| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bronze, Zircon et Peridot | |
| | Auteur | Message |
---|
Bebber
| Sujet: Bronze, Zircon et Peridot Lun 16 Nov - 13:18 | |
| Bonjour à tous, je sais pas si j'ai le droit de poster ici mais je voulais savoir ce que vous pensez de cet bague ( juste d'un point de vue matériaux et juste à partir de photos ) : Voila j'aimerai vos avis avant de passer a la caisse ou si il vaut mieux éviter de jeter l'argent par les fenêtre ( même si c'est pas bien cher non plus ) |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bronze, Zircon et Peridot Lun 16 Nov - 21:19 | |
| Bonjour Beber, Quel est le prix demandé ? Bague estampée ou fondue ? Bronze ou laiton ? Le poids du Péridot ? Le péridot est-il égrisé ou rayé quelque part ? La bague est elle neuve ? Est ce que la culasse de la pierre dépasse en dessous de la bague ? Douane ou pas ? Avec ces infos, il sera possible de se prononcer. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Bebber
| Sujet: Re: Bronze, Zircon et Peridot Mar 17 Nov - 12:01 | |
| Bonjour Monsieur l'admin,
Alors le tout serai pour 60€ environ, ce serai du fait main artisanal en Thaïlande, le poids totale serai de 8 grammes, le peridot aurai une petite inclusion ( on la voit sur la photo ), l'objet est neuf, ce serai du bronze en tout cas dans la description et il n'y aurai pas de douane normalement ! Pour le fondue ou estampée ( qui veut dire ? ) je ne sais pas ! |
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Bronze, Zircon et Peridot Mar 17 Nov - 16:44 | |
| Bonjour, Alors déjà c'est un CZ d'après une autre annonce, et je te l'ai trouvée pour moins cher sur eBay! 40 usd. Sur eBay: http://m.ebay.com/itm/AWESOME-BRONZE-MENS-RING-ANTIQUE-STYLE-VINTAGE-SIZE-10-25-CUBIC-ZIRCONIA-GREEN-/262129348805?nav=SEARCH
Sur ton annonce Etsy, ce que ce vendeur veut dire de façon limite arnaque, c'est que le CZ à une couleur peridot, enfin, je pense qu'il s'en tire comme ça...
J'aime pas ces vendeurs etsy là! Ils vendent sous couvert d'un site de vente qui n'accepte que l'artisanal, le vintage (40 ans au moins je crois) et les fournitures artistiques, mais ont tout l'aire d'être un business tout ce qu'il y a de plus industriel. Moi je note quand on voit pas la photo de la personne qui tient la boutique! C'est trop similaire à ce qu'on trouve sur eBay. La preuve, ça y est aussi! Bonne journée Anza |
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Bronze, Zircon et Peridot Mar 17 Nov - 17:11 | |
| Ah oui, j'ai lu tes autres messages, présentation et l'autre sujet. C'est vraiment un péridot que tu cherches! Dans ce cas, laisse tomber cette bague. |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bronze, Zircon et Peridot Mar 17 Nov - 18:59 | |
| Bonjour Bebber Un péridot de ce taille là, même avec des inclusions ça coute une bonne somme d'argent, je parle de plusieurs centaines d'euros, voir plus… Méfie toi des prix alléchants… Puis une bague fait main avec ce travail aussi. Cette pièce est une fonte, (faite à partir d'un moule) donc tu trouveras milliers d'exemplaires identiques, avec des pierres différentes. Bon courage dans ta recherche ! @+ |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bronze, Zircon et Peridot Mar 17 Nov - 19:37 | |
| Bonjour Monsieur Thomas.LJ, Anza a tout dit....du CZ ( Oxyde de zirconuim, une pierre de synthèse ne valant pas plus que 1 dollar pièce )...donc aucune valeur et en plus certainement une arnaque. Belle journée. Michel Zim P.S. Merci Anza , tu as mieux saisi que moi _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Bebber
| Sujet: Re: Bronze, Zircon et Peridot Jeu 19 Nov - 14:44 | |
| Bonjour à tous, merci à vous pour vos réponses et votre honnêteté : en gros fuir cette bague ! Mais vous connaissez-vous donc, un endroit ou je pourrai trouver du vrai péridot serti sur bague ? Sinon moi même je possède un péridot que je pourrai faire sertir .. |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Bronze, Zircon et Peridot Jeu 19 Nov - 17:12 | |
| Bonjour Bebber, Tous les artisans bijoutiers-joailliers sérieux travaillant entièrement à la main, avec un minimum de connaissance des pierres fines et des pierres précieuses, pourront répondre à ta demande, mais bien sûr avec des prix en relation avec le respect du métier, ce qui pour 60 euros est TOTALEMENT impossible. Belle et bonne journée. Michel Zim P.S. Sans te manquer de respect, l'obsession contemporaine du prix le moins cher nous aura mené en grande partie aux quantités de problèmes économiques et politiques actuels. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Bebber
| Sujet: Re: Bronze, Zircon et Peridot Jeu 19 Nov - 18:22 | |
| Ah mais je ne cherche pas absolument le prix le plus bas ! Je dirai plutôt en fonction de mes moyens et de la prestation offerte quoi, un bon rapport qualité/prix sinon ! La je suis tomber sur cet annonce pour ça je me suis dis intéressant mais ayant des doutes c'est pour ça que je suis venu vous voir ! |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Bronze, Zircon et Peridot Jeu 19 Nov - 19:17 | |
| Bonjour Bebber, Soit on a une objectif bien précis et cela donne en général un prix ( avec petite nuance ), soit un a un budget précis et maximum et la chose espérée pourra ou non correspondre à ce que l'on recherche. Pour ma part le seul bon rapport qualité prix est celui de la qualité et de la vérité des matériaux. Toujours sans vouloir te manquer de respect...j'insiste sur ce point Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Sam 21 Nov - 18:32, édité 1 fois |
| | | Bebber
| Sujet: Re: Bronze, Zircon et Peridot Sam 21 Nov - 11:52 | |
| Bonjour, en faite je sais pas vraiment si j'ai un budget, je marche plutôt au coup de cœur, j'aimerai voir des propositions, mais à part des sites comme juwelo ou autre y'a pas grand chose .. ! |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Bronze, Zircon et Peridot Sam 21 Nov - 18:34 | |
| Bonjour Bebber, Si il y a les artisans ....trouve un artisan sérieux, il y en a quand même un peu partout en France. Et ton rêve se réalisera. belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bronze, Zircon et Peridot | |
| |
| | | | Bronze, Zircon et Peridot | |
|