Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Illustrations...et bijoux !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
uriko




Messages : 12
Date d'inscription : 21/10/2015

Illustrations...et bijoux ! Empty
MessageSujet: Illustrations...et bijoux !   Illustrations...et bijoux ! EmptyVen 30 Oct - 11:27

Etant illustratrice, je serais capable de vous noyer sous mes dessins donc je vais me cadrer un peu et rester sur le thème de la bijouterie Smile Pour promouvoir mes projets de bijoux, j'ai commencé une série de 3 illustrations; 3 femmes portant chacune la même parure, de manière un peu différente. Comme je m'inspire beaucoup de l'Art Nouveau, il m'a semblé logique que je m'en inspire également pour ces portraits, dont les poses ont été reprises de peintures de Mucha (les fans les reconnaîtront surement Wink ).
La première; "La parure de reine"
Illustrations...et bijoux ! Portraitsreine_colopt_by_uriko33-d9ev8ds

La seconde; "La parure de princesse"
Illustrations...et bijoux ! Portraitsprincessefinalpt_by_uriko33-d9ev8dp

Et la troisième que je dois terminer la semaine prochaine et dont voici le projet: "La parure de demoiselle"
Illustrations...et bijoux ! Portraitscomplete_01pt_by_uriko33-d9ev8dl

Pour ceux (et celles) et ça intéresse, ces illustrations sont à vendre (imprimées sur toile) ainsi que les bijoux portés, par ici Very Happy

Ces illustrations ont été entièrement réalisés sur ordinateur, sur les programmes Illustrator et Manga Studio Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Illustrations...et bijoux ! Empty
MessageSujet: Re: Illustrations...et bijoux !   Illustrations...et bijoux ! EmptyVen 30 Oct - 15:02

Bonjour uriko


Je salue certainement les efforts à propos de ton travail, mais j'ai vraiment du mal avec le dessin par ordinateur, il n'y à pas de grain, ne m'inspire pas, ça glisse.
Ne t'en fais pas, c'est que mon gout…

Autrement, je trouve pas mal de détails visuellement incohérents sur ces dessins.
Les proportions des mains sont bizarres. Sur le premier dessin, les deux mains, le bras gauche, ont de trucs irréels…
J'arrive pas à imaginer que ça puise être réel la façon de porter un bracelet de cette façon, sur le bas du bras, pile face aux yeux de l'observateur, sans gravité… Également pour son collier, son pendentif, et son applique sur les cheveux, tous ont la même position !
Les ombres aussi faussent l'image, alors que la source principale est en haut à gauche on à des illuminations sur les drapés des seins et des ombres sur la poitrine… scratch

Désolé de te faire tous ces mauvais commentaires… Embarassed


@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Illustrations...et bijoux ! Empty
MessageSujet: Re: Illustrations...et bijoux !   Illustrations...et bijoux ! EmptyVen 30 Oct - 18:23

Bonjour uriko,

Un petit mot uniquement pour souligner tes efforts d'illustrations, bien qu'effectivement certains détails anatomiques seraient à revoir.

Par contre j'imagine bien le tout imprimé sur tissus, cela doit être agréable et du plus bel effet que de voir ses dessins de bijoux ainsi valorisés.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
uriko




Messages : 12
Date d'inscription : 21/10/2015

Illustrations...et bijoux ! Empty
MessageSujet: Re: Illustrations...et bijoux !   Illustrations...et bijoux ! EmptyVen 30 Oct - 19:20

Merci pour vos avis Smile
Pour l'anatomie des mains, je l'avoue c'est ma plus grande faiblesse (et pourtant je m'aide de modèle ^^")
J'aurais du effectivement préciser pour les bijoux: ils sont tous identiques et bien face à l'écran, ce n'est pas réaliste mais c'est voulu :p A la base il s'agissait de dessins noir et blanc pour bien expliquer le contenu des différents packs de bijoux (collier+boucles d'oreilles+bracelet etc) donc la visibilité primait sur le réalisme Smile donc non le bracelet ne se place pas sous le bras effectivement ^^"
Pour la lumière et les reflets, là je me défends Smile La lumière se répercute entre les objets (plus encore si ceux ci sont brillants) et le rouge du drapé rebondit donc sur la main placé à coté. (un recoin dans l'ombre peut être "éclairé" par un objet proche situé en pleine lumière et qui la répercute)
Enfin voila ces illus ne sont pas parfaites, c'était avant tout pour retranscrire une ambiance, pour bien poser les bijoux proposés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Illustrations...et bijoux ! Empty
MessageSujet: Re: Illustrations...et bijoux !   Illustrations...et bijoux ! EmptyVen 30 Oct - 19:35

Wink Un peintre doit toujours se défendre....

Belle journée Uriko.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
grandefille

grandefille


Messages : 144
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Londres

Illustrations...et bijoux ! Empty
MessageSujet: Re: Illustrations...et bijoux !   Illustrations...et bijoux ! EmptyMar 19 Sep - 14:37

tres beaux dessins Uriko, (va falloir que je cache les miens..)
Revenir en haut Aller en bas
http://CatherineMarche-Designs.com
Contenu sponsorisé





Illustrations...et bijoux ! Empty
MessageSujet: Re: Illustrations...et bijoux !   Illustrations...et bijoux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Illustrations...et bijoux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarifs prestation illustrations et design bijoux?
» Bijoux personnalisés gravés : http://www.bijoux-meli-melow.com/boutique/
» Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ?
» Mon site de Bijoux Anciens: ANTIQUES BIJOUX
» Atelier de porte bijoux et arbre a bijoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Nos membres.... Artistes-Peintres-
Sauter vers: