| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Derniers réalisations 2015 | |
| | Auteur | Message |
---|
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Derniers réalisations 2015 Dim 3 Jan - 11:22 | |
| Bonjour, Je vous présente mes dernières réalisations de 2015. J'espère que j'aurai plus de temps de 2016 pour participer au forum. Cette année a été pour moi un peu trop chargée... Paire d'alliances argent sans soudure, T55 et 64. Les alliances sont polies, puis à l'aide d'un compas j'ai tracé de chaque coté une délimitation pour la texture qui a été réalisée avec une petite fraise lentille. plané de départ 21/10ème Bague or blanc palladié réalisée avec une aigue marine (ce que m'a dit la cliente...). Le modèle de cette bague m'a été imposé. Le chaton n'a pas de ceinture. J'ai bien expliqué à la cliente qu'avec la longueur des griffes, celles ci risquaient de bouger, mais celle-ci en a pris le risque. Je n'aurais jamais accepté en les faire en argent, mais en or blanc j'espère qu'elles tiendront. Bonne année 2016 à vous tous. Pascal V. |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Derniers réalisations 2015 Dim 3 Jan - 23:33 | |
| Bonjour Pascal Très joli la bague Aigue-Marine…!! Les griffes c'est un fil carré ouvert en deux ? Merci pour les photos, le travail ça s'améliore…! @+ |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Derniers réalisations 2015 Lun 4 Jan - 5:39 | |
| Bonjour PascalV, Merci pour ces photos. Je crois que je vais finir par fabriquer moi aussi des anneaux avec textures...non mais... Ta cliente aime les risques, j'ai bien peur que cette aigue-marine finisse par bouger et s'égriser facilement....dommage. Bonne année 2016 ( courage ...ce sera une belle année ) Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Derniers réalisations 2015 Lun 4 Jan - 13:49 | |
| Bonjour, Zz: les griffes sont en effet réalisées avec un fil carré ouvert à la scie en 2 parties. Pascal |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Derniers réalisations 2015 | |
| |
| | | | Derniers réalisations 2015 | |
|