Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..............................................................Je cherche Un triboulet bracelet ovale, Un laminoir, Un moteur suspendu Techdent, Un tour à polir,............Forcément j'ai très peu d'argent.. sinon ça serait pas drôle... J'aimerai trouver ces outils à petits prix. Savez-vous s'il y a des endroits où je puisse trouver ça ? Ou si vous-même vous cédez ce genre d'outils ? ..........SVP Contactez Ombre56 membre de ce forum si vous pouviez lui venir en aide.....( Merci à vous tous, belle et bonne journée )...................
-43%
Le deal à ne pas rater :
Platine vinyle DENON DP-300F NOIR
199.99 € 349.99 €
Voir le deal

Rétrécir une bague ancienne de 5 tailles...

AuteurMessage
Lyuna

Lyuna

Rétrécir une bague ancienne de 5 tailles... Empty
MessageSujet: Rétrécir une bague ancienne de 5 tailles...   Rétrécir une bague ancienne de 5 tailles... EmptyLun 9 Nov - 18:33

Bonjour à tous,

J'ai craqué sur plusieurs alliances dont une qui est de taille 7 (américaine) soit 54 en taille fr.
Le soucis, c'est que mon petit annulaire ne fait qu'une taille 5 (ou 49). Dans l'annonce ils disent qu'il est possible de la rapetisser jusqu'à deux tailles américaines et je souhaitais votre avis à ce sujet. En effet il me semble que cela risque d'être compliqué de diminuer d'autant cette bague-là.
Rétrécir une bague ancienne de 5 tailles... Il_570xN.733572528_a48q
Rétrécir une bague ancienne de 5 tailles... Il_570xN.733572658_9385Rétrécir une bague ancienne de 5 tailles... Il_570xN.733706229_pmh6Rétrécir une bague ancienne de 5 tailles... Il_570xN.733706329_q3us

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre avis Cheese

Lyuna
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rétrécir une bague ancienne de 5 tailles...   Rétrécir une bague ancienne de 5 tailles... EmptyLun 9 Nov - 19:04

Bonjour Lyuna,

Diminuer cette alliance de 5 tailles métriques, risque fort de permettre aux saphirs de se mettre à bouger, voir même de ne plus tenir du tout en place.

Il faut aussi se méfier d'une mise à grandeur qui ne ferait que changer la courbe du corps de bague, sans modifier la courbe du haut ( pour éviter le problème cité ci haut ) ce qui au final ne donnerait pas une belle allure à la bague No .

À noter qu'il serait possible pour un joaillier doué, de faire la mise à grandeur et de re sertir les saphirs solidement. mais y- aura-il assez de métal pour cela scratch .....pas facile de se prononcer sans avoir le bijou en main.

Pourquoi ne pas demander à un joaillier de te faire le même modèle entièrement à la main sans aucun moulage et tout de suite à la bonne grandeur ???? Tu y trouverais là aussi de l'authenticité, la date de fabrication n'étant à ce niveau pour rien du tout.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

Lyuna

Lyuna

MessageSujet: Re: Rétrécir une bague ancienne de 5 tailles...   Rétrécir une bague ancienne de 5 tailles... EmptyLun 9 Nov - 22:16

Bonjour Michel Zim Smile

Merci pour ta réponse rapide. Je m'attendais à une réponse comme celle-ci et du coup je souhaitais savoir si tu avais une idée de la difficulté de fabrication du bijou et d'une fourchette que cela me coûterait en or blanc 18k + 18 tout petits diamants incrustés et de beaux saphirs?

Parce que mon premier choix en alliance est celle-ci : http://www.topazery.com/antique-jewelry-item-rg1750wbae.htm

Comme ce site livre en France mais sans aucune garantie j'avais voulu la faire fabriquer par un bon bijoutier du coin qui m'a dit que sans moule j'en aurais pour 5000 euros, ce qui est carrément en dehors du budget. D'ailleurs si vous connaissez ce site ou si vous avez des retours je suis tout ouïe, il y a de très beaux bijoux anciens Smile

Lyuna
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rétrécir une bague ancienne de 5 tailles...   Rétrécir une bague ancienne de 5 tailles... EmptyLun 9 Nov - 22:38

Bonjour Lyuna,

Faire un bijou comme celui là en moulage est de toute façon une triste concession Sad  affraid

La qualité idéale, comme tu le sais, est certes de la faire avec précision à la main sans moulage, avec de très belles pierres, ce dont est capable tout artisan quelque peu expérimenté.

Le prix....pas facile, cela dépends de divers paramètres...Le prix des saphirs en fonction de leur qualité ( couleur et taille ) , de même pour les diamants, puis quelques grammes d'or blanc ( palladié de préférence ) et du nombre d'heures pour faire le travail ( certainement de 20 à 25 heures minimum )

En dollars canadien pour ma part : plus ou moins 5000.00 $ plus taxes de ventes.

En Euros je dirais de 3300 euros à 3500 euros. plus taxes de vente éventuelles.

Idéalement tu devrais discuter en France avec un artisan capable de réaliser ce type de bague et aussi tenir compte de ton budget quitte a modifier un peu l'importance du projet.....autrement tu risquerais de te retrouver en voulant maintenir l’importance de cette bague avec des concessions ( Mise à grandeur de qualité moyenne, moulage, qualité de pierres peu intéressante, etc..) ....ce que tu regretterais un jour où l'autre.

Ton premier choix est possible, mais demande beaucoup de temps de travail.

Quel budget as tu ?

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

Lyuna

Lyuna

MessageSujet: Re: Rétrécir une bague ancienne de 5 tailles...   Rétrécir une bague ancienne de 5 tailles... EmptyLun 9 Nov - 23:11

Oui ils sont tous possibles mais demandent un gros temps de travail pour le faire sans moulage, mon plus grand malheur No

Le budget, 2000 euros max. Je n'ai pas trouvé de bijoutier dans ma région qui pourrait travailler sur ces projets dans mon budget. Et je comprends bien pourquoi bien sûr.

En tout cas merci pour ton temps, c'est vraiment sympa Embarassed
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rétrécir une bague ancienne de 5 tailles...   Rétrécir une bague ancienne de 5 tailles... EmptyLun 9 Nov - 23:21

Bonjour Lyuna,

Pour 2000 euros ou moins, tu trouveras un artisan capable de te fabriquer une bague de ce genre mais plus simple, avec de beaux saphirs ( 2 ou 3 ou 5 ) et de beaux diamants ( 3 ou 4 ou 6 ), histoire que le temps de façon soit plus court et que les pierres choisies soient toutes très belles.

Rétrécir une bague ancienne de 5 tailles... Baobf110

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

Johan

Johan

MessageSujet: Re: Rétrécir une bague ancienne de 5 tailles...   Rétrécir une bague ancienne de 5 tailles... EmptyLun 9 Nov - 23:46

Bonjour lunya,
De quelle region es-tu?
Je te confirme que diminuer cette bague de 5 numeros mènera à des problèmes de maintien des pierres.
Connais tu la grosseur des saphirs?
Les diamants me donne l'impression d'être des pierres de 0,015 ou 0,02 carat environ chacun.
Je ne voudrai pas te dire de bêtise mais pour un budget de 2000€, ca me paraît réalisable comme modèle.
Si tu veux qu'on étudie le projet ensemble, ce sera avec plaisir.
Bonne soirée.
Johan.
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rétrécir une bague ancienne de 5 tailles...   Rétrécir une bague ancienne de 5 tailles... EmptyLun 9 Nov - 23:50

cheers cheers cheers cheers

Lyuna

Lyuna

MessageSujet: Re: Rétrécir une bague ancienne de 5 tailles...   Rétrécir une bague ancienne de 5 tailles... EmptyMar 10 Nov - 0:17

Bonjour Johan,

La bague fait 2mm en hauteur et 2mm en largeur.
Chaque saphir fait ici 0,05 carat.

Il n'est pas obligatoire que ce qu'il y a entre les saphirs ressemble exactement à l'existant, je cherche simplement un motif original qui puisse accueillir quelques diamants pour la brillance.

Autre exemple (mais avec autre chose que des saphirs) : Rétrécir une bague ancienne de 5 tailles... 10873_WB1486

2000 euros est mon budget max s'il est possible de le baisser un peu je suis tout ouïe Smile

Ah et j'habite Strasbourg  Very Happy

Merci ! cheers
Johan

Johan

MessageSujet: Re: Rétrécir une bague ancienne de 5 tailles...   Rétrécir une bague ancienne de 5 tailles... EmptyMar 10 Nov - 8:49

La deuxième photo que tu a publié, comporte un modèle qui est déjà beaucoup plus long et plus difficile à réaliser, et sera donc beaucoup plus onéreux.
Je suis optimiste pour la réalisation du premier modèle dans ton budget.
Johan.
Donne moi ton adresse mail stp, j'essaie de t'envoyer un message privé mais ça ne semble pas fonctionner...
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rétrécir une bague ancienne de 5 tailles...   Rétrécir une bague ancienne de 5 tailles... Empty

Rétrécir une bague ancienne de 5 tailles...
Page 1 sur 1