Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment : -35%
KARCHER : promo sur nettoyeur haute pression K5 ...
Voir le deal
241.99 €

 

 Bonjour, je me présente

Aller en bas 
AuteurMessage
C2Cath



Messages : 1
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 62
Localisation : Saint Gérard, Mettet, Belgique

Bonjour, je me présente Empty
MessageSujet: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente EmptyMer 2 Déc - 21:01

Bonjour, Je m'appelle Catherine, j'habite en Belgique, j'ai 58 ans dans deux semaines. Mon fils est déjà horloger/bijoutier, mais loin de chez moi. Je me suis inscrite en septembre à cours de bijouterie à Dinant, en cours de promotion soclale (cours du soir) parce que je suis passionnée de bijoux. J'en fabrique déjà depuis plus de trois ans, mais pas en métal, ni métaux précieux. Mon mari est architecte et à ses heures, il me dessine des projets de bijoux.
J'ai commencé le cours en dinanderie pour acquérir un "tour de main" d'abord sur des métaux économiques (laiton, cuivre et maillechort) et quand j'aurai acquis un peu de pratique, j'irai suivre un cours de vraie bijouterie (argent et or, sertissage) au départ de métaux laminés.
Je suis prof d'anglais dans la vie active, pas encore à la retraite, mais comme je voudrais évoluer, mixer les matériaux et réussir à sertir, je me dis qu'un forum comme le vôtre me permettra d'évoluer. J'ai vu que je pourrais aussi utiliser le livre de la technique de bijouterie que vous proposez en PDF, livre que j'aimerais consulter dans sa totalité (mon prof ne nous donne que des extraits).
Merci de m'avoir accueillie parmi vous.
Au plaisir d'échanger.
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Messages : 31849
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 66
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente EmptyMer 2 Déc - 23:14

Bonjour C2Cath,

Bienvenu parmi nous....

Construire...maison ou bijou, c'est un peu la même chose...il faut des techniques et des méthodes....en plus petit bien sûr.

Encore 43 ans de création de bijoux, super non ?

Le forum t'aidera c'est certain. Peu importe la question tu trouveras ici mille réponses, et si nous n'en avons pas déjà parlé, alors tu demandes et on réponds toujours plutôt rapidement.

VIVE la Belgique
cheers cheers

Je t'envoie les liens pour les deux PDF dans quelques instants.

Belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
Bonjour, je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MU] American Pie : Campus en folie (V) [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: