Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Bonsoir et ravis de faire votre connaissance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arcteryx

arcteryx


Messages : 28
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 52
Localisation : hautes alpes

Bonsoir et ravis de faire votre connaissance Empty
MessageSujet: Bonsoir et ravis de faire votre connaissance   Bonsoir et ravis de faire votre connaissance EmptyLun 25 Jan - 21:12

Bonsoir,

je suis nouveau sur ce forum et débutant en bijouterie. sunny

Je suis en train d'établir ma liste d'outillages ainsi que les démarches administratifs connexes à ce métier.
je souhaiterai avoir votre avis sur un un lot de bouterolles et divers accessoire mis en vente sur leboncoin.

Voici le lien. Pourriez me dire si ce n'est pas trop cher. affraid

http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/881043791.htm?ca=21_s

D'avance merci pour vos conseils. king

Cordialement.
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
arcteryx

arcteryx


Messages : 28
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 52
Localisation : hautes alpes

Bonsoir et ravis de faire votre connaissance Empty
MessageSujet: Bonsoir et ravis de faire votre connaissance suite.   Bonsoir et ravis de faire votre connaissance EmptyLun 25 Jan - 22:09

Bonsoir,

Je m'appelle Christophe, je vis en France dans les Hautes-Alpes je pratique l'escalade et la pêche à la truite. Je suis également musicien. J'ai 44 ans. Je suis électricien et souhaite changer de métier en me lançant dans la bijouterie joaillerie. Je n'ai aucune formation de base. Et, j'envisage de me former à la maison par le biais de tutos et d'ouvrages traitant ce sujet. J'ai déjà acheté des livres et regardé avec attention quelques vidéos sur youtube. Je suis dans la phase où je regroupe des infos afin de m'équiper en matériel. Je projette de travailler l'argent, l'or et les pierres semi-précieuses comme, la turquoise, l’œil de tigre,etc, etc... Mais pour l'instant, je veux me faire la main en travaillant le cuivre et le laiton.Mon ambition est d'avoir une petite boutique avec un atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonsoir et ravis de faire votre connaissance Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir et ravis de faire votre connaissance   Bonsoir et ravis de faire votre connaissance EmptyLun 25 Jan - 22:49

Bonsoir arcteryx

Bienvenu au forum…! cheers

D'où viens tu ?
Qu'est qu'à fait que tu sois passionné par le métier…?

Voici pour que tu puisses comparer à propos de l'outillage que tu demandes, sinon tu peux te référer à la rubrique "fournisseurs" sur le forum.

https://www.hbm-machines.com/producten/juweliers-edelsmidgereedschappen/pagina-4/hbm-bolponsenset-met-ank-model-2
https://www.hbm-machines.com/producten/juweliers-edelsmidgereedschappen/pagina-4/hbm-bolponsenset-met-ank-model-3

@ bientôt…


Bonne journée…!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonsoir et ravis de faire votre connaissance Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir et ravis de faire votre connaissance   Bonsoir et ravis de faire votre connaissance EmptyLun 25 Jan - 22:58

Bonjour arcteryx,

Bienvenu parmi nous.

Tu sais nous aimons les ( longues ) présentations dans ce forum  Wink , alors ne t'en fais pas pour les informations et les réponses à toutes tes questions à venir tu serras bien servi et nous t'aiderons au mieux.

De quel ville es tu ?

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

P.S. Considérant les trois dé à emboutir, les bouterolles et les filièeres ( surtout si ce sont des vieilles françaises...oui  cheers ...le prix est bon  cheers ...mais fasi vite  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce ....surtout que tu as mis le lien sur le forum....il est mantenant connu de beaucoup )

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
arcteryx

arcteryx


Messages : 28
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 52
Localisation : hautes alpes

Bonsoir et ravis de faire votre connaissance Empty
MessageSujet: Merci pour vos infos.   Bonsoir et ravis de faire votre connaissance EmptyLun 25 Jan - 23:13

Merci de m'accueillir sur ce forum. j'ai été un peu maladroit quant à ma présentation et je vous pris de m'en excuser.
Je m'appelle christophe je vis dans les Hautes-Alpes.Je pratique l'escalade, la pêche à la truite. Je suis également musicien(batteur).
j'exerce la profession d'électricien depuis 20ans.
Avant d'être électricien, je faisais les saisons comme photographe l'hiver en station de ski et l'été je fabriquais des bijoux fantaisie que je vendais dans les festivals et les sites touristiques. Quel bonheur de faire cela!
Aujourd'hui, j'ai 44 ans et je suis plus que désireux d'approfondir ma connaissances et ma pratique dans la bijouterie.
Je vous remercie pour vos réponses et espère avoir l'occasion de vous renvoyer l' ascenceur.
Cordialement Arcteryx
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonsoir et ravis de faire votre connaissance Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir et ravis de faire votre connaissance   Bonsoir et ravis de faire votre connaissance EmptyLun 25 Jan - 23:19

Bonsoir arcteryx,

VIVENT les Hautes-Alpes cheers cheers cheers

Donc tu as bon œil, bon pied et bonne main, prêt à passer de montagne à rivière de diamants. Laughing Laughing

Fonce, ce forum est le tien.

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

P.S. Dans notre forum le tutoiement est ( presque ) de rigueur Wink .

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonsoir et ravis de faire votre connaissance Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir et ravis de faire votre connaissance   Bonsoir et ravis de faire votre connaissance EmptyLun 25 Jan - 23:45

Re bonjour arcteryx,

Fonce, avec un bon moral, l'envie du beau et l'apprentissage des techniques classiques tu seras heureux de ce que tu pourras mettre au monde, le tout est de bien s'organiser ( atelier, établi, dessins, outillage, catalogue général, paperasses.)

Re bienvenu

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bonsoir et ravis de faire votre connaissance Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir et ravis de faire votre connaissance   Bonsoir et ravis de faire votre connaissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir et ravis de faire votre connaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir merci pour votre accueil
» Mon pseudo est Jean
» Salut , Salâm , Hola , Hello , heureuse de faire votre connaissance à tous
» Bonsoir merci pour votre accueil artisan pendant plus de 40 ans actuellement Retraité mais toujours intéressé par notre beau metier
» Bonjours à tous, très honoré de votre acceptation sur votre forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: