Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
98.49 €
Voir le deal

Déçue par les pinces de marque Pouget

+2
Doblezeta
anzaofparis
6 participants
AuteurMessage
anzaofparis

Déçue par les pinces de marque Pouget Empty
MessageSujet: Déçue par les pinces de marque Pouget   Déçue par les pinces de marque Pouget EmptyMar 1 Déc 2015 - 15:34

Bonjour,
Juste un court message pour dire que mon expérience avec les pinces de marque Pouget n'a pas été bonne.

Parmi les pinces que j'ai pu acheter, j'en ai pris deux de la marque "Pouget" (acheté à Pouget-Pellerin à Paris, cela s'entend). Une pince plate à bec fin et une pince conique.

Les deux étaient parfaits à l'achat.

Peu après l'achat, j'ai fait bagage, les outils enveloppés dans du film plastique pour immobiliser, enveloppé dans les pulls et les jeans à l'intérieur de mes valises en ABS (pour dire ne niveau de protection accordé aux outils), je débarque de l'autre côté du monde et un des cônes de la pince conique s'est retrouvé écrabouillé, tassée sur elle-même (la plus courte et trapue sur la photo). Ok, sont peut-être un peu brutes à l'aéroport, mais quand même!

Je pensais que c'était juste un coup de malchance, mais quand la seconde pince m'a lâchée, là je penche plutôt pour un acier trop doux.

La seconde pince, s'est écartée au niveau de la pointe, sur 2mm, la rendant presque inutile, vu que je m'en sers principalement pour la pointe fine... C'est vraiment léger, mais assez pour vraiment frustrer quand la pince n'attrape pas correctement et qu'on ne sais pas ce qui se passe.
Je vais tenter de la remettre droite pour lui redonner une seconde vie, mais je pense que c'est dû à un acier trop doux.

Déçue par les pinces de marque Pouget P1230215

Du coup, je me pose quand même la question: est-ce que les pinces seraient faites délibérément avec un acier doux pour une raison X ou Y et que c'est juste une mauvaise utilisation des outils qui engendre ce pb?

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Déçue par les pinces de marque Pouget   Déçue par les pinces de marque Pouget EmptyMar 1 Déc 2015 - 15:48

Bonjour anza

Ces pinces ne sont même pas en acier si elles souffrent ainsi, ça doit être du fer.
C'est du matos chintok, gravé Pouget-Pellerin par dessus, tu peux les donner à ta fille pour jouer à la dinette.
Ou est que t'as musclé tellement ta main que t'as une poigne de camionneur mtn…? Laughing

@+
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Déçue par les pinces de marque Pouget   Déçue par les pinces de marque Pouget EmptyMar 1 Déc 2015 - 17:36

Acier de Moldu et chocs frontal ...si tu réfléchis et te relis ,il est quasiment impossible que cela soit le transport et les chocs ValisoManipuléParDesCrétinsjalouxDesvoyageurs....respirez ! la pince à bout rond n'est pas déformée sur les deux bouts ,on sent bien un chocs frontal ...quant à la triangle plate elle a du serrer un clou en ferraille ....

Mais d'accord avec toi c'est de l'acier merdicoscociochintoké de la plus mauvaise fonte ! tu peux leur écrire ,mais pouget/pellerin a bien changé !

De tout cœur avec toi Anza sur la perte de tels outils indispensables !

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
anzaofparis

MessageSujet: Re: Déçue par les pinces de marque Pouget   Déçue par les pinces de marque Pouget EmptyMar 1 Déc 2015 - 18:05

L'autre cône n'est pas tordu puisque la pince était transportée en position ouverte, de mémoire. Donc choc d'un seul côté.
Le clou en ferraille, ouais: je fais la bijouterie contemporaine avec du fil de fer barbelé! Wink

Ça va, pour la pince conique, j'ai tjs celle achetée des clopinettes dans un supermarché. Le plastique s'est barré, j'ai viré le ressort et elle est toute noire d'oxydation, mais elle fonctionne tjs!
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Déçue par les pinces de marque Pouget   Déçue par les pinces de marque Pouget EmptyMar 1 Déc 2015 - 18:23

Bonjour Anza,

J'ai des pinces de ce genre que je paie pas plus de 4.00 $ ( certaines même à 2.00 $. il y a quelques temps il est vrai )...je m'en sers avec douceur pour des actions bien spécifiques.

En fer heureusement, en acier trempé je n'en voudrais pas.

Combien as-tu payé ces pinces ???...là serait le scandale à mon avis.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

LucienL

LucienL

MessageSujet: Re: Déçue par les pinces de marque Pouget   Déçue par les pinces de marque Pouget EmptyMar 1 Déc 2015 - 22:06

Je suis souvent plus satisfait par des pinces anciennes achetées aux puces ou en vide grenier, que par des pinces achetées neuves.
Quelques remises en état parfois utiles pour requinquer les becs ou revoir les butées de l'articulation pour que ça ferme mieux.
Pour cela, j'utilise un disque à tronçonner diamanté monté sur miniperceuse.
Totof

Totof

MessageSujet: Re: Déçue par les pinces de marque Pouget   Déçue par les pinces de marque Pouget EmptyMar 1 Déc 2015 - 22:22

Tout à fait d'accord avec toi LucienL, sans compter que bien souvent on les négocie à 50cts, max 1 euro... Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déçue par les pinces de marque Pouget   Déçue par les pinces de marque Pouget Empty

Déçue par les pinces de marque Pouget
Page 1 sur 1