Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coucou, c'est moi !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Samhara

Samhara


Messages : 10
Date d'inscription : 02/02/2016

Coucou, c'est moi ! Empty
MessageSujet: Coucou, c'est moi !   Coucou, c'est moi ! EmptyMar 2 Fév - 22:44

Bonsoir !

Merci beaucoup d'avoir accepté mon inscription !

Je suis originaire de la région parisienne et habite dans Paris même depuis quelques mois. Je suis actuellement en train de terminer une formation en CAP ATBJ à l'Académie des Métiers d'Art, une toute jeune école de Bijouterie joaillerie qui a ouvert ses portes il y a deux ou trois ans ! Smile

Je passe mon diplôme en juin et suis en alternance dans un atelier de sous-traitance. Mon travail là-bas consiste surtout au polissage de bijoux (domaine que j'affectionne) en or. Si je ne compte pas faire carrière dans le polissage, je suis toujours heureuse de savoir polir et d'en apprendre toujours plus à ce propos.

Mon intérêt pour la bijouterie joaillerie est né en 2014, pendant une année sabbatique consacrée à ma "reconversion". Je sortais d'études de Psychologie qui me menaient droit dans le mur (mauvaises notes, aucune perspective en master et raz-le-bol du système fac). J'ai donc cherché une branche qui me correspondait plus et l'artisanat me semblait être le chemin à prendre car j'adore les travaux manuels et me sens pleinement heureuse quand je fabrique quelque chose !

La bijouterie s'est imposée à moi par la suite pour une raison assez complexe à expliquer... Je veux fabriquer des bijoux que des gens apprécieront et auront envie de porter pour se faire beaux. Comprenons-nus : je ne veux pas faire des choses qui plaisent à tout le monde, je veux créer des bijoux seule (ou en projet avec un client, pourquoi pas) et que ceux-ci trouvent leur succès au regard d'un public que je ne connais pas, occasionnant une rencontre. J'ai envie d'être heureuse de voir un client repartir en souriant avec un bijoux de chez moi qu'il adore. Comme un cadeau, au final. Ca semble naïf, mais c'est ce qui me guide...

Mes projets après le diplôme sont de travailler un temps (entre un et trois ans peut être) dans un atelier en tant que Bijoutière joaillière et/ou Polisseuse puis d'avoir mon propre atelier, avec une marque déposée.

Dans un future plus proche, je vais surtout chercher à avoir le nécessaire de matériel pour bosser chez moi ou trouver une place dans un atelier, et surtout : avoir mon chez-moi tout court...

Ouaip... Je suis jeune : 23 ans, les enfants ! Smile

Voilà pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Coucou, c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi !   Coucou, c'est moi ! EmptyMar 2 Fév - 22:55

Bonjour Samhara,

Bienvenue parmi nous.

Je crois que tu as tout compris de ce qui motive un artisan, tous métiers confondus. Choisir une matière première que l'on aime, avoir un objectif créatif précis et le faire naître en toute liberté pour le bien de soi-même et tout autant, sinon plus, de ses contemporains.

Tu as de la chance de pouvoir faire une école et aussi de vivre dans cette ville de Paris si riche en cultures.

Nous serons heureux de causer de tout cela avec toi.

23 ans...jeune oui, avec encore 77 ans de bonheur à la cheville  cheers  cheers ....chez toi  Wink .

N'hésites jamais à poser des questions et à faire tous les commentaires que tu voudras...ici c'est liberté  cheers  ( sans moulage ).

VIVE PARIS
 cheers  cheers

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Embrasse Paris tout entier  I love you  de ma part.

P.S. la psychologie te servira sans nul doute toute ta vie. Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Samhara

Samhara


Messages : 10
Date d'inscription : 02/02/2016

Coucou, c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi !   Coucou, c'est moi ! EmptyMer 3 Fév - 22:02

C'est vrai que Paris est un lieu incontournable en matière de joaillerie et de mode et, effectivement, j'ai de la chance d'y vivre ! Smile
Après, j'ai cru aussi comprendre que le Québec n'était pas en reste en matière d'écoles et d'ateliers ! En début d'année dernière, je me rappelle que les fondateurs d'une école au Québec étaient venus nous rendre visite ! Wink

Merci pour votre accueil en tout cas ! Very Happy Je m'en vais semer quelques questions ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Coucou, c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi !   Coucou, c'est moi ! EmptyJeu 4 Fév - 3:14

Bonjour Samhara,

Heu...le Québec !!!!  oui et non...il n'y a quand même pas ici autant de connaissances techniques de base et de tradition que l'on puisse en trouver à Paris. (*)

À bientôt pour questions et commentaires  bounce  bounce  bounce

Belle journée.

Michel Zim
sunny

(*) Ce que je vois des écoles de Québec et de Montréal sur leurs sites Facebook est pratiquement à pleurer  Sad  Sad  Sad  ambiance sympa et coll, mais est ce bien suffisant  ????

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Coucou, c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi !   Coucou, c'est moi ! EmptyJeu 4 Fév - 12:39

Bonjour et bienvenue!
Je suis allée faire un tour sur le site web de ton école du coup, je n'en avais jamais entendu parler.
N'hésite pas à nous montrer les exercices qu'on y fait!
Tu passes les exams en candidat libre (avec soutient de l'école ça va sans dire) si j'ai bien compris?

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Contenu sponsorisé





Coucou, c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi !   Coucou, c'est moi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou, c'est moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re coucou
» COUCOU!!!!
» hazy , nouveau :)
» Coucou du 62 !
» Coucou !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: