Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Diamant prix occasion minimum

2 participants
AuteurMessage
messi851

Diamant prix occasion minimum  Empty
MessageSujet: Diamant prix occasion minimum    Diamant prix occasion minimum  EmptySam 14 Nov - 21:42

Bonsoir a tous,

Je voudrais demander si des membres connaissent des sites internet ou possèdent

Les prix des diamants d'occasion je m'explique :

Je cherche en fait à connaître le prix des pierres ( valeurs minimum ) en partant du principe que c'est une mauvaise qualité avec inclusions  sans voir la pierre je peux par exemple dire que pour un 50 point elle vaut autant (sans prendre de risque)
De 1 point a 200 points avoir une idée même approximatif de ce que vaut une pierre est inestimable pour moi (je sais que le prix dépendra de la qualité mais ici c'est vraiment en partant du principe que la pierre est jaune et piqué donc un prix sans risque )

Si quelqun peut m'aider je le remercie d'avance

Je suis joignable par mp ou sur le forum

Encore merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Diamant prix occasion minimum  Empty
MessageSujet: Re: Diamant prix occasion minimum    Diamant prix occasion minimum  EmptySam 14 Nov - 22:46

Bonjour messi851,

Il existe une liste nommé Rapaport...mais cela ne t'aidera que peu.

https://en.wikipedia.org/wiki/Rapaport_Diamond_Report

Car en fait, pour le diamant comme dans tout autre domaine, il s'agit de négoce (*) , et en fonction de très nombreux critères ( pas seulement ceux qui décrivent un diamant en particulier ) les prix peuvent varier très sensiblement.

Aucun diamantaire ne vends toutes les qualités de diamants, ni tous les poids, ni toutes les tailles, ni toutes les couleurs....

Bref...seulement avec le temps, ton expérience, ton jugement au cas par cas, et tes contacts avec plusieurs diamantaires finiront par te permettre de juger du prix d'une pierre offerte ou d'une pierre que tu voudrais vendre.

Désolé de ne pas t'aider comme tu aimerais.. Embarassed

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

(*) Prix d’amis, prix de gros, prix pour des lots importants, prix pour de la basse qualité dont personne ne veut, prix à l'unité, prix pour un très bon client, prix pour un client inconnu, prix entre bijoutiers, prix entre diamantaires, prix d'un pays à l'autre...les cas de figures sont si nombreux....sans compter les modes et les tendances....et même le snobisme.

Diamant prix occasion minimum
Page 1 sur 1