Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Yeosh anneau en titane

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Yeosh anneau en titane Empty
MessageSujet: Yeosh anneau en titane   Yeosh anneau en titane EmptyVen 18 Sep - 12:29

Salut!

En marge de mon activité normale de bijoutier, je lance une marque de bijoux pour hommes en titane.
J'en suis au pré-lancement, à savoir que le site et les 5 modèles de cette année sortent début novembre.
Usinage CNC, puis reprise des états de surface (sablage, satinage, polissage)

Pour l'instant je poste sur Facebook de quoi faire saliver ceux à qui ça plaît.
Voici le post de hier soir en copié/collé:


Salut FB  Smile
La marque ayant été officiellement déposée, c'est avec grand plaisir que je vous annonce la naissance de Yeosh.
Une marque de bijoux pour homme, en titane.
Pourquoi Yeosh?
5 lettres toutes différentes les unes des autres, à la consonance différente, au graphisme différent.
Qui, quand on les met ensemble, trouvent leur sens. On pourrait dire "l'unité dans la différence" ou "l'unité dans la diversité".
Par les temps qui courent, l'idée me plaît beaucoup. Un nom unique, imaginaire, difficile à cerner, où chacun peut y trouver l'écho qui lui convient.
Cette année, 5 anneaux seront présentés. Chacun également avec son caractère propre, son unicité, tout en faisant partie d'une famille.
Un peu comme chacun de nous. Unique, pourtant appelé à s'ouvrir à l'autre, à vivre ensemble.
Voilà. Drôle de discours pour lancer des bijoux. Pourtant c'est là le coeur de ce projet.
S'il était possible de transmettre des valeurs à travers un objet, ou une démarche créatrice, je n'en serais que très heureux  Smile

Voici donc le visuel de la marque, avec l'icône globale, ainsi que les 5 déclinaisons des icônes liées à chaque anneau.
Voici aussi une image 3D de l'un des modèles.

Participent également à ce projet:

superhuit / design logo + site web
Alexandre Burkhard / programmation usinage
Nicolas Brune / programmation usinage
Thomas Nicodeme / Images 3D
Manu Bezançon / relation boutiques
Alexandre Schwartz / Dessin CAO

Yeosh anneau en titane Yeosh_12

Yeosh anneau en titane 3d_fin11

Yeosh anneau en titane Yeosh_11

Les bijoux seront vendu à travers quelques boutiques en Suisse romande.
L'an prochain, on sort quelques bracelets, pendentifs, et surtout... des montres!

Au plaisir,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Yeosh anneau en titane Empty
MessageSujet: Re: Yeosh anneau en titane   Yeosh anneau en titane EmptyVen 18 Sep - 12:53

Bonjour Phil de fer,

BRAVO  cheers ...vaste projet que de fabriquer de la bijouterie en titane.

Est-il possible de faire des  mises à grandeur sur ces anneaux, qui sont j'imagine usinés dans la masse ?

Et quelle  est l’adresse de ce Facebook, je suis très curieux Wink de voir les autres modèles ?

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Yeosh anneau en titane Empty
MessageSujet: Re: Yeosh anneau en titane   Yeosh anneau en titane EmptyVen 18 Sep - 13:11

Salut Michel,

oui c'est usiné dans la masse.
Il aura 6 tailles pour chaque modèle existant. On commence à 18.50 mm de diamètre, puis une taille tous les 0.50 mm jusqu'à 21.50
Vu la largeur de 11.00 mm de chaque anneau, j'ai préféré opter pour une graduation personnelle.
Chaque boutique recevra 2 jeux de modèles sur présentoir (un pour la vitrine, l'autre pour essayer à l'intérieur de la boutique) + un jeu de 6 anneaux sans motifs aux différentes tailles existantes. Le client défini son modèle et la taille désirée, et la boutique me passe la commande, qui vient dans la semaine. Donc non, on n'agrandit pas sur mesure. En tout c spas à la vente du produit. Si par la suite il faut agrandir un peu, on a un peu de marge en usinant, sur une épaisseur de base de 2.00.
Pas besoin pour la boutique d'acheter un stock, ce qui est attractif pour elle.

La page Facebook n'existe pas encore, à part mon propre profil (Philippe Narbel), sur lequel je communique pour l'instant.
Les autres modèles ne sont pas encore exposés, ils sont encore dans l'ordinateur!
Je garde quelques surprises pour la sortie officielle :-)

Amitiés

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Yeosh anneau en titane Empty
MessageSujet: Re: Yeosh anneau en titane   Yeosh anneau en titane EmptyVen 18 Sep - 13:15

J'aime le titane, beau projet d'usinage. Quel grade de titane? Tu as prévu des anodisations (par electrolyse) à demande ou tu restes sur quelques choses de sobre?

Ou encore des anodisations à la flamme pour des rendus funky par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Yeosh anneau en titane Empty
MessageSujet: Re: Yeosh anneau en titane   Yeosh anneau en titane EmptyVen 18 Sep - 13:21

Titane grade 5, pas de couleurs prévues. Les différents états de surface (poli, sablé et satiné) confèrent déjà un aspect assez contrasté :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Yeosh anneau en titane Empty
MessageSujet: Re: Yeosh anneau en titane   Yeosh anneau en titane EmptyVen 18 Sep - 13:25

C'est rare de partir sur du grade 5 en bijouterie Smile. Par contre cela attirera plus les amateurs Smile (tant de couteaux, que d'aéronautique et militaria). Et cela attirera aussi une plus grosses consommation de fraise.

Si les ano ne sont pas prévues d'origine c'est bien aussi, les clients pourront éventuellement "customiser" leur bijoux et se les personnaliser facilement.


Dernière édition par cardoso5fr le Ven 18 Sep - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Yeosh anneau en titane Empty
MessageSujet: Re: Yeosh anneau en titane   Yeosh anneau en titane EmptyVen 18 Sep - 13:33

Bonjour Phil de fer,

Merci .... je serai patient....

Belle journée.

Michel Zim
Sleep

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Yeosh anneau en titane Empty
MessageSujet: Re: Yeosh anneau en titane   Yeosh anneau en titane EmptyVen 18 Sep - 14:41

Bonne nuit Michel :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Yeosh anneau en titane Empty
MessageSujet: Re: Yeosh anneau en titane   Yeosh anneau en titane EmptyDim 15 Nov - 20:52

Hello :-)

Le site est online depuis vendredi. Quelques retouches encore à effectuer selon le média sur lequel on le visite.
C'est un site de lancement, le site final arrive au printemps.
Aujourd'hui 5 anneaux, l'an prochain le but est de sortir une montre. Pour démarrer on va acheter un mouvement haut de gamme, et se concentrer sur le design boîte, cadran et boucles. Le développement de la marque se fera par la suite par des mouvements plus manufacturés, par exemple squelettés à la main :-)

En terme de bijoux, on sort du cadre de l'artisanat, que je n'abandonne pas pour autant, évidemment.
Là les états de surface sont quand même terminés à la main, une pièce après l'autre :-)

Au plaisir,

Philippe

www.yeosh.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Yeosh anneau en titane Empty
MessageSujet: Re: Yeosh anneau en titane   Yeosh anneau en titane EmptyDim 15 Nov - 20:54

Pour se faire une idée du site:

Yeosh anneau en titane 05-yeo10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Yeosh anneau en titane Empty
MessageSujet: Re: Yeosh anneau en titane   Yeosh anneau en titane EmptyLun 16 Nov - 0:27

Sympa le site Smile cela va bien avec les anneaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Yeosh anneau en titane Empty
MessageSujet: Re: Yeosh anneau en titane   Yeosh anneau en titane EmptyLun 16 Nov - 4:38

Bonjour Phil de fer,

Très bon début..beaucoup de travail en perspective.

Est ce le temps de travail ou des difficultés particulières de fabrication qui expliquent les pix que je trouve relativement élevé pour ces anneaux ? Ou encore notre pauvre dollars canadien qui ne vaut plus que 75 cents américain ? Embarassed

J'ai hâte de voir le premier modèle de montre....qui sera, j,en suis sûr un succès, surtout qu'il doit bien y avoir des collectionneurs (*) qui voudront posséder le premier modèle de ton entreprise...qui un jour fera parler d'elle sur toute la planète.

Belle journée.

Merci pour le lien.

Michel Zim
sunny

(*) Moi peut être ....

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Yeosh anneau en titane Empty
MessageSujet: Re: Yeosh anneau en titane   Yeosh anneau en titane EmptyLun 16 Nov - 4:40

P.S. Tu as raison de valoriser l'âme des hommes, trop critiquée de nos jours... Wink Wink Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Yeosh anneau en titane Empty
MessageSujet: Re: Yeosh anneau en titane   Yeosh anneau en titane EmptyLun 16 Nov - 9:51

Même en euros cela pique un peu pour les tarifs après il y a surement un public pour ce type d'anneau, des gens de l'univers du couteau adoreraient ce genre d'anneau je pense Very Happy

Sinon la prochaine étape c'est la timascus Smile voir le damasteel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nikofan




Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2016

Yeosh anneau en titane Empty
MessageSujet: Re: Yeosh anneau en titane   Yeosh anneau en titane EmptyLun 29 Fév - 4:28

Je rêve d'une fraiseuse CNC 3D !
Beau projet, avec un motif aussi "simple" et la méthode de fabrication, j'aurais bien vu un motif labyrinthique aléatoire unique généré pour chaque bague...

Sinon je suis d'accord avec les autres sur le prix un peu haut pour ce type de produit et surtout il faudrait une version en mokuti c'est certain ! Pour avoir touché et travaillé un peu ce matériau, c'est une pure merveille !

Bonne chance et longue vie à ta petite manufacture !
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Yeosh anneau en titane Empty
MessageSujet: Re: Yeosh anneau en titane   Yeosh anneau en titane EmptyLun 29 Fév - 9:32

Merci :-)
La prochaine étape est le développement d'une montre. On est dessus, on devrait sortir quelque chose début 2017.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Yeosh anneau en titane Empty
MessageSujet: Re: Yeosh anneau en titane   Yeosh anneau en titane EmptyLun 29 Fév - 9:46

cheers cheers cheers

Hâte de voir cette montre...mécanique cheers ou à quartz pale ?

Belle journée Phil de fer ( plein de boulot j'imagine Wink )

Michel; Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Yeosh anneau en titane Empty
MessageSujet: Re: Yeosh anneau en titane   Yeosh anneau en titane EmptyLun 29 Fév - 10:52

On a dessiné la boîte, qui sera donc exclusive, et usinée en titane.
Le mouvement sera mécanique évidemment, à remontage manuel. On bosse avec un horloger-constructeur, qui nous donne l'occasion d'utiliser la base de son mouvement simple (heure/minute/seconde). On refait tous les ponts et la platine. La boîte ne sera pas ronde, et le mouvement aura exactement la même forme que la boîte.
Il y aura un modèle avec cadran (titane lui-aussi, avec un concept perso qui permet d'aller loin en terme d'états de surface), mouvement visible en retournant la boîte. On va usiner la planche de pont en une seule pièce, me donnant l'occasion de découper les ponts au bocfil, et de les décorer à la main.
Il y aura également un modèle squelette, squelettisé et décoré à la main. Pour les métaux dans lesquels on va faire les ponts et platine, il y aura quelques surprises.

Donc oui, du boulot par-dessus la tête :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Yeosh anneau en titane Empty
MessageSujet: Re: Yeosh anneau en titane   Yeosh anneau en titane EmptyLun 29 Fév - 10:55

Hate de voir tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Yeosh anneau en titane Empty
MessageSujet: Re: Yeosh anneau en titane   Yeosh anneau en titane EmptyLun 29 Fév - 10:57

Merci Phil de fer,

Fonce....bounce bounce bounce

Vive la Suisse cheers cheers cheers et les horlogers du pays en question Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Yeosh anneau en titane Empty
MessageSujet: Re: Yeosh anneau en titane   Yeosh anneau en titane EmptyLun 29 Fév - 11:05

pareil à vous deux (aux autres aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Contenu sponsorisé





Yeosh anneau en titane Empty
MessageSujet: Re: Yeosh anneau en titane   Yeosh anneau en titane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yeosh anneau en titane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anneau sans soudure titane
» Site YEOSH
» Conversion taille anneau rond vers un anneau carré
» Anneau argent et or, anneau tout or avec diamants 6 X 8/100 ct
» Anneau dans l'anneau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Matériaux non conventionnels en bijouterie-joaillerie-
Sauter vers: