Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Hello à tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loulou67




Messages : 34
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Elsassland

Hello à tous Empty
MessageSujet: Hello à tous   Hello à tous EmptyMar 26 Jan - 0:31

Bonjour,

Je me nomme Hugues...mais c'est Loulou pour beaucoup de gens, je viens de fêter mes 45 ans en décembre et je travaille actuellement dans la fonction publique.J'habite l'Alsace du Nord près de Wissembourg.

Je travaille le bois, m'intéresse à l'usinage, à la radio(la BLU surtout!), je file des perles au chalumeau...bref je m'intéresse beaucoup aux métiers manuels et anciens.

Mais surtout, je vais me réorienter professionnellement.

Mon dos me fait souffrir et je ne peux plus tout faire. La bijouterie me permettrait de faire quelque chose de productif et peut-être de gagner ma vie...si j'y arrive! Car je n'y connais pour le moment pas grand chose Rolling Eyes

J'envisage de mêler toutes les techniques que je connais déjà et les incorporer au travail des métaux précieux...et moins précieux.

Et je suis heureux de vous accueillir tous dans mon petit monde
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Hello à tous Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous   Hello à tous EmptyMar 26 Jan - 0:41

Bonjour Loulou67,

Bienvenu parmi nous.....ce forum est le tien. cheers cheers Heureux sois tu.  cheers

Prends le temps de te fabriquer un établi de bijoutier-joaillier, je te donne un lien à la fin pour en comprendre tous les aspects.

Gagner sa vie, possible oui, même si il faut y mettre une bonne dose d'énergie. Si tu maîtrises bien la base ( bijouterie ) tu pourras satisfaire bon nombre de clients et avec le temps te lancer dans des pièces plus complexes en joaillerie presque sans difficulté (  Wink )

VIVE près de Wissembourg
.  cheers  cheers

VIVE  l'Alsace du Nord
 cheers  cheers

Au plaisir de te lrie souvent.

Michel Zim
sunny

P.S. http://zimmermann-quebec.com/etabli-classique-du-bijoutier-joaillier/

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
Hello à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hello à tous
» Hello à tous
» Hello à tous
» Hello à Tous
» Bi-jou-r à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: