| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| lot D'Opale Girasol vendu | |
| | |
Auteur | Message |
---|
aguaruna
Messages : 52 Date d'inscription : 08/11/2014 Age : 37 Localisation : bretagne
| Sujet: Opale Girasol Lun 14 Déc - 0:19 | |
| Bonjour,
J'ai bien reçu le colis contenant les opales mais je suis déçu par la qualité ... je pensais que les pierres avaient les reflets chatoyants que l'on trouve en général avec les opales. Je suis désolé mais ce n'est pas la qualité de pierre que je travaille et donc je souhaite les retourner et effectuer un échange avec d'autres pierres de belle qualité ou bien me faire rembourser.
Merci bien, Cordialement, Luis |
| | | mada n7
Messages : 276 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 63 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: lot D'Opale Girasol vendu Lun 14 Déc - 19:51 | |
| Bonjour la chatoyance n'a rien a voir avec la qualité au passage il y a les photos et la description opale girasolla variété girasol est une opale blanche ou miel et ces pierres sont de belle qualité intéresse toi au plus vite a la gemmologie et quant tu est intéressé par des pierres regarde les photos de ce qui est proposé ........et renseigne toi si tu ni connais rien plutôt que dire quel sont de mauvaise qualités opale noble ou precieuseL'Opale est une silice hydratée, amorphe ou partiellement cristallisée. Elle se forme à basse température dans les eaux riches en silice, en milieu sédimentaire ou volcanique. Elle contient le plus souvent entre 4 et 10% d'eau, parfois au-delà de 20%. Elle existe aussi sous forme de pseudomorphose après des matières minérales ou organiques. Il est utile de distinguer deux types : l'Opale noble ou précieuse montrant des jeux de couleurs changeantes selon l'angle de vision et l'Opale commune ou Girasol qui en est dépourvue. L'effet d'iridescence est causé par la diffraction de la lumière sur un empilement ordonné et régulier de nanosphérules de silice de diamètre quasi identique. Malgré sa fragilité, l'Opale est très appréciée en bijouterie. Certaines Opales sont fortement valorisées en raison de leur extraordinaire jeu de couleurs. Les meilleurs gisements mondiaux sont situés en Australie, au Mexique et en Ethiopie. Il existe d'autres gisements dignes d'intérêt, tous détaillés dans cette fiche. Groupe / famille : Opale Classe chimique : Hydroxyde Formule Chimique : SiO2•nH2O Composition : Dioxyde hydraté de silicium ou Hydroxyde de silicium Système cristallin : amorphe Caractère optique : ISO Dureté : 5,5 à 6,5 Densité : 1,30 à 2,30 Indice de réfraction : 1,375 à 1,470 Biréfringence : nulle Couleur : blanc bleu brun gris incolore jaune multicolore noir orange rose rouge vert violet Transparence : TransparentTranslucideOpaque Rareté, brut : rareté taillé renvoi les et a réception je t'envoi le remboursement bonne soirée |
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: lot D'Opale Girasol vendu Lun 14 Déc - 20:34 | |
| Bonjour, J'attendais la réaction de Mada n7 avant de commenter, histoire de ne pas me mêler de ce qui ne me regarde pas avant que Mada ne prenne sa décision concernant votre échange. Très gentil de ta part Mada de les reprendre et les rembourser! Ces pierres trouveront un autre propriétaire, j'en suis certaine. Mon commentaire pour me mêler de tout ça : ben quoi? les photos étaient tout de même très claires, multiples (différentes prises des mêmes pierres, différents angles), à la lumière du jour et visiblement sans retouches. On ne voit à aucun moment de la chatoyance. Elles sont laiteuses-transparentes (magnifique), sans défauts (Mada a même retiré plusieurs pierres au moment de voir qu'il y avait des petits défauts). D'après les photos, elles sont de très belle qualité et une taille probablement (parce que je ne les ai pas en main) excellente. Moi qui voit souvent des pierres mal taillées, j'apprends à les apprécier quand elles sont bien taillées. |
| | | mada n7
| Sujet: Re: lot D'Opale Girasol vendu Lun 14 Déc - 20:57 | |
| Salut Anzaofparis Merci pour ce commentaire belle soirée et joyeuses fêtes Philippe
Dernière édition par mada n7 le Lun 7 Mar - 15:38, édité 1 fois |
| | | mada n7
| Sujet: Re: lot D'Opale Girasol vendu Mer 23 Déc - 12:17 | |
|
Dernière édition par mada n7 le Lun 7 Mar - 15:39, édité 1 fois |
| | | PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: lot D'Opale Girasol vendu Mer 3 Fév - 19:58 | |
| Bonjour, Comme promis des photos prises avec mon téléphone d'une première réalisation tirée du lot 4. Toujours un immense plaisir de faire ce genre de bijoux avec un cabochon en serti clos. Pascal. |
| | | mada n7
| Sujet: Re: lot D'Opale Girasol vendu Mer 3 Fév - 20:43 | |
| Salut Pascal super heureux de les revoir montées !!!!!! prête pour un nouveau voyage dans le temps merci a toi hâte de voir la suite bonne soirée Philippe |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: lot D'Opale Girasol vendu Jeu 4 Fév - 3:09 | |
| Bonjour PascalV, Bravo. Un petit conseil, qui n'engage que moi. La prochaine fois fait la sertissure un peu plus haute, cela donnera un peu plus de volume à la monture sans enlever quoique ce soit de la beauté du pendentif vue de face. Merci pour les photos. belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lot D'Opale Girasol vendu | |
| |
| | | | lot D'Opale Girasol vendu | |
|