| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Tige cassée dans une perle | |
| | Auteur | Message |
---|
canopée
Messages : 9 Date d'inscription : 18/08/2010 Localisation : Paris
| Sujet: Tige cassée dans une perle Mer 18 Aoû - 22:54 | |
| Bonjour,
En voulant aller trop vite, j'ai cassé une tige en or dans une perle.
Il n'y a aucune prise possible pour l'enlever avec une pince.
Quelqu'un aurait une idée pour m'aider ??? |
| | | Smaug
| Sujet: Re: Tige cassée dans une perle Mer 18 Aoû - 22:57 | |
| salut simplemet je reperse sur la tige et voila |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Tige cassée dans une perle Mer 18 Aoû - 23:18 | |
| Bonjour Canopée, Premièrement tu fais un plat ( anciennement un '' alat '' ) sur le bout de la tige avec un lime. Ensuite tu fais avec une échoppe un début de trou.....bien centré....en forme de cône..... Ensuite tu utilises un foret le plus petit possible, surtout parfaitement coupant.......et tu perces...cela te fera un tube qui finira bien par sortir. Donne-nous des nouvelles.....et bon courage. Michel Zim Alat....voir mon message plus bas... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Jeu 19 Aoû - 23:51, édité 1 fois |
| | | canopée
Messages : 9 Date d'inscription : 18/08/2010 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Tige cassée dans une perle Mer 18 Aoû - 23:26 | |
| Merci je vais essayer ça.
Je vous tiens au courant. |
| | | Eddy
Messages : 7135 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re tige cassée dans une perle Jeu 19 Aoû - 22:27 | |
|
Comme l'a dit michel ,faire un avant trou avec une fraise boule (un alat ??) kézako ? et bien sur utiliser un foret neuf e y aller doucement ,
ici ce genre de truc arrives tout le temps ,perles trop grosses sur une bague ou pivot de trop faible diamètre ...
Mais si cela t'arrives encore et que le bout d'or soit encore préhensible ,utilise un fer a souder pour communiquer de la chaleur a la colle et ensuite avec une VIELLE pince coupante tu fais twister le pivot d'or ,recommence des que cela ne bouge plus la colle refroidit vite ,
Ceci n'est valable que pour un collage a la colle a deux composants ,avec la cyanidrique ,pas de remède faut repercer .
Bien a toi c'est un travail de patience et de précision ,doucement sur le re-perçage ,très doucement et huile ton foret
Eddy
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Tige cassée dans une perle Jeu 19 Aoû - 23:49 | |
| Bonjour Eddy, C'est simple un alat est un plat........auquel il manque un '' P '' ......ce qui n'est pas si grave...et puis aussi un '' A '' en trop ce n'est si grave non plus. Je te promet de ne alus jamais recommencer..... Belle journée Eddy...Ton truc du fer à souder est très bon ...encore un truc en plus dans ma besace.... Michel Miz _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Eddy
Messages : 7135 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Alat Vous faire pendre Ven 20 Aoû - 1:33 | |
|
et moi qui maudissais mon p'tit Robert et qui le menaçais d'autodafé ,(du portugais auto. da. fé ,mettre au feu)ben j'suis bon pour des excuses ,
Merci MICHEL ,eh tu sais moi des fois ,ben je me relit ,au lieu de veiller si tard ,Hein ???
De îlien merci !
Ed
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Tige cassée dans une perle Ven 20 Aoû - 3:05 | |
| Bonjoiur Eddy, au lieu de veiller si tard ,Hein ??? au lieu de veiller si tard ,Hein ??? au lieu de veiller si tard ,Hein ??? Je ne vois pas qui tu veux parler ....J'ai drôlement bien dormi ....car je sais que j'ai un très bon ami. Belle journée et bon travail. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tige cassée dans une perle | |
| |
| | | | Tige cassée dans une perle | |
|