| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Premier anneau sans soudure | |
| | Auteur | Message |
---|
camille25
| Sujet: Premier anneau sans soudure Mar 6 Oct - 12:27 | |
| |
| | | Mihaela
| Sujet: Re: Premier anneau sans soudure Mar 6 Oct - 20:16 | |
| C'est intéressant cet modèle, comme il a été réalisé ? Bonne soirée |
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Premier anneau sans soudure Mar 6 Oct - 20:50 | |
| Bonsoir Camille25, Même question que Mihaela. Parce qu'il me semble bien sympa cet anneau mais juste sur une photo c'est un peu short pour dire quoi que ce soit. Myfie |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Premier anneau sans soudure Mar 6 Oct - 21:09 | |
| Bonjour camille25, Découpé dans un plané j'imagine ? As tu fait une mise à jour pour les pierres ? Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | camille25
| Sujet: Re: Premier anneau sans soudure Mar 6 Oct - 22:44 | |
| Bonsoir à tous, Je n'ai pas d'autres vues...je souhaitais tester la méthode de Michel . Sauf qu'il me manque l'étape dans le dé à emboutir (je n'avais pas encore vu le détail de la technique sur ton site Michel..) Du coup j'ai fondu dans mon petit creuset de l'argent j'ai laminé mais pas deux fois l'épaisseur ( ce qui m'a valu quelques piqûres ) Ensuite j'ai appliqué grossièrement la méthode susmentionnée (marrant ce mot!) Et la mise à jour faite seulement avec une fraise ronde (je souhaite juste préciser que je ne suis pas sertisseuse mais j'adore ça donc j'essaie suite à formation de 35 petites heures ). La prochaine étape sera de suivre la technique dans les règles de l'art ! |
| | | camille25
| Sujet: Re: Premier anneau sans soudure Mar 6 Oct - 22:56 | |
| j'ai pu en même temps solutionner le problème de tâches blanches dans ultrason suite aux conseils de Doblezeta et Michel (c'était mon produit vaisselle,merci) . Bonne nuit à tous (Dans l'attente de vos conseils pour améliorer mon travail ..) PS :Question bonus Je fonds soit dans un creuset ou charbon avec empreinte "fil" cela nuit-il a la qualité de mon métal si je n'ai pas de lingotière ? |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Premier anneau sans soudure Mar 6 Oct - 23:44 | |
| Bonjour camille25, Peu importe comment tu obtiens ton lingot, l'important est ensuite, dans une seule direction de lui faire subir, par martelage, par laminage, par tréfilage une pression qui au total le diminuera d'au moins deux fois la moitié de son épaisseur de départ ( martelage, laminage ) ou de son volume ( tréfilage ). Ensuite tu peux le recuire pour une première fois, et recommencer à lui faire subir d’autres forces de compression ou de pliage ou d'étirement, et dès ce moment, le recuire à chaque fois que tu envisageras de nouveaux efforts portés sur lui dans de nouvelles directions. Belle soirée. Michel Zim ( oui, il y a en français de drôle de mots ) _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | camille25
| Sujet: Re: Premier anneau sans soudure Mer 7 Oct - 7:02 | |
| Bonjour Michel , Tu veux dire que tu ne recuis ton métal que lorsqu'il est à l'épaisseur souhaitée ?et jamais entre ? parce que souvent et surtout avec l'argent ,j'ai de grosses "craquelures" sur les bords .Cela vient-il plus de la qualité de mon alliage plutôt que du laminage ? Bonne journée. |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Premier anneau sans soudure Mer 7 Oct - 7:15 | |
| Bonjour camille25, Oui et non, je veux dire qu'il faut le recuire une première fois, uniquement après avoir diminué l’épaisseur de moitié ( pas avant ) , mais tu peux, si tu lamines toujours dans le même sens, ne le recuire la première fois que lorsque tu auras obtenu l’épaisseur voulue ( mais toujours au moins de la moitié ) . Par contre une fois la moitié d'épaisseur obtenu, tu peux recuire ensuite autant de fois que tu le voudrais, bien que ce ne soit pas absolument nécessaire si tu ne changes par les forces qui écrouissent le métal via un outil différent et ou une direction d'écrouissage différente. Je sais tout cela peut sembler compliqué, avec le temps tout cela deviendra instinctif. Si ton métal craque fortement sur le bord, il est possible que cela vienne de l'irrégularité de forme et d’épaisseur de ton lingot de départ, surtout si tu fond dans un charbon de bois, le forme du lingot étant alors toujours baroque. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | camille25
| Sujet: Re: Premier anneau sans soudure Mer 7 Oct - 7:19 | |
| ok .Merci pour les précisions! |
| | | camille25
| Sujet: Re: Premier anneau sans soudure Mer 7 Oct - 7:21 | |
| et bonne journée à toi aussi (ou bonne nuit plutôt:) |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Premier anneau sans soudure Mer 7 Oct - 7:26 | |
| Merci, dormir ? pour quoi faire ?... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | camille25
| Sujet: Re: Premier anneau sans soudure Mer 7 Oct - 7:30 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier anneau sans soudure | |
| |
| | | | Premier anneau sans soudure | |
|