| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Plaques émaillées | |
| | Auteur | Message |
---|
Violaine F
| Sujet: Plaques émaillées Mer 6 Jan 2016 - 18:43 | |
| Bonjour, Voici mes dernières réalisations 2015 : dimensions : 7,5 x 20 cm dimensions : 15 x 20 cm dimensions : 25 x 20 cm A bientôt |
| | | Loujine
Messages : 98 Date d'inscription : 30/09/2015 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Plaques émaillées Mer 6 Jan 2016 - 20:00 | |
| J'adore tes alliances de couleurs (ce bleu profond est magnifique) !
|
| | | hervez22
Messages : 152 Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 66 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: Plaques émaillées Ven 8 Jan 2016 - 17:48 | |
| Bonsoir VIOLAINE Tes assemblages de couleurs sont tres riches le papillon est fort joli,des trois plaques c'est celui que je prefere Quelle technique às tu employèe pour le dessiner...!! pochoir?? Merci hervez |
| | | Violaine F
| Sujet: Re: Plaques émaillées Ven 8 Jan 2016 - 19:38 | |
| Bonsoir Hervez,
Les 2 premières plaques orange, noire et grise ont été faites au pochoir.
Le motif de la deuxième plaque est en cloisonné argent en ruban. Ensuite il suffit de poser l'émail dans les cavités.
Pour la dernière pièce bleue, j'ai utilisé à certains endroits des paillons d'argent sous le bleu. Le motif central est une feuille d'or 24 carats que j'ai posé sur l'émail déjà cuit. Le motif qui en ressort est difficilement maîtrisable tant les feuilles sont fines. Une foi posée et tant que la colle n'est pas sèche j'utilise un pinceaux pour essayer de placer la feuille comme je le souhaite. Ensuite je laisse sécher la colle puis je fait une brève cuisson pour faire adhérer la feuille sur l'émail. la cuisson ne doit pas être trop longue car la feuille d'or étant si fine elle finirait par perdre son éclat et même par fondre et faire un truc très moche.
Bonne soirée. Violaine |
| | | Leszek Kralka
Messages : 54 Date d'inscription : 11/11/2015 Localisation : Polska
| Sujet: Re: Plaques émaillées Jeu 21 Jan 2016 - 17:53 | |
| Super Violaine Bardzo ładnie to zrobiłaś. |
| | | Violaine F
| Sujet: Merci Jeu 21 Jan 2016 - 18:25 | |
| |
| | | 41
Messages : 373 Date d'inscription : 19/01/2016 Age : 37 Localisation : Auray
| Sujet: Re: Plaques émaillées Jeu 21 Jan 2016 - 18:34 | |
| Bonjour Violaine, Très beau travail, je trouve le coquelicot vraiment splendide !! Bonne continuation, à bientôt Corentin |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaques émaillées | |
| |
| | | | Plaques émaillées | |
|