| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Hello tout le monde! | |
| | Auteur | Message |
---|
tchipoupou
| Sujet: Hello tout le monde! Lun 23 Nov - 20:28 | |
| Bonjour tout le monde!
Je ne suis pas très douée pour parler de moi, donc désolé si ça ressemble à l'atelier des chomeurs anonymes.... Je m'appelle Fanny, j'ai 30 ans et pas mal de boulots divers à mon actif (ébénisterie, fleuristerie, agriculture, maraichage, vente, service et le dernier en date aide à domicile). J'habite à Uzes dans le sud de la France. J'ai deux chats, un chien et un copain.
Dans mes jeunes années j'aurais aimé travailler dans la joaillerie, mais... J'ai trouvé ce forum en faisant une recherche internet car mon copain a dans l'idée de m'offrir une pierre pour noël et de me la faire monter pour mon anniv'. J'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu ici et j'ai voulu m'inscrire...
Voila, voila! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Hello tout le monde! Mar 24 Nov - 0:25 | |
| Bonjour tchipoupou, Bienvenue parmi nous. Nul doute que ce forum t'aidera à cheminer dans cet objectif. VIVE Uzes dans le sud de la France. As-tu un établi de bijoutier-joaillier ? Si non...il serait bon de commencer par là. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | tchipoupou
| Sujet: Re: Hello tout le monde! Mar 24 Nov - 11:02 | |
| |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re! Hello tout le monde! Mar 24 Nov - 20:37 | |
| Salut et bienvenue ...il n'est pas nécessaire en fait de faire de la bijouterie son métier pour faire parti du forum ;les passionnées et les amoureuses de la façon de faire à la main sont bien sur les bienvenus ..
Des fois cela suscite des vocations ...il n'y a pas d'age ,seulement de la volonté de s'y mettre ,souvent comme hobby au début et puis de façon acharnée ensuite ..;tu fais comme tu le sens !
Ah Uzès ...je ne connaissais pas ,et pourtant natif de la région ...mais expatrié depuis longtemps ...ma sœur m'y a emmené l'année dernière ...bau village médiéval qui garde souvenir du temps passé ...j'ai eu beaucoup de plaisir à traverser ses ruelles ,la vue de la place près de l'ancienne magistrature/prison est magnifique ...j'y ai ramené une belle bronchite ,le vent souffle fort dans ses ruelles étroites ..j'en ai fais des photos ...que j'ai perdues depuis ,ou peut être oublié dans les recoins de mon disque dur ..;dommage je les aurais bien revues avec plaisir ...un jour peut être ...qui sait !
Il est un petit salon de thé tenu par des amis à ma frangine qui m'a bien plus ...je les crois Suisse ...bref ..;
Bienvenue ... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Hello tout le monde! Mer 25 Nov - 4:04 | |
| Pour Eddy, Pas de doute c'est vraiment SUPER joli et ça vaut bien une toute petite petite petite bronchite. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: :Re Hello tout le monde! Mer 25 Nov - 8:19 | |
| Quel fouineur ce Michel ...Ou c'est bien cette tour avec une place devant et une vue sur des jardins ...
On pourrait demander à Fanny de nous en raconter l'histoire car d'après ce que j'en ai entendu cela serait un haut centre de la magistrature, genre, juge, coupable prison ...
Alors dis nous ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Hello tout le monde! Mer 25 Nov - 14:59 | |
| Bonjour Eddy, Bonjour Michel et bonjour tchipoupou, La photo c'est la tour Fenestrelle, elle sert de clocher à la cathédrale. Elles se trouvent toutes les deux sur la place/promenade des marronniers, sorte de grande terrasse qui permet de voir le paysage et dont les jardins descendent jusqu'au camping avec sa rivière qui s'appelle l'Alzon. Un très joli site. Voici une autre place très connue : la place aux herbes, où se trouve le marché, de mémoire les samedi. Avec ses arcades bien ventées et très fraiches. Anciennement les gens dans la région portaient des vêtements molletonnés, c'était pas un hasard. Quelques photos de plus pour le plaisir: Le lycée Le duché La mairie Et une dernière vue d'ensemble: Bon je sais bien que je ne suis pas vraiment dans le coin, mais cette ville est à moitié à la base de mes origines, j'ai la chance de pouvoir y aller depuis toute petite. J'en connais les coins à asperges, ceux à cornouilles et dans ses cimetières je peux y retrouver les traces des gens de ma famille qui sont mort. ... Alors du coup ça me fait plaisir de vous en montrer quelques photos. Bienvenue au forum tchipoupou, j’espère que tu t'y sentira bien. Souvent les envies donnent des rêves et les contingences matérielles nous ralentissent. C'est difficile de choisir et de garder les pieds sur terre. S'informer sur des nouvelles techniques n'est jamais du temps perdu, et en bijouterie un bocfil, un tube en cuivre et quelques limes peuvent déjà permettre beaucoup de chose. Bonne lecture sur le forum et au plaisir de te lire. Myfie |
| | | Eddy
| Sujet: Re Hello tout le monde! Jeu 26 Nov - 8:43 | |
| Voila c'est ça Myfie ,la place était quant même beaucoup plus animé lors de mon dernier passage ,j'ai beaucoup aimé ..;et pour le molletonnage je m'en souviendrais lors de mon prochain passage ..
Cela fait plaisir a revoir ..;merci
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hello tout le monde! | |
| |
| | | | Hello tout le monde! | |
|