| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Coeur en titane ajouré | |
| | Auteur | Message |
---|
cardoso5fr
| Sujet: Coeur en titane ajouré Lun 8 Fév - 11:24 | |
| Bon madame aura deux pendentifs pour la saint valentin en plus des BO finalement Il y a un motif posté par Tim je crois sur des exercices à faire pour le travail de coupe au bocfil qui me plaisait bien (un coeur) j'ai donc pris un petit bout de ta6V4 (grade5) qui trainait 1.2 mm d'épaisseur. Un coup d'encre de traçage , j'ai tenté de tracer "proprement" le dessin. Puis un ptit trou de 1mm, une scie de 2/0 et roule. Scritch , scritch, scritch. Et je m'en suis pas trop mal sorti. J'ai cassé qu'une lame au total. Bon j'ai bien sur due reprendre toute la découpe intérieur à la fraise lime car c'était pas exactement clean mais c'était découpé au moins . Pour l'extérieur j'étais pas trop mal. Je me suis fait un petit guillochage d'un coté, comme ça j'ai un coté décoré et un coté plat. Microbillage pour avoir un satiné propre. Par contre je voulais faire une anodisation en deux temps, une couleur dans les guilloches, et une autre pour le plats, mais cela donnait rien sur une finition microbillé. Sur une finition polie par contre c'est sympa en générale. Mais sur du mat comme ça, c'était pas flagrand. Donc j'ai tout repassé dans la cabine, un coup de flambart dessous et zou |
| | | Noute
Messages : 290 Date d'inscription : 08/05/2015 Age : 57 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Coeur en titane ajouré Mar 9 Fév - 19:11 | |
| Bonjour Je les trouve magnifique ! simple mais beau !!! Dis-moi, peux-tu me faire une photo de ta fraise lime ? je vois pas du tout à quoi ça peut bien ressembler... Noute |
| | | cardoso5fr
| Sujet: Re: Coeur en titane ajouré Mar 9 Fév - 22:33 | |
| Merci . C'est du basique http://www.ebay.fr/itm/10PC-3mm-SHK-Tungsten-Carbide-cutter-Rotary-Burr-Set-CNC-Engraving-Bit-CED-6mm-/201235332030?hash=item2eda8f7bbe:g:mI8AAOSwg3FUgw4p Carbide rotary burr. En chine on les trouve par lot pour le prix d'une en europe. Dans l'ensemble elles taillent longtemps. Là ce sont des 6mm mais cela existe en 3 mm sous diverses formes dans les mêmes tarifs en chine |
| | | Fildefer
Messages : 1080 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Coeur en titane ajouré Jeu 11 Fév - 15:52 | |
| Bonjour bien joli coeur, belles proportions ! j'aime bien le guillochage, ça donne vraiment un quelque chose en plus ! Je n'ai jamais travaillé le titane... par contre je trouve les effets de couleur que l'on peut lui donner très intéressants. Merci pour les photos, j'espère que madame sera contente Bonne journée _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
| | | cardoso5fr
| Sujet: Re: Coeur en titane ajouré Jeu 11 Fév - 16:22 | |
| Merci . Si tu veux un petit bout pour essai, dis le moi, j'ai du stock . Cela se travaille bien finalement, j'ai plus l'habitude de travailler avec du matériel plus lourd que le bocfil pour le bosser, mais finalement là j'ai mis que 2h30 à tout casser pour faire l'ensemble (deux microbillage et anodisation comprise puisque cela me plaisait pas la première version). Une seule lame 2/0 de cassé pour tout le travail et là j'ai même découpé tout le tour au bocfil sans passer par la scie à ruban |
| | | Fildefer
Messages : 1080 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Coeur en titane ajouré Jeu 11 Fév - 16:39 | |
| C'est gentil... à l'occasion je t'en demanderai peut être un petit morceau, juste pour gouter En tous cas merci pour la proposition ! En plus si ça se travail avec le même outillage que l'or ou l'argent c'est encore mieux ! belle fin de journée _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
| | | cardoso5fr
| Sujet: Re: Coeur en titane ajouré Jeu 11 Fév - 21:03 | |
| Ben c'est juste un peu plus long je pense que l'or et l'argent . Mais Michel ne semble pas avoir eut de soucis avec son titane en fil |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coeur en titane ajouré | |
| |
| | | | Coeur en titane ajouré | |
|