Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Réparation ou idée bracelet de montre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Klipsnyer

Klipsnyer


Messages : 26
Date d'inscription : 15/12/2015

Réparation ou idée bracelet de montre Empty
MessageSujet: Réparation ou idée bracelet de montre   Réparation ou idée bracelet de montre EmptyMer 16 Déc - 20:02

Adiou!

Je vous joins la photo d'une montre qu'un ami m'a demandé de réparer ou entièrement modifier. L’extrémité du bracelet (sorte de petite boule) se glissait dans un rail pour se bloquer dans la poire attenante à la montre. C'est cette poire qui est cassée. Quelqu'un aurait-il une idée d'un bricolage quelconque à opérer sur la montre pour qu'elle puisse se refermer et conserver le bracelet d'origine?

J'ai pensé à creuser plus la poire et à y mettre une goupille en travers ou le bracelet un peu transformé pourrait se crocheter ... mais ça me semble assez hasardeux ..

Aussi je n'ai pas du tout l'habitude de ce genre d'objet j'aurais assez peur de le modifier, et surtout avec quel genre de matériaux?

Bref me voila un peu perdue, Smile

Bon courage à tous pour tout le travail qui vous attend avant Noel !

Réparation ou idée bracelet de montre Dscn1112

Réparation ou idée bracelet de montre Dscn1113
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Réparation ou idée bracelet de montre Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou idée bracelet de montre   Réparation ou idée bracelet de montre EmptyMer 16 Déc - 20:45

Bonjour Klipsnyer

Faudra que tu puisses déterminer la matière de cette pièce, voir si tu peux souder.
Ça serait le pied !
Sinon, il faut river une pièce nouvelle sur l'ancienne, ou envisager un autre système de fermeture à partir de la matière qui reste, style anneau-crochet, ce sont les premiers idées qui me viennent en tête…

A suivre… bounce


@+


Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Réparation ou idée bracelet de montre Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou idée bracelet de montre   Réparation ou idée bracelet de montre EmptyMer 16 Déc - 21:55

Bonjour,

Pas facile...

J'utiliserais ce qui reste de métal sur le boîtier pour faire un anneau plat, aplatir, limer et ajourer. et en faisant un crochet plat également sur le bracelet, ça pourrait faire un système de fermeture seulement si ce bracelet est bien en tension et reste bien fermé.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Réparation ou idée bracelet de montre Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou idée bracelet de montre   Réparation ou idée bracelet de montre EmptyMer 16 Déc - 23:52

Bonjour Klipsnyer,

Ce modèle de montre est d'une grande fragilité, la preuve.

J'ai bien l'impression que le métal cette montre est plaquée or, pour cette raison, je ne te recommande pas de chercher à souder, sauf si tu connais un artisan capable de refaire le plaqué à neuf.

Méfie toi de ne pas aller au devant de déception tout cela pour faire plaisir à un ami.

Surtout avant d'envisager quoique ce soit, assure-toi que la solution adoptée sera réellement la bonne autrement......il y aura du raté dans l'air Embarassed .

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Réparation ou idée bracelet de montre Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou idée bracelet de montre   Réparation ou idée bracelet de montre EmptyJeu 17 Déc - 23:49

Ce model est bien connu, sauf erreur de mat part, c'est une Fontenay?! En plaqué or.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Klipsnyer

Klipsnyer


Messages : 26
Date d'inscription : 15/12/2015

Réparation ou idée bracelet de montre Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou idée bracelet de montre   Réparation ou idée bracelet de montre EmptySam 19 Déc - 2:02

C'est une Michel Herbelin effectivement plaquée or.

Je suis allée faire un petit tour chez un horloger près de chez moi. Le métal restant sur la petite poire est fêlé, donc pas utilisable (je n'avais pas vu ça). Il faudrait refaire la poire puis la souder, mais le metal utilisé n'est pas identifiable. Et le plaquage est vraiment de mauvaise qualité. Bref selon lui il faudrait refaire tout le boitier et ça ne vaut pas vraiment le coup pour ce type de montre.

Je vais suivre son conseil et abandonner cette réparation Smile
Je me sens plus calme avec ça!

Merci en tout cas pour vos conseils avisés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation ou idée bracelet de montre Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou idée bracelet de montre   Réparation ou idée bracelet de montre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation ou idée bracelet de montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation de montre
» Montre Cartier, réparation d'un problèmes d'étenchéité.
» Bracelet montre
» Réparation bracelet acier
» Réparation d'un bracelet en acier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: "Réparations et trucs associés"-
Sauter vers: