Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Messages : 26 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 35 Localisation : Montséret
Sujet: Che musica! Mar 27 Oct - 0:05
Voila des groupes excellents du sud de la france qui chante en Occitan..
Que de la beauté
Des videos de suggestions..Lo cor le da plana, La Mal coiffée, Du Bartas...Et, le top des tops André Minvielle
Bonne ecoute!!
Maria Elena
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: Che musica! Mar 27 Oct - 2:21
Bonjour maria Elena,
Des gens heureux, des beaux rythmes, de belles voix, et de la tradition.....HOURRA....
Merci pour ces liens...je vais me cultiver encore un peu...il est temps.
Belle journée.
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
Sujet: Re: Che musica! Mar 27 Oct - 11:58
Bonjour Maria Helene
Quand j'ai lu le titre de ton message, je me suis dis… Tiens ! Une connotation Argentine ? Le "che" est d'usage populaire en Argentine, il s'utilise pour parler avec qqn ou designer qqn, che Maria Helene, che Michel, etc. André Minvielle je connaissais, c'est beau !! Des amis on utilisé un de ses morceaux pour une pièce de théâtre de rue, une espèce de cabaret à ciel ouvert. (j'avais participé à fabriquer quelques parties du décor ) On avait les mélodies en tête, pendant qu'on travaillait eux répétaient avec cette musique. J'aime bcp ces quelques petits accents de rythmes sud américains qu'il à cette album, ça me fait voyager là bas…
Merci…!!
Maria Elena
Messages : 26 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 35 Localisation : Montséret
Sujet: Re: Che musica! Mar 27 Oct - 21:10
Viva la musica!
Viva la musique de tout les genres..Viva la musique quand elle est BELLE.
Et viva la musique de nos terres et de nos plus beaux souvenirs!
Eh oui, la musique est culture aussi
Merci au forum, qui nous permets de s'enrichir avec tout ce que vous partagez…MERCI les gens!
Splendide journée a tout le monde
Maria Elena
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: Che musica! Mar 27 Oct - 21:55
Bonjour Maria Elena,
À toi de même, une très belle fin de journée.
...internet est une source d'informations et de partages fantastiques
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Azulcinha
Sujet: Re: Che musica! Ven 8 Jan - 12:35
Maria Elena, merci pour cette découverte!! Ma famille est du Languedoc, ça fait plaisir d'écouter de l'occitan, chose assez rare de nos jours! et la musique est géniale, entraînante, ça met la pêche de bon matin Doblezeta, j'ai un petit cadeau pour toi qui te rappellera le pays !! attention, moment culture hehheh
https://www.youtube.com/watch?v=bhO-0D73Rq0
a bailar!!!!!!!
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
Sujet: Re: Che musica! Ven 8 Jan - 13:23
Yyyiiiiijjjàaaaaaaaaaaaaa... !!! Cumbia, Cumbia, Cumbia !!!! Pa que baile de la mas linda a la mas fea... !! Merci ! J'ai connu la cumbia assez tard, c'est un rythme des caraïbes. Arrivé en Argentine dans la fin des 80's, après j'ai découvert plus en Colombie, c'est après la salsa,la musique la plus répandue..
Azulcinha
Sujet: Re: Che musica! Dim 10 Jan - 13:56
oui, rythme colombien, mais la villera est bien argentine il me semble! tu es donc de là bas?? la cumbia colombienne est quand même plus complexe et mélodieuse que damas gratis...
https://www.youtube.com/watch?v=pMTNo20aXAw
après j'aime beaucoup aussi le son cubano, :
https://www.youtube.com/watch?v=c7IDlzcMg0U
https://www.youtube.com/watch?v=b97_g5SaMh4
ahi tenes para soldar con alegria y buen humor !!
Doblezeta
Sujet: Re: Che musica! Dim 10 Jan - 23:48
Re Azulcinha
Oui citoyen du monde, né en Argentine.
Les rythmes, plus on s'approche du caraïbes, plus ils sont élaborés, oui. Gracias por la música !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Che musica!
Che musica!
Page 1 sur 1