Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ?

Aller en bas 
+2
Admin
Loujine
6 participants
AuteurMessage
Loujine

Loujine


Messages : 98
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Paris

Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ? Empty
MessageSujet: Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ?   Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ? EmptyDim 3 Jan - 13:35

Bonjour à tous  cheers

Comme indiqué dans ma présentation, je suis en pleine reconversion professionnelle. J'ai commencé cette année des cours du soir de bijouterie avec la mairie de Paris et je suis en train de monter un dossier de financement pour pouvoir suivre à la rentrée 2016 les cours du CAP bijouterie en 1 an  à la BJO.

Pour rendre mon dossier plus solide et mettre de mon côté toutes les chances de convaincre les gens qui vont l'examiner que les possibilités d'en vivre sont bien réelles (même si après le CAP, j'ai bien conscience de la longueur du chemin qui me restera à parcourir pour être une artisane complète) et également que le secteur a besoin de mains (comme les miennes !), je suis en train de réunir, sous la forme de petits entretiens (questions / réponses), des témoignages de personnes qui exercent ce métier qui me fait rêver. J'intégrerai ces entretiens à mon dossier pour en étayer le sérieux. J'en ai déjà réuni quelques uns auprès de gens que j'ai rencontrés et je vais continuer mais je me suis aussi dit que le forum regorgeait de profils très divers, prouvant qu'on peut y arriver par toutes sortes de moyens et que ce serait une grande chance pour moi de pouvoir m'entretenir avec ceux d'entre vous qui l'accepteraient, que leur parcours soit "typique" ou atypique.

Alors voilà, je jette ma bouteille à la mer :
- Si certains d'entre vous habitant à Paris et sa banlieue ont une demi-heure à m'accorder pour répondre à quelques questions sur leur formation, leur parcours, leur expérience du métier, je m'estimerai très chanceuse de leur payer un café-croissant, un thé-gâteau au chocolat ou encore un verre de vin-tartine et de recueillir leur témoignage. Je me déplace partout où l'on voudra bien discuter avec moi !
- Si vous habitez ailleurs que dans les environs de Paris mais que vous seriez d'accord pour vous prêter au jeu, je vous propose de mener ce petit entretien par Skype ou par téléphone (avec le côté bon vivant en moins malheureusement !).

Est-ce que quelqu'un serait partant-e ?
Merci à ceux qui m'auront lue et très belle année à tous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ?   Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ? EmptyLun 4 Jan - 5:21

Bonjour Louyjine,

Tu as rasion...fonce...mets toutes les chances de ton côté.

Vin-tartine par skype je veux bien Laughing Laughing ( Tu peux m'écrire en MP )

Bonne année 2016.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Loujine

Loujine


Messages : 98
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Paris

Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ?   Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ? EmptyLun 4 Jan - 11:50

C'est super, merci Michel, je te mp dans la foulée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loujine

Loujine


Messages : 98
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Paris

Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ?   Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ? EmptyMer 6 Jan - 21:05

Je remercie vivement ceux qui ont pris le temps de me répondre (en mp ou sur le sujet), c'est très intéressant pour moi d'avoir accès à vos parcours professionnels ou de vie !

J'en profite pour faire remonter un peu le sujet en espérant lui faire gagner un peu de visibilité pour certains qui ne l'auraient pas vu la première fois. Est-ce que d'autres personnes accepteraient de répondre à mes questions ?

Une très bonne soirée (ou matinée, journée... en fonction de l'endroit du monde où vous vous trouvez) à tous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ?   Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ? EmptyMer 6 Jan - 22:56

Bonjour Loujine,

Je me suis permis de mettre sur la bande déroulante, en ouverture du forum, ta demande d'informations. Je laisserai cette annonce en place pour environ deux semaines.

Belle journée. cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Loujine

Loujine


Messages : 98
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Paris

Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ?   Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ? EmptyJeu 7 Jan - 1:50

Merci beaucoup Michel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ?   Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ? EmptyJeu 7 Jan - 2:05

cheers cheers  De rien Loujine , je te souhaite de nombreuses réponses. cheers cheers

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
l'atelier dufruit defendu

l'atelier dufruit defendu


Messages : 179
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : Ile de la Réunion

Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ?   Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ? EmptyJeu 7 Jan - 7:24

bonjour Loujine,

j'ai aussi fais une reconversion il y a dix ans via fongecif (merci à eux, encore), je suis disponible pour répondre à tes questions si tu le souhaite.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdubijou.com
Loujine

Loujine


Messages : 98
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Paris

Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ?   Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ? EmptyJeu 7 Jan - 11:46

Bonjour Frédéric, merci beaucoup ! Je te contacte en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou67




Messages : 34
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Elsassland

Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ?   Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ? EmptyLun 8 Fév - 11:24

Hello,

Je suis malheureusement dans le même cas et à 45 piges c'est pas évident d'autant plus que les tracasseries de l'Administration ne m'aident pas.
Je suis en pourparlers pour entrer dans une école mais là aussi tout est compliqué Rolling Eyes
Bref, je souhaite à tous ceux dans notre situation beaucoup de courage et de patience...surtout quand toutes les portes se ferment les unes après les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Loujine

Loujine


Messages : 98
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Paris

Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ?   Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ? EmptyVen 13 Mai - 12:30

Bonjour Loulou67, je vois juste ton message, au moment où je reviens sur ce sujet pour poster une petite mise à jour. Où en es-tu finalement ?

Pour ma part, je voulais annoncer que j'ai eu le financement pour rentrer en CAP et je suis aux anges sunny
C'est en partie grâce à ce forum et aux gens qui ont accepté de répondre à mes questions, me permettant d'intégrer à mon dossier des entretiens sérieux et étayés sur le métier. Un très grand merci donc, j'espère un jour pouvoir rendre la pareille à d'autres personnes dans ma situation actuelle. En attendant, je compte bien rester dans le coin et publier quelques exercices qu'on me donnera l'année prochaine.

Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ? 8ddb2a0f797821905d4ea8179789504908022310de0a42f0cffa6aecc4c87299

Des bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ?   Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ? EmptyVen 13 Mai - 13:39

cheers santa cheers santa cheers santa bounce cheers santa cheers bounce

Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ?   Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ? EmptyVen 13 Mai - 20:40

cheers cheers cheers cheers afro cheers cheers cheers cheers cheers

cheers cheers cheers cheers flower cheers cheers cheers cheers cheers

cheers cheers cheers cheers cheers cheers Cheese cheers cheers cheers cheers cheers

Super nouvelle

VIVE la BJO

VIVE Paris

VIVENT les parisiennes ( et les bretonnes et les bretons Wink )

Au plaisir de voir tes exercices et tes créations.

Belle journée et du bonheur pour 64 ans minimum dans ce métier

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
xulop

xulop


Messages : 51
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 37
Localisation : 77430 champagne sur seine

Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ?   Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ? EmptySam 14 Mai - 20:07

Bonjours loujine,

Normalement si tout ce passe bien je serais ton camarade de cheville ,,, inscris au greta et à bjo, je pense choisir la bjo car le contacte m'a émerveiller et pas d'entreprise à trouver, une personne sur le forum a déjà été refusé pour n'avoir pas réussi à trouver d'entreprise et que ca peut arriver de passer le balai toute la journée en apprentissage (j'en parle en connaissance de cause) je préfère le programme de la bjo, qui seul point négatif, on pas de cours de gemmologie, je pense faire des stages par la suite.
Serais tu d'accord de lire ma lettre pour le financement en mp ?

longue vie au forum ET AU PARTAGE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loujine

Loujine


Messages : 98
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Paris

Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ?   Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ? EmptyDim 15 Mai - 1:15

Bonsoir xulop, chouette ! Un condisciple ! L'année commence bien Smile

Pour ta lettre de demande de financement, pas de souci, envoie-la moi en mp, je peux te dire ce que j'en pense (en toute modestie !) si tu as besoin d'un retour.
Revenir en haut Aller en bas
Loujine

Loujine


Messages : 98
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Paris

Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ?   Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ? EmptyDim 15 Mai - 1:32

Et du coup, je viens de voir ta présentation que j'avais loupée xulop, j'aime beaucoup tes pierres taillées et tes bijoux.

Je suis très (très) (TRÈS) loin d'être où tu en es. Pour tout dire, le seul moule à Kougloff que j'ai sous la main, c'est celui-là (mais c'est ma maman qui me l'a offert, c'est sa spécialité Wink)
Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ? 20160510

J'ai presque l'impression qu'une année de CAP en partant de ton niveau serait superflue ! Mais je serai bien contente si tu rentres à BJO de voir tes pierres en vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
xulop

xulop


Messages : 51
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 37
Localisation : 77430 champagne sur seine

Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ?   Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ? EmptyDim 15 Mai - 12:49

Merci Loujine , je t'envoie donc ma lettre en mp , je veux vraiment mettre toutes mes chances pour le financement, pour la modestie tu peux critiquer tout ce qui te passe par la tête, c'est comme ça que j'avance mieux, je suis un peut en retard mais demander un cif a son employeur avec qui on a passé 9 ans, dans une petite structure, c'est énormément difficile, et je suis heureux car il me suit à 200% (vite vite apporte-moi ton dossier, il me dit!).

Whaaa ton moule à Kougloff, joli cadeau, mais ATTENTION sur le forum pas de moulage en cire lol!
merci pour les pierres, si tu veux je t’échange une pierre contre une bonne part de kougloff.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ?   Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exercice pour dossier de candidature formation ?
» Besoin de quelques âmes charitables et compatissantes pour remplir un questionnaire sur le métier de bijoutier, afin d'obtenir un financement par la Région
» Pour ne pas polluer"l'avenir du métier de bijoutier" MP3/CD/Vinyle
» LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER
» Pour se détendre avec la vidéo sans intention politicienne ,juste pour rire un peu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Formation ...autodidacte.....école.....maître.....-
Sauter vers: