Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour l'achat d'un laminoir

5 participants
AuteurMessage
wakil

wakil

Besoin d'aide pour l'achat d'un laminoir Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour l'achat d'un laminoir   Besoin d'aide pour l'achat d'un laminoir EmptyLun 23 Aoû - 23:05

bonjour tout le monde,je souhaite acheter un laminoire et j'aurais aimé avoir vos avis.surtout que le site est en allemand et que j'ai plus d'ordi pour faire une bonne traduction,grace a une de mes filles qui ma renversé un soda dessus.(il a pas trop aimé apperement).bon je me lance car mon téléphone ne fait pas de copier coller,et je vais devoir taper le lien a la main. http://www.zujeddeloh.de/produkte/werkzeug&goldschmiede/walzzn_und_biegen/walzen_--225/handwalze_premium_plus--_1360.html pfffff,en espérant ne pas avoir fait une faute d'ortographe.merci...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un laminoir   Besoin d'aide pour l'achat d'un laminoir EmptyLun 23 Aoû - 23:14

Bonjour Wakil,

Si je ne me trompe, c'est un laminoir de fabrication indienne, de coût très abordeble..il te dépannera...mais ne pourras tout faire.

Je crois que l'écartement est un peu faible entre les rouleaux.

Maximale Blechstärke bis 3 mm, siehe Tabelle. 3 mm c'est un peu faible....... effectivement.

Mais pour ce prix...tu pourras laminer et tréfiler...

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

wakil

wakil

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un laminoir   Besoin d'aide pour l'achat d'un laminoir EmptyLun 23 Aoû - 23:23

Merci Michel de m'avoir répondu aussi rapidement.

Je crois que je vais attendre un peu, de mettre mes économies à plat afin d'en acquérir un mieux.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un laminoir   Besoin d'aide pour l'achat d'un laminoir EmptyMar 24 Aoû - 0:25

Bonjour Wakil,

Dans le genre moderne , de fabrication anglaise...j'aime beaucoup celui-ci:

P18920 PepeTools 130 mm Full Combination Rolling Mill $849.95

Besoin d'aide pour l'achat d'un laminoir Pepe_m10

Visible dans cette page:

http://www.lacywest.com/16rollin.htm
cheers .

J'ai le même et il est super de fonctionnement, d'une douceur incroyable......pas donné $$$$$$ mais il est extra...ouverture 5 mm....

Belle journée et belle économie.....( pas de restaurants, pas de desserts, pas cigarettes, rien...non rien......... Laughing )

À +

Michel Zim
sunny

wakil

wakil

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un laminoir   Besoin d'aide pour l'achat d'un laminoir EmptyMar 24 Aoû - 0:41

Merci,pour le lien.

Je vais sûremment arrêter les cigarettes (ce sera une bonne chose et financièrement aussi ),mais les desserts cela va être très difficile.

En tout cas il y a vraiment de très jolis laminoirs, ça laisse rêveur....merci Wink
Chloro

Chloro

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un laminoir   Besoin d'aide pour l'achat d'un laminoir EmptyDim 5 Sep - 22:11

Bonjour,

je crois avoir Ce laminoir Indien.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven j'en suis trés content, Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

mais je l'ai acheté en connaissance de cause : je suis un amateur, qui plane de faibles epaisseurs
de petites quantité de fil, "une fois tous les 15 jours.." et je fais un nombre de passes et de recuits importants
pour le ménager

il sera rentabilisé rapidement par le fait que je réemploierai mes chutes..

j'ai trouvé les etats de surface des rouleaux trés corrects.

si je fais des petites bandes de plané, ça va pas forcément droit, mais je ne sais si cela et dû
à mon emploi du laminoir, ou à sa conception.

le changement entre les rouleaux à plaque et à fil est un peu long.. mais ça doit être pour tous les laminoirs pareil..

Chloro jocolor
http://bellefortune.fr
Raphaël

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un laminoir   Besoin d'aide pour l'achat d'un laminoir EmptyDim 5 Sep - 22:40

j'ai un amis qui a acheté le même, il a servi 3 fois ^^, écartement beaucoup trop faible, maintenant comme le disent les autres tout dépend de ce que tu veux faire avec Wink
Brun

Brun

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un laminoir   Besoin d'aide pour l'achat d'un laminoir EmptyLun 6 Sep - 1:13

Chloro a écrit:
...si je fais des petites bandes de plané, ça va pas forcément droit, mais je ne sais si cela et dû à mon emploi du laminoir, ou à sa conception...
Bonsoir,

Si les bandes sont en léger arc de cercle, il y a sans doute un problème de parallélisme entre les deux rouleaux.
Tu peux le vérifier en plaçant un réglet (ou tout objet d'épaisseur constante) au milieu, à peine serré entre les rouleaux, et en le déplaçant d'un côté, puis de l'autre. Si cela coince d'un côté et qu'il y ait du jeu de l'autre, le rouleaux ne sont pas parallèles.
Si c'est le cas, tu peux corriger le défaut en décalant d'une dent ou deux le pignon (gros) d'une des vis, par rapport au pignon (petit) de la poignée de serrage. Faire des essais, pour savoir de combien de dents il faut décaler et dans quel sens.

Tu peux aussi vérifier tes planés en mesurant leur épaisseur tout au bord, de chaque côté, au pied à coulisse. Si le parallélisme n'est pas bon, l'épaisseur sera légèrement différente d'un côté et de l'autre.

Bonne nuit
wakil

wakil

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un laminoir   Besoin d'aide pour l'achat d'un laminoir EmptyLun 6 Sep - 1:40

Bonjour Chloro,Raphael et bonjour au forum.

Merci pour ces précisions,mais je pense aussi que l'écartemment sera trop court, je vais donc me pencher sur un laminoir avec un écart minimum de 50 mm.

Encore merci et bonne continuation a chacun.

Wakil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un laminoir   Besoin d'aide pour l'achat d'un laminoir Empty

Besoin d'aide pour l'achat d'un laminoir
Page 1 sur 1