| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Bonjour a tous | |
| | Auteur | Message |
---|
gegeambro
| Sujet: Bonjour a tous Jeu 24 Sep - 9:33 | |
| Bonjour,
Je m'appelle Jérôme, j'ai 39 ans et je suis ingénieur informaticien.
La bijouterie-joaillerie m'a toujours attiré et souhaiterais me lancer dans cette activité pour mes loisirs.
@Michel : superbes tes vidéos sur youtube (très bel établis d'ailleurs, cela ne doit pas être facile d'en trouver un).
Si vous avez des docs à me conseiller, je suis preneur.
A bientôt |
| | | néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Bonjour a tous Jeu 24 Sep - 10:43 | |
| |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bonjour a tous Jeu 24 Sep - 11:07 | |
| |
| | | gegeambro
| Sujet: Etabli Jeu 24 Sep - 11:28 | |
| Bonjour,
merci de vos rapides réponses. J'avais lu dans le forum en tand que visiteur, les recommandations pour l'établi.
Mais merci pour les plans, je vais commencer par là.
Il y a aussi la vidéo de Michel, que j'ai vu.
Que me conseillez-vous pour acheter les outils afin de commencer à faire le travail.
Je voudrais commencer par des boucles d'oreilles simple dans un premier temps.
Avez-vous des fournisseurs en France ou à l’étranger pour les outils, matières premières,...