Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Bague argent avec un grenat

2 participants
AuteurMessage
nico63

Bague argent avec un grenat Empty
MessageSujet: Bague argent avec un grenat   Bague argent avec un grenat EmptySam 19 Déc - 16:25

Bonjour,
je me lance pour partager ma dernière création!! J'aimerai avoir vos avis pour m’améliorer.
Merci d'avance pour vos remarque...

Bague argent avec un grenat Wp_20113

Bague argent avec un grenat Wp_20114
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta

Bague argent avec un grenat Empty
MessageSujet: Re: Bague argent avec un grenat   Bague argent avec un grenat EmptyDim 20 Déc - 1:57

Bonjour nico63

C'est tjrs une aventure ces premiers travaux…! cheers

En premier partie tu t'attaques à une pierre assez grande en Ø et en hauteur, alors le choix que t'as fait pour le corps de la bague est un peu fragile…
Le chaton à besoin de sustentation, donc, des palmettes pour le renfoncer et reprendre les efforts latérales; mais ça ne colle pas trop avec la torsade…
La torsade du que compose le corps de la bague est un peu lâche… C'est sans doute après laminage que les "8" ce sont ouverts; alors ça donne une manque d'homogénéité, aussi une image de fragilité…
Si un jour tu refais ce style, il faut serrer au max la torsade pour éviter justement ce désagrément, ou sinon la faire sculpté dans une seule pièce, super solide.
Le chaton… Principalement est trop fin.
Donne plus de matière au plané et tu vas résoudre ce problème du métal rabattu très fragilisé; je dirais 10-15/10 de plus que le Ø de la pierre pour travailler.
Tu pourras alors limer seulement la partie à rabattre pour arriver à ~3-4/10 et sertir tranquille.

Merci pour mous montrer ton travail, et continue !!
Cheese

@+

Revenir en haut Aller en bas

Bague argent avec un grenat
Page 1 sur 1