentaires, tout cela rend riche ce forum et ses membres.

VIVE PARIS  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Marie777, En allant à la BJO un de ces soirs, pose ta main sur la pierre de cette école avec en tête ma reconnaissance infinie pour tout ce que j'y ai appris du métier de 1971 à 1973. Tous les jours je pense à mes profs de bijouterie et de joaillerie. M, Dumoutier et M. Chapuis. Merci à l'avance.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
marie777




Messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2015

Ma présentation Empty
MessageSujet: Merci   Ma présentation EmptyMer 16 Sep - 19:12

Mille mercis pour votre accueil, c'est très gentil.

PS : je ferai le geste dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMer 16 Sep - 19:27

cheers cheers cheers

Merci.......VIVE la BJO et Paris

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: