Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Coeur en titane ajouré

3 participants
AuteurMessage
cardoso5fr

Coeur en titane ajouré Empty
MessageSujet: Coeur en titane ajouré   Coeur en titane ajouré EmptyLun 8 Fév - 11:24

Bon madame aura deux pendentifs pour la saint valentin en plus des BO finalement Smile
Il y a un motif posté par Tim je crois sur des exercices à faire pour le travail de coupe au bocfil qui me plaisait bien (un coeur) j'ai donc pris un petit bout de ta6V4 (grade5) qui trainait 1.2 mm d'épaisseur. Un coup d'encre de traçage , j'ai tenté de tracer "proprement" le dessin. Puis un ptit trou de 1mm, une scie de 2/0 et roule. Scritch , scritch, scritch. Et je m'en suis pas trop mal sorti. J'ai cassé qu'une lame au total. Bon j'ai bien sur due reprendre toute la découpe intérieur à la fraise lime car c'était pas exactement clean mais c'était découpé au moins Very Happy. Pour l'extérieur j'étais pas trop mal. Je me suis fait un petit guillochage d'un coté, comme ça j'ai un coté décoré et un coté plat. Microbillage pour avoir un satiné propre. Par contre je voulais faire une anodisation en deux temps, une couleur dans les guilloches, et une autre pour le plats, mais cela donnait rien sur une finition microbillé. Sur une finition polie par contre c'est sympa en générale. Mais sur du mat comme ça, c'était pas flagrand. Donc j'ai tout repassé dans la cabine, un coup de flambart dessous et zou Very Happy
Coeur en titane ajouré DSC02415
Coeur en titane ajouré DSC02416
Coeur en titane ajouré DSC02417
Revenir en haut Aller en bas
Noute

Noute

MessageSujet: Re: Coeur en titane ajouré   Coeur en titane ajouré EmptyMar 9 Fév - 19:11

Bonjour Wink

Je les trouve magnifique ! simple mais beau !!!

Dis-moi, peux-tu me faire une photo de ta fraise lime ? je vois pas du tout à quoi ça peut bien ressembler...

Noute
cardoso5fr

MessageSujet: Re: Coeur en titane ajouré   Coeur en titane ajouré EmptyMar 9 Fév - 22:33

Merci Smile.
C'est du basique Smile
http://www.ebay.fr/itm/10PC-3mm-SHK-Tungsten-Carbide-cutter-Rotary-Burr-Set-CNC-Engraving-Bit-CED-6mm-/201235332030?hash=item2eda8f7bbe:g:mI8AAOSwg3FUgw4p

Carbide rotary burr. En chine on les trouve par lot pour le prix d'une en europe. Dans l'ensemble elles taillent longtemps. Là ce sont des 6mm mais cela existe en 3 mm sous diverses formes dans les mêmes tarifs en chine Very Happy
Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: Coeur en titane ajouré   Coeur en titane ajouré EmptyJeu 11 Fév - 15:52

Bonjour

bien joli coeur, belles proportions ! j'aime bien le guillochage, ça donne vraiment un quelque chose en plus !

Je n'ai jamais travaillé le titane... par contre je trouve les effets de couleur que l'on peut lui donner très intéressants.

Merci pour les photos, j'espère que madame sera contente Wink

Bonne journée

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
http://www.fildefer-boutique.com
cardoso5fr

MessageSujet: Re: Coeur en titane ajouré   Coeur en titane ajouré EmptyJeu 11 Fév - 16:22

Merci Smile. Si tu veux un petit bout pour essai, dis le moi, j'ai du stock Wink.

Cela se travaille bien finalement, j'ai plus l'habitude de travailler avec du matériel plus lourd que le bocfil pour le bosser, mais finalement là j'ai mis que 2h30 à tout casser pour faire l'ensemble (deux microbillage et anodisation comprise puisque cela me plaisait pas la première version).
Une seule lame 2/0 de cassé pour tout le travail et là j'ai même découpé tout le tour au bocfil sans passer par la scie à ruban
Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: Coeur en titane ajouré   Coeur en titane ajouré EmptyJeu 11 Fév - 16:39

C'est gentil...

à l'occasion je t'en demanderai peut être un petit morceau, juste pour gouter Wink
En tous cas merci pour la proposition ! En plus si ça se travail avec le même outillage que l'or ou l'argent c'est encore mieux !

belle fin de journée

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
http://www.fildefer-boutique.com
cardoso5fr

MessageSujet: Re: Coeur en titane ajouré   Coeur en titane ajouré EmptyJeu 11 Fév - 21:03

Ben c'est juste un peu plus long je pense que l'or et l'argent Smile. Mais Michel ne semble pas avoir eut de soucis avec son titane en fil Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coeur en titane ajouré   Coeur en titane ajouré Empty

Coeur en titane ajouré
Page 1 sur 1