| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Poinçon de garantie pour bijoux or et argent | |
| | Auteur | Message |
---|
monica
Messages : 229 Date d'inscription : 06/02/2013 Localisation : EUSKAL HERRIA mais autrichienne
| Sujet: Poinçon de garantie pour bijoux or et argent Jeu 19 Nov - 20:33 | |
| Bonsoir à tous, Avant tout désolé, ça fait super longtemps que je ne suis pas passé par ici...mais je cours je cours et je cours non : je frappe et je tape et je scie .... le temps passe ultra vite ... déjà un ans que j'ai ouvert mon atelier!!! Et je suis toujours là ! (...mais c'est dur dur j’avoue...mais je vais pleurer ailleurs...bref dans une autre rubrique... ) Alors ma question: Je fabrique une collection or et argent pour noël et je n'ai aucune idée comment faut il faire pour les poinçonner. Bien sur c'est plutôt le souci du poinçon pour l'or.... Faut il poinçonner sur les partie en or, si oui ... ou ? s'il n'y pas la place sur les cotés? Je ne vais pas faire un poinçon au milieu du dessus de ma bague... Merci d'avance, si vous pouvez me donner vos avis. Bonne soirée. monica |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Poinçon de garantie pour bijoux or et argent Jeu 19 Nov - 21:36 | |
| Bonjour Monica, Heureux de te lire ...tu vois, nous sommes toujours là. Le poinçon de maître !! ....ou le poinçon de garanti !!! Si il s'agit de ton poinçon de maître, un seul me semble suffisant pour chaque bijou. Pour la garanti, , tout dépends si tu dépasses les poids maximum pour chacun de ces deux métaux précieux sur chacun des bijoux dont tu nous parles ici. Bon travail à la cheville... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | l'atelier dufruit defendu
Messages : 179 Date d'inscription : 08/10/2010 Age : 55 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: Poinçon de garantie pour bijoux or et argent Ven 20 Nov - 5:44 | |
| Bonjour, j'ai aussi eu fait des bijoux méllant or et argent. Pour le poinçonnage, toujours pareil, si plus de 3g d'or ou plus de 30g d'argent poinçon de garantie obligatoire.
Pour ce faire, tu mets ton poinçon de maître où tu peux. Le service de la garantie insculpera là où ils doivent, ils ont un code interne très complexe pour cela. Il existe un poinçon spécial pour les ouvrage bi-métal avec une moitié de minerve et une moitié d'aigle si je me souviens bien.
Mais si ton bijou pèse moins de 3g d'or et moins de 30g d'argent, ton seul poinçon de maître est nécessaire et obligatoire.
Bon courage pour Noël !
Frédéric |
| | | monica
Messages : 229 Date d'inscription : 06/02/2013 Localisation : EUSKAL HERRIA mais autrichienne
| Sujet: Re: Poinçon de garantie pour bijoux or et argent Ven 20 Nov - 21:23 | |
| Bonsoir, bonsoir, @michel: oui oui toi et le forum, vous êtes toujours là c'est bien le poinçon de garantie...je l'avais écrit dans le titre, mais ensuite j'ai oublié de le noter dans le texte.... @ l'atelier dufruit defendu Merci pour ton aide: ça alors un poinçon mi minerve-mi aigle ... un drôle d'oiseau alors. c'est bien à savoir puisque je ne dépasse pas le grammes maxi, je vais laisser tomber.... bon soirée à tous monica |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poinçon de garantie pour bijoux or et argent | |
| |
| | | | Poinçon de garantie pour bijoux or et argent | |
|