Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Messages : 87 Date d'inscription : 25/09/2014 Age : 34 Localisation : Tain l'hermitage
Sujet: Bague volute et Saphir Mer 20 Jan - 23:05
Bonjour a toutes et a tous,
voila ma petite dernière: une bague en fil avec un saphir cabochon serti clos.
voila après recul je me poses une question: comment vous faites pour faire des petites boule en argent de 15/10 et pour les percer afin de les braser sur le bout du fil? parce que j'ai essayé diverses techniques trouvé sur internet mais c'est pas net et pour ce qui est de reprendre une sphère de cette dimension, c'est pas de la tarte. - J'ai essayé de fondre des pastilles sur un charbon avec une empreinte fait à la fraise boule (résultat pas terrible du tout) - Et j'ai essayer de fondre des pastilles sur un charbon penché vers un pot rempli d'eau froide (les pastilles fondes et forment une bille qui roule et tombe d'ans l'eau) ( résultat un peut mieux mais il faut quand même des reprises car pas vraiment rond a 100%)
Alors comment vous faites vous?
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: Bague volute et Saphir Mer 20 Jan - 23:09
Bonsoir Yorick,
Comme ça, peu importe le diamètre:
Pour les volutes essais la prochaine fois d'utiliser du fil rond lamineé, de face tu auras la finesse et de profil tu auras la solidité.
belle soirée.
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
yorick
Messages : 87 Date d'inscription : 25/09/2014 Age : 34 Localisation : Tain l'hermitage
Sujet: Re: Bague volute et Saphir Mer 20 Jan - 23:29
humm en laminant le fil, je risque pas de créer des "faiblesses" dans les volutes? Etant donné que le fil est tordu dans tous les sens?
tient j'ai loupé une de tes vidéos? je retourne de suite sur ta page YouTube parcourir tous ça! merci bien
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 38 Localisation : Mvd - 1920 ;)
Sujet: Re: Bague volute et Saphir Mer 20 Jan - 23:45