Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Poinçon de garantie pour bijoux or et argent

3 participants
AuteurMessage
monica

monica

Poinçon de garantie pour bijoux or et argent Empty
MessageSujet: Poinçon de garantie pour bijoux or et argent   Poinçon de garantie pour bijoux or et argent EmptyJeu 19 Nov - 20:33

Bonsoir à tous,

Avant tout Embarassed désolé, ça fait super longtemps que je ne suis pas passé par ici...mais je cours je cours et je cours
non : je frappe et je tape et je scie .... cheers

le temps passe ultra vite ... déjà un ans que j'ai ouvert mon atelier!!! Et je suis toujours là ! cheers (...mais c'est dur dur j’avoue...mais je vais pleurer ailleurs...bref dans une autre rubrique... Shocked )

Alors ma question:
Je fabrique une collection or et argent pour noël santa et je n'ai aucune idée comment faut il faire pour les poinçonner.
Bien sur c'est plutôt le souci du poinçon pour l'or....
Faut il poinçonner sur les partie en or, si oui ... ou ? s'il n'y pas la place sur les cotés?
Je ne vais pas faire un poinçon au milieu du dessus de ma bague... Question

Merci d'avance, si vous pouvez me donner vos avis.

Bonne soirée.
Like a Star @ heaven
monica
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Poinçon de garantie pour bijoux or et argent   Poinçon de garantie pour bijoux or et argent EmptyJeu 19 Nov - 21:36

Bonjour Monica,

Heureux de te lire cheers ...tu vois, nous sommes toujours là. Wink

Le poinçon de maître !! ....ou le poinçon de garanti !!!

Si il s'agit de ton poinçon de maître, un seul me semble suffisant pour chaque bijou.

Pour la garanti, , tout dépends si tu dépasses les poids maximum pour chacun de ces deux métaux précieux sur chacun des bijoux dont tu nous parles ici.

Bon travail à la cheville...

Michel Zim
sunny

l'atelier dufruit defendu

l'atelier dufruit defendu

MessageSujet: Re: Poinçon de garantie pour bijoux or et argent   Poinçon de garantie pour bijoux or et argent EmptyVen 20 Nov - 5:44

Bonjour,
j'ai aussi eu fait des bijoux méllant or et argent. Pour le poinçonnage, toujours pareil, si plus de 3g d'or ou plus de 30g d'argent poinçon de garantie obligatoire.

Pour ce faire, tu mets ton poinçon de maître où tu peux. Le service de la garantie insculpera là où ils doivent, ils ont un code interne très complexe pour cela. Il existe un poinçon spécial pour les ouvrage bi-métal avec une moitié de minerve et une moitié d'aigle si je me souviens bien.

Mais si ton bijou pèse moins de 3g d'or et moins de 30g d'argent, ton seul poinçon de maître est nécessaire et obligatoire.

Bon courage pour Noël !

Frédéric
http://www.latelierdubijou.com
monica

monica

MessageSujet: Re: Poinçon de garantie pour bijoux or et argent   Poinçon de garantie pour bijoux or et argent EmptyVen 20 Nov - 21:23

Bonsoir, bonsoir,

@michel:

cheers oui oui toi et le forum, vous êtes toujours là I love you  

c'est bien le poinçon de garantie...je l'avais écrit dans le titre, mais ensuite j'ai oublié de le noter dans le texte.... Rolling Eyes

@ l'atelier dufruit defendu

Merci pour ton aide: ça alors un poinçon mi minerve-mi aigle ... un drôle d'oiseau alors.
c'est bien à savoir  Exclamation
puisque je ne dépasse pas le grammes maxi, je vais laisser tomber....

bon soirée à tous
Like a Star @ heaven
monica
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poinçon de garantie pour bijoux or et argent   Poinçon de garantie pour bijoux or et argent Empty

Poinçon de garantie pour bijoux or et argent
Page 1 sur 1