| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Mes (tout) premiers pas à la cheville! | |
| | Auteur | Message |
---|
Superflux
| Sujet: Mes (tout) premiers pas à la cheville! Mar 22 Déc - 23:37 | |
| Ça fait quelques semaines que je suis inscrit sur le forum, et quelques mois que je l'arpente régulièrement! Comme dit dans ma présentation, je ne suis pas du tout bijoutier... Juste curieux et (un peu) manuel malgré une main qui ne fonctionne plus vraiment comme à l'origine! Bref! Voici donc les tout premiers bijoux que j'ai réalisé à la cheville.. La première: " /> " /> Une autre paire de boucles d'oreilles (cadeau de noel pour ma chère et tendre!) " /> " /> " /> D'ailleurs j'ai un problème sur cette paire... Je ne sais pas avec quoi coller la coque en bois. J'ai essayé avec du "sans clou ni vis" mais ca ne tient pas... Auriez vous une idée?? Et une dernière! " /> " /> Voilà! Les trois paires sont faites à partir d'un plané en argent approximatif réalisé à la masse sur une vieille enclume à partir d'un lingot coulé dans de la terre de delft... C'est pas super régulier, ni super lisse, mais le laminoir (et la lingotière!) devront un peu attendre! Pour le fil, je l'ai acheté "tout fait" chez cookson. J'ai hâte d'avoir vos retours et vos conseils... Et de continuer à explorer les possibilités offertes par ces ptites plaques en argent! Bonne soirée |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mes (tout) premiers pas à la cheville! Mer 23 Déc - 3:20 | |
| Bonjour Superflux, Merci pour ces photos, j'aime tout particulièrement le mouvement de la voile des B.O. voiliers.. Pour coller la partie en bois de tes boucles d'oreille voilier, utilise simplement de la colle araldite ( deux tubes, un durcisseur et un résine, séchage 5 minutes )...ensuite sur la tige qui entre dans le bois tu limeras une petite partie en angle cela l'empêchera de tourner une fois la colle bien dur. Idéalement la tige devrait aussi être filetée, mais tu peux toujours avec une lime lui fait quelques petites marques dans le même esprit. Sous le niveau du pont bien sûr, pour être invisible. Continue...le métier rentre. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Superflux
| Sujet: Re: Mes (tout) premiers pas à la cheville! Mer 23 Déc - 11:11 | |
| Merci Michel pour ces encouragements!
Je file au brico du coin pour l'araldite... C'est quand même demain noel!
Bonne journée, |
| | | Noute
Messages : 290 Date d'inscription : 08/05/2015 Age : 57 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Mes (tout) premiers pas à la cheville! Jeu 24 Déc - 12:05 | |
| Bonjour tout le monde,
Alors moi je suis hyper fan de tes bo voilier !!! que de simplicité et de belles formes ! C'est magnifique.
Noute |
| | | LucienL
Messages : 646 Date d'inscription : 31/07/2015 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Mes (tout) premiers pas à la cheville! Sam 26 Déc - 20:10 | |
| très réussies ces bo voiliers |
| | | Superflux
| Sujet: Re: Mes (tout) premiers pas à la cheville! Lun 11 Jan - 23:00 | |
| J'ai un peu trainé à répondre... Mais merci à vous pour vos commentaires encourageant! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes (tout) premiers pas à la cheville! | |
| |
| | | | Mes (tout) premiers pas à la cheville! | |
|