Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
......................................................................... Aujourd'hui le 4 octobre 2021, notre forum vient de franchir le cap des 7000 membres. Vous aimez la bijouterie-joaillerie fabriquée à la cheville entièrement à la main et sans aucun moulage, vous voulez vous y mettre ou encore partager de par le monde vos connaissances en ce merveilleux métier..... alors rejoignez-nous. Magnifique journée à toutes et à tous......................
Le Deal du moment : -11%
PC Portable – HP Pavilion Gaming – ...
Voir le deal
824 €

Arrachage de cheveux sur polissage

+5
PLefebvre
florian
Fildefer
Admin
Doblezeta
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PLefebvre

Arrachage de cheveux sur polissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de cheveux sur polissage   Arrachage de cheveux sur polissage - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 22:32

Bonjour Smile

Ça a l'air d'être les mêmes, des petits disques en corindon, d'habitude ils sont rouges. (mais parfois l'abrasif change)

Par contre, le prix chez cookson est hallucinant. (pas étonnant, c'est cookson après tout...)
C'est trois fois plus cher que le prix habituel !

https://www.lebonabrasif.com/disque-a-tronconner/513-mini-disque-corindon-a-decouper-22.html

Ici par exemple, ils sortent à 4€02 le lot de 35. (Chez cookson tu en aurais pour 12€60)

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Arrachage de cheveux sur polissage   Arrachage de cheveux sur polissage - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 10:51

Bonjour Lorion,

Oui, ce sont les mêmes, ceux qui me servent à sculpter le biseau sur les disques de feutres de dureté moyenne.

Ces disques sont de l'émeri compacté avec une colle quelconque, fragile mais efficaces si utilisé de face.

Utiles aussi pour couper des tiges d'acier ( vieilles fraises de jiboutier Laughing ) ou user des profils d'outils en acier.

Merci PLefebvre pour le lien...en effet certains marchands sont hors de prix...étrange vraiment étrange scratch scratch scratch scratch

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Arrachage de cheveux sur polissage   Arrachage de cheveux sur polissage - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 11:05

https://contenti.com/silicon-carbide-separating-discs

7,50 dollars pour une boite de cent cheers cheers .....bon oui,,,je sais la douane affraid et le transport affraid affraid ....

Mais quand même cela veut bien dire qu'il y a de l'abus sur les prix en Europe.

Belle journée

Michel Zim
sunny

laurion

laurion

MessageSujet: Re: Arrachage de cheveux sur polissage   Arrachage de cheveux sur polissage - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 12:08

yes ! merci pour le lien . oui c'est pas donné !! scratch
http://www.atelierldcreation.fr
laurion

laurion

MessageSujet: Re: Arrachage de cheveux sur polissage   Arrachage de cheveux sur polissage - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 14:41

bon c'est encore moi...

je ne me souviens plus, est ce qu'on sejour trop long dans le bac a derocher peut abimer l'argent (taches blanches qui ne disparaissent pas) ?
parce que ok mon polissage est tres loin d'etre top, et le reste de mon travail aussi, mais je n'avais jamais eu ce genre de soucis auparavant...

et j'ai beau essayer d'effacer tout ca a coup de disques, etc.. ca ne va pas assez loin dans les "creux" et meme sur les zones planes d'ailleurs les traces persistent.

tout a commencé a cause de mes soudures "faites, refaites, mal faites, pour me rendre compte trop tard que mes plaques vieilles de  6  ans etaient sales, et donc forcement on a beau avoir une surface propre, si les paillons sont degueus... =( donc ma piece a fait de nombreux allers retours au derocher, puis rincage, puis soudure etc. j'ai ensuite poli tout ca, et ensuite mis l'ensembe accroché dans mon bac a ultrasons avec le produit tout pret vieux de 6 ans lui aussi.. et c'est là que ca a cafouillé vraiment sérieux... non seulement a la base c'etait deja pas bien joli mais alors en ressortant la piece avait 3 fois plus de marques blanches et le gras n'etait presque pas parti.
j'ai suivi par la suite les conseils trouvés ici (melange d'ammoniac et de paic), et pour le coup là ca decape bien en effet.. mais j'ai l'impression que pour les traces blanches le mal est fait, et quoi que je fasse (re-polir, renettoyer) ca ne part plus...

alors je voulais savoir si vous auriez une astuce pour recuperer ce carnage, parce que vu le temps que j'y ai passé (= avec des arrets  tres frequents, cause enfant en bas age, pas encore gardé et tres en demande, normal) je serais vraiment décue de ne pas aller jusqu'au bout. ou alors c'est bel et bien foutu  et il faut tout recommencer proprement?

Wink

Arrachage de cheveux sur polissage - Page 2 Dsc_0015
Arrachage de cheveux sur polissage - Page 2 Dsc_0016

affraid c'est encore plus moche en gros !! **
PLefebvre

MessageSujet: Re: Arrachage de cheveux sur polissage   Arrachage de cheveux sur polissage - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 16:47

Bonjour Smile

(peut-être une question bête) As-tu essayé d’émeriser avant de re-polir ?
laurion

laurion

MessageSujet: Re: Arrachage de cheveux sur polissage   Arrachage de cheveux sur polissage - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 17:18

sur certaines parties oui (ce qui ne fait pas d'enorme difference) mais j'ai le meme soucis que pour le polissage je n'arrive pas a acceder partout partout avec les moyens du bord.

comment acceder aux zones tres etroites sans faire plus de rayures qu'il n'y en a deja ?

(je precise que la piece fait justement la taille d'une piece de 1 euro, pour donner une idée)
PLefebvre

MessageSujet: Re: Arrachage de cheveux sur polissage   Arrachage de cheveux sur polissage - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 18:23

Bonjour Smile

Bonne question... ce que je fais pour les recoins c'est utiliser les petites meulettes hélices de chez 3M, mais elles ont tendance à casser les angles par contre... Autrement je vois pas trop mais d'autres ici sauront sûrement mieux que moi.
(Et pour les polir des brossettes enduites de pâte)
Sinon tu peux jouer du contraste entre recoins mats et le reste poli miroir, (ou carrément noircir les recoins) mais ça dépend beaucoup du rendu que tu cherches.

C'est étrange ces traces blanches qui ne partent pas à l'émerisage... Il fait quel grain le papier que tu utilises ?
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Arrachage de cheveux sur polissage   Arrachage de cheveux sur polissage - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 18:47

Bonjour laurion

Est que ton décrocher est autre chose que 1 part d'acide sulfurique dans 9 parts d'eau ?
Ce laitance devrait pas rester longtemps, généralement c'est un voile qui s'en va avec le frottement de la main.
Tu peux essayer de refaire un décroché plongeant la pièce encore chaude dans le décroché à bonne température et pendant un temps normal, 1/2 - 1 H, moins si c'est à l'acide sulfurique..

Tiens nous au courant, bonne continuation.

@+
laurion

laurion

MessageSujet: Re: Arrachage de cheveux sur polissage   Arrachage de cheveux sur polissage - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 20:53

je me suis peut etre mal exprimée, elles partent a l'emerisage mais reaparraissent apres le dérocher et le nettoyage.

mon dérocher, oui ce n'est pas un melange maison, c'est une poudre toute prete de chez outilor " la poudre ecologique" a diluer a 30gr/litre.

pour l'histoire du rendu, quand la piece etait entierrement blanche j'ai hesité a laisser le dessous tel quel pour contraster avec le reste et le dessus des motifs, mais comme je voulais que ca soit poli partout j'ai mis cette idée a la poubelle . et du coup maintenant impossible de revenir en arriere vu que ca ne ressemble plus a rien^^ meme a l'oeil nu c'est pas tres beau, autant je veux bien reconnaitre que les photos font ressortir les defauts, mais quand meme comme ca le visuel est pas top...=/ moi qui etait toute contente de tenter de sertir le ptit grenat pas cher que j'avais trouvé, c'est pas pour ce soir^^

ah et j'oubliais, mon grain de papier emeri c'est 1200 et 2000

merci de vous pencher sur mon PB en tout cas Wink
PLefebvre

MessageSujet: Re: Arrachage de cheveux sur polissage   Arrachage de cheveux sur polissage - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 21:25

Pour l'émerisage, ça me semble un peu fin pour bien tout enlever, je pense que tu devrais te procurer du 600 et du 800 (ou similaire) si tu n'en as pas déjà (voire quelques grains plus grossiers en plus, ça peut toujours servir, notamment le 240)

Le dérocher normalement il ne devrait pas poser de problème si il est prévu pour ça, après celui-là je ne le connais pas mais ça doit être un truc genre bisulfite de sodium ou autre, à priori en principe ça fait le job sans laisser de traces...
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Arrachage de cheveux sur polissage   Arrachage de cheveux sur polissage - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 21:29

Re laurion

J'espère me pas me tromper pour croire le contraire de ce que t'as commenté...
Tu polis et tu passes au décroché.. ? Suspect

Si c'est le cas, faut revoir tout !

Je ne connais pas cette poudre de perlimpinpin, c'est pas le premier commentaire à propos des effets bizarroïdes, il paraît que ne fait pas de miracles..
Je ne saurais pas te conseiller, jamais conseillé autre chose que l'acide.. Désolé

Penche à nouveau sur le polissage, à mon avis tu peux ajuster encore des choses.
Pas besoin d'y aller avec des grains si fins au papier émeri.. Wink

@+
laurion

laurion

MessageSujet: Re: Arrachage de cheveux sur polissage   Arrachage de cheveux sur polissage - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 21:50

Doblezeta a écrit:
Re laurion

J'espère me pas me tromper pour croire le contraire de ce que t'as commenté...
Tu polis et tu passes au décroché.. ? Suspect

Si c'est le cas, faut revoir tout !

Je ne connais pas cette poudre de perlimpinpin, c'est pas le premier commentaire à propos des effets bizarroïdes, il paraît que ne fait pas de miracles..
Je ne saurais pas te conseiller, jamais conseillé autre chose que l'acide.. Désolé

Penche à nouveau sur le polissage, à mon avis tu peux ajuster encore des choses.
Pas besoin d'y aller avec des grains si fins au papier émeri..  Wink

@+

ARFF moi pas bien m'exprimer ce soir ! desolée Laughing donc autant pour moi, j'ai effectivement du 2000 dont je ne me suis quasi jamais servi, mais mes cabrons sont avec du 600 et du 1200.

sinon, pour etre sure de bien me faire comprendre sur ma facon de proceder :

individuellement pour chaque element qui constitue ma piece :
-je travaille le metal (bocfil/ limes/etc, bref)
-j'emerise
-je polis
-je met de coté.

une fois tout ceci fait,
- je soude par ordre logique ( mais pour cette fois ci de gros cafouillages a cause de mon manque d'observation : brasure sale donc qui merdouille en fondant = elle me faisait des billes, en refusant presque de se mettre en contact avec les parties a souder^^ et je persistais dans ma betise, si si !)
-je deroche
-je rince
-rebelotte jusqu'a la fin

a ce stade là c'etait tout blanc partout

c'est là que je tente laborieusement de reprendre les morceaux de brasure qui depassent (encore maintenant =/) de partout avec une petite lime fine, emerisage, polissage, et là c'est cata la pate noircit le metal mais dessous ca l'air propre , je tente de nettoyer avec mon melange tout pret, qui n'enleve rien, et qui par dessus le marché accentue les marques blanches restantes. j'en etais la hier. aujourdhui le seul "mieux" c'est que j'ai mon melange ammoniac-paic, qui decape bien et qui par le fait montre la "blancheur" magnifiquement terne de mon bijou Laughing

Plefebvre petite parenthese : mon fils de 4ans et demi a vu la photo de ton profil en passant devant l'ecran il y a 1h, et il s'est pris d'un fou rire en disant "oh dis, maman il a une drole de tete le monsieur !"
laurion

laurion

MessageSujet: Re: Arrachage de cheveux sur polissage   Arrachage de cheveux sur polissage - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 21:52

ah et donc j'ajoute que je tenterai de trouver de l'acide sulfurique, pour faire ce fameux melange de une dose pour 9 d'eau, en esperant que ca soit LA solution (ou au moins une solution;) )
PLefebvre

MessageSujet: Re: Arrachage de cheveux sur polissage   Arrachage de cheveux sur polissage - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 22:32

Je comprends mieux pour l'émeri Smile (c'est vrai que le 2000 ne sert pas très très souvent)

Tu t'embêtes un peu trop à polir tes pièces avant de les souder : sur de l'argent, le mieux est de poli à la fin (émeriser un peu avant la soudure à la limite, pour enlever les traces de lime & cie, mais rien de plus, ce serait du travail en trop)

La brasure sale en effet ça aide pas trop, mais le fait que ça se forme en boule me paraît plutôt venir d'une pièce pas assez chaude avant de déposer le paillon. En tout cas ma brasure est bien crade, elle est même devenue jaune avec le temps et en la laissant traîner trop près du chalumeau, je ne la nettoie pas et ça fonctionne quand même (cela dit c'est pas un conseil, juste un constat, mais en principe un paillon propre marche toujours mieux)

La pâte à polir qui noircit sur le métal c'est normal Wink ça s'enlève après (ou même un peu pendant, en ajustant la vitesse)
Pour l'enlever, normalement à l'ultrason ça part (sinon, sans ultrason, en laissant tremper dans de la térébenthine puis en frottant au pinceau, il paraît que ça fait des rayures mais j'ai jamais observé ça, ça peut peut-être en faire si les pâtes précédentes n'ont pas été nettoyées)

Pour le déroché, effectivement l'acide sulfurique est une valeur sûre. Ou la pierre d'alun, ça marche pas trop mal non plus (mais ça laisse une couche un peu blanchâtre sur l'argent, qui part au polissage bien entendu)

Sinon pour tes traces blanches, je vois pas trop du coup... à ta place j'essaierai, après avoir soudé et limé tout ce qu'il faut, d'émeriser au grain assez gros, disons 240>400>600 puis polissage direct à la pâte à dégrossir puis avivage, et nettoyage à l'ultrason, sans rien de plus mais dans cet ordre là, si le problème persiste je vois vraiment pas d'où ça peut venir...

[Oui ma belle-fille a eu le même fou-rire en voyant cette photo, c'est super les lunettes comme ça Very Happy ]
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Arrachage de cheveux sur polissage   Arrachage de cheveux sur polissage - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 23:22

Re

En effet, tu peux améliorer tes finitions..!
Sur Ag pas la peine de polir avant souder, sauf les éléments que seront inaccessibles et vus. Il faut bien les donner une finition sachant que ne seront jamais brillants, c'est pour quoi Michel parlait du contraste, de coup on a des choix à faire dès la conception de la pièce.
Les pièces à souder formés, brutes de construction à la lime seront ajustés pour avoir un contact optimale, respectant ce dit plus haut.
Le fait que tu polis avant souder peut être un inconvénient pour souder, les pièces doivent être dégraissées, alors que la pâte à polir est grasse..
En suite on soude et on passe au décroché pour enlever le borax ou fondant vitrifié.
On commence les finitions avec la pièce propre, limes, émeri #800 max prennant soin d'effacer toutes les traces de chaque outil à chaque changement de grain, polissage, avivage et nettoyage avec Paic + ammoniaque tiède en ultrasons si possible.
Voilà pour la mise à suivre, très simple.. Wink

L'acide sulfurique c'est ce qui marche le mieux, une mise en garde avant tout, verser toujours acide dans l'eau et pas le contraire.
C'est tout ce qui tu peux te rappeler de très important lors de la manipulation des acides.
Pour l'utiliser au quotidien, Michel à un sujet à propos Wink
Ne pas mettre de fer ou acier..
Je travaille avec trois pots, un d'acide au chaud, un avec de l'eau + bicarbonate de soude (saturé) pour neutraliser l'acide et le troisième avec de l'eau claire pour rincer/refroidir certaines soudures.
C'est simple aussi à utiliser.. Wink

Bon courage pour la suite, espérant que tu puisses avancer dans ces agréables finitions.. Evil or Very Mad

@+
TimTamTom

MessageSujet: Re: Arrachage de cheveux sur polissage   Arrachage de cheveux sur polissage - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 6:02

Bonjour,
À mon avis ce qui t'arrive est très simple dans le fond.
L'argent se dépoli, se matifie sous l'effet de la chaleur quand on soude ou qu'on recuit.

On peut épargner le poli déjà fait quand on soude, en tartinant bien de borax ce qui protège de la flamme, mais ça marche bien sur l'or, sur l'argent c'est plus difficile.

Pour les parties difficiles à atteindre, il reste le brunissoir, une tige en acier parfaitement poli qu'on frotte sur les surfaces mates pour les lisser, à la main ou montée sur pièce à main. C'est la même chose qui se passe dans les tonneaux à polir.

Autrement il y a une solution "cache misère" en noircissant les creux à la patine et en polissant les bosses. Ça donne un aspect vieil argent qui peut être agréable.
laurion

laurion

MessageSujet: Re: Arrachage de cheveux sur polissage   Arrachage de cheveux sur polissage - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 9:26

merci à tous pour vos suggestions !
je vais reflechir au devenir de ma pièce et bien prendre note des conseils pour celles à venir.

juste un ptit truc :

PLefebvre a écrit:

La brasure sale en effet ça aide pas trop, mais le fait que ça se forme en boule me paraît plutôt venir d'une pièce pas assez chaude avant de déposer le paillon. En tout cas ma brasure est bien crade, elle est même devenue jaune avec le temps et en la laissant traîner trop près du chalumeau, je ne la nettoie pas et ça fonctionne quand même (cela dit c'est pas un conseil, juste un constat, mais en principe un paillon propre marche toujours mieux)

][/size]

==> c'est exactement ce que je me disais. et c'est bien pour ca que jai recommencé et recommencé, en me disant "mmmh je dois pas assez chauffer ici ou là, ou bien ma piece n'est assez nettoyée ou boraxée, je dirige la flamme au mauvais endroit, etc" pour au final me rendre compte qu'une fois ma brasure nettoyée, plus de soucis. du coup je pense que ca devait vraiment venir de là (il y avait comme un film gras dessus..)

tim   : pour le polissage je note. je l'avais fait justement en prevention du fait qu'avec mon outillage actuel je ne pourrait pas atteindre toutes les zones une fois soudées. ben il est beau le resultat^^ mais effectivement ca expliquerait que les taches se situent plus a certains endroits que d'autres : les endroits ou le borax etait moins present.

(je viens de  faire le choix du compromis pour garder ma piece et la rendre potable je vous montrerai ca une fois terminé)

bon du coup une photo en cours de route (parce que je voulais voir si mon idée etait realisable) :
y'a un "petit" mieux non ? ne pas faire attention aux traces sur le devant je vais essayer d'en enlever au max et de polir a nouveau.
mais tout ca pour dire qu'au final, l'emerisage ne suffisant pas, j'ai eu pour idée (peut etre pas tres judicieuse mais au moins ca a oté le blanc sur les reliefs) de frotter legerement avec de la paille de fer, et ca a marché. alors le fond restera blanc et finalement si on met de coté les traces que je vais essayer d'enlever au max, ca rend pas si mal en vrai. ca met plus en avant les motifs. et j'ajoute une petite photo de derriere pour avoir vos avis sur le polissage, qui je trouve est mieux que sur mes precedentes photos, en amont.

Arrachage de cheveux sur polissage - Page 2 Dsc_0019
Arrachage de cheveux sur polissage - Page 2 Dsc_0018
Arrachage de cheveux sur polissage - Page 2 Dsc_0017
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Arrachage de cheveux sur polissage   Arrachage de cheveux sur polissage - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 22:06

tu voulais un disque arriere tout poli ??

protéger au colobore les polis sur l'argent c'est pas si evident surtout si tu fait plusieur soudure d'affilé ...
l'efficacité du collobore n'est valable presque que pour une chauffe , si tu constate qu'il n'est plus unniforme faut derrocher degraisser et tout recolloboré pour continuer a ta soudure suivante.

souvent une solution pour avoir un polis nikel entre deux element a des niveau diffent (repercé sur un fond ou autre c'est de prevoir des le debut de riveté deux piece polis mirroir l'une sur l'autre avec ca pas de souci Smile

bon courage !
laurion

laurion

MessageSujet: Re: Arrachage de cheveux sur polissage   Arrachage de cheveux sur polissage - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 13:45

Maxime a écrit:
tu voulais un disque arriere tout poli ??

protéger au colobore les polis sur l'argent c'est pas si evident surtout si tu fait plusieur soudure d'affilé ...
l'efficacité du collobore n'est valable presque que pour une chauffe , si tu constate qu'il n'est plus unniforme faut derrocher degraisser et tout recolloboré pour continuer a ta soudure suivante.

souvent une solution pour avoir un polis nikel entre deux element a des niveau diffent (repercé sur un fond ou autre c'est de prevoir des le debut de riveté deux piece polis mirroir l'une sur l'autre  avec ca pas de souci Smile

bon courage !

a la base oui je voulais que tout soit polis ! =)
ok merci pour le collobore je note. donc en degraissant avant de chauffer la piece ne ressortira pas aussi terne ?
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Arrachage de cheveux sur polissage   Arrachage de cheveux sur polissage - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 21:10

Bonjour laurion,

J'ai suivi, sans répondre, tous ces échanges à propos de ton pendentif, et voici mon point de vue.

Il est important avant de se lancer dans quelques projets que ce soit de ne pas se créer soi-même des difficultés techniques.

Par exemple pour un même dessin, tu aurais pu choisir de faire de la gravure ou du ciselage sur une seule et même surface ( sasn tache de feu ) . ou encore comme le disait Tim je crois, de prévoir un montage par rivetage ou par sertissage ( à l'arrière ) pour obtenir un fond poli miroir.

Par contre tu aurais pu concevoir ce même bijou, ou presque en privilégiant uniquement un découpage une fois les soudures de l'anneau et de la bélière faits définitivement.

Pour tous les bijoux argent, il faut tenir compte de la tache de feu que nous provoquons nous-même lors du recuit ou des soudures, aisni l'ordre même des tecnhiques est d'une super importance.

En argent, il faut IMPÉRATIVEMENT toujours chercher à faire le moins de soudure possible, voir aucune, et si soudures, faire ces soudures le plus tôt possible dans l'ordre des autres techniques envisagées.

Je suis certain que ce pendentif t'aura beaucoup apporté côté expérience.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

laurion

laurion

MessageSujet: Re: Arrachage de cheveux sur polissage   Arrachage de cheveux sur polissage - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 10:30

bonjour.

oui je suis consciente maintenant que je n'ai pas fait les choses dans le bon ordre. ca semble logique apres coup.
pour le rivetage j'avoue ne pas y avoir pensé serieusement, me disant que l'on verrait un filet "noir" de vide entre les 2 pieces, et pensant que ca n'allait pas etre tres beau. avec le recul j'ai eu tort.

pareil pour le sertissage jai vu trop compliqué pour une premiere fois.. du coup c'est pas tres beau. mais arretons là, c'est pas le sujet ^^

merci bonne journée ! =)

PLefebvre

MessageSujet: Re: Arrachage de cheveux sur polissage   Arrachage de cheveux sur polissage - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 13:57

Bonjour Smile

Ne désespère pas Wink ta pièce est très belle, et ce petit "défaut" te polissage peut te servir, une patine accroche mieux sur un état de surface rugueux Wink (et même sans patine, le contraste mat/poli peut-être intéressant)

Pour les prochaines fois, si tu souhaites un état de surface impeccable (de frein), je rejoins les conseils précédents.
Un rivet bien fait et bien serré sur des pièces ajustées ne donnera pas de jeu visible entre les deux (sauf si tu limes les angles du dessous avant de riveter).

Pour ton sertissage il m'a l'air plutôt propre, peut-être que pour le prochain tu peux limer un peu les parois en biais pour faciliter le travail.

Une petite question : ta pâte à polir, c'est quelle marque ?

Bonne journée Smile
laurion

laurion

MessageSujet: Re: Arrachage de cheveux sur polissage   Arrachage de cheveux sur polissage - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 19:34

c'est parce que la pierre n'etait pas sertie encore^^ mais il y avait un peu de jour et j'ai du mal ajuster. c'est un peu cabossé maintenant je vais essayer de rattraper un peu a la lime.. enfin, j'ai été trop pressée et c'est pas bien. la prochaine fois je prendrai mon temps et mon mal en patience.

ma pate a polir c'est la lustre bar.

merci en tout cas =)
laurion

laurion

MessageSujet: Re: Arrachage de cheveux sur polissage   Arrachage de cheveux sur polissage - Page 2 EmptySam 9 Déc - 16:36

bonjour à tous !

je réécris juste un coup dans ce sujet pour vous montrer ce que donne le "final" après récuperation de mes bourdes.
j'ose plus y toucher maintenant^^

avec en prime une magnifique chaine faite par mes soins (non je deconne !)

j'ai a peine retouché l'interieur avec avec des petites brosses "pinceau" en poils de chevre.
comme vous le voyez apres sertissage (pas serti clos, plutot "une sorte" de serti masse...) il y a des cabosses autour de la pierre, surement dues au fait que je n'ai pas utilisé les bons outils et/ou pas correctement ( non non je ne cherche pas le baton pour me faire battre, du tout !)

bon weekend !

Arrachage de cheveux sur polissage - Page 2 Dsc_0020
Arrachage de cheveux sur polissage - Page 2 Dsc_0021

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrachage de cheveux sur polissage   Arrachage de cheveux sur polissage - Page 2 Empty

Arrachage de cheveux sur polissage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2