Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..............................................................Je cherche Un triboulet bracelet ovale, Un laminoir, Un moteur suspendu Techdent, Un tour à polir,............Forcément j'ai très peu d'argent.. sinon ça serait pas drôle... J'aimerai trouver ces outils à petits prix. Savez-vous s'il y a des endroits où je puisse trouver ça ? Ou si vous-même vous cédez ce genre d'outils ? ..........SVP Contactez Ombre56 membre de ce forum si vous pouviez lui venir en aide.....( Merci à vous tous, belle et bonne journée )...................
-17%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series sans fil nouvelle génération – Blanc
49.99 € 59.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -46%
Pull de Noël Batman DC Comics
Voir le deal
19.99 €

Agrandissement Chevalière Onyx ?

AuteurMessage
Adélaïde

Agrandissement Chevalière Onyx ? Empty
MessageSujet: Agrandissement Chevalière Onyx ?   Agrandissement Chevalière Onyx ? EmptyJeu 25 Fév - 12:19

Bonjour à tous,

Tout d'abord je m'excuse de cette absence si longue sur le forum. Je l'ai suivi de loin, et raccroche ces derniers mois les wagons du savoir qu'entretient et partage volontiers ce site.

Alors voilà, j'expose mon cas. On m'a montré cette chevalière (cf photos jointes) et on m'a demandé s'il était possible de l'agrandir. Je sais qu'il faudra retirer l'onyx pour agrandir sans risque, mon problème est là. Comment décoller l'onyx sans le casser.
Est-ce qu'en chauffant simplement vous pensez qu'il décollera sans problème ?
Ou bien est-ce que je serai obligée de percer ou trou à l'intérieur de la chevalière dessous l'onyx, chauffer la bague, décoller la pierre, agrandir, reboucher le trou avec un fil et recoller l'onyx?

Merci d'avance
Adélaïde

Agrandissement Chevalière Onyx ? P1010810

Agrandissement Chevalière Onyx ? P1010811

Agrandissement Chevalière Onyx ? P1010812

La qualité des images ne sont pas terrible désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Agrandissement Chevalière Onyx ?   Agrandissement Chevalière Onyx ? EmptyJeu 25 Fév - 12:33

Bonjour Adélaïde,

Première question : Or ou Argent ? Je n'arrive pas à voir sur les photos...
Si c'est de l'Argent, Démontage obligatoire.

Deuxième question : Quel type de chalumeau possèdes-tu ?
Si pas d’oxhydrique, démontage obligatoire.

Troisième question : Combien de numéros à agrandir ?
Au dessus de 3 numéros (à peu près), la tête va se déformer, et l'onyx risque de ne plus rentrer dnas son logement.
Il faudra donc que tu fraises la "sertissure" pour que l'onyx rentre.

sunny

Macma

Macma

MessageSujet: Re: Agrandissement Chevalière Onyx ?   Agrandissement Chevalière Onyx ? EmptyJeu 25 Fév - 12:38

Je m'aperçois que je n'ai pas dit comment démonter l'onyx.
Comme tu l'as dit, en perçant un trou sous la tête, puis en chauffant un peu le bas du corps avec un chalumeau, ou si tu as une lampe à alcool, en passant et repassant au-dessus de la flamme la tête de la chevalière.
Tu pousseras de temps à l'arrière de la tête en te servant du trou que tu as fait, avec un cure-dent ou une pointe à tracer (attention quand même).

sunny

Adélaïde

MessageSujet: Re: Agrandissement Chevalière Onyx ?   Agrandissement Chevalière Onyx ? EmptyJeu 25 Fév - 12:52

1) C'est de l'or 750 °/°°

2) J'ai pas de chalumeau oxhydrique, mais le miens n'a pas de vessie, il est branché sur compresseur et je régule la pression de l'air avec une pédale.

3) Je n'ai pas le nombre exact de n° à agrandir, mais pour moi il y a entre 2 et 3 tailles. J'avais pensé à ce problème éventuel de fraisage de sertissure. J'ai un CAP en sertis et une bino, s'il faut fraisé j'observerai et je prendrai mon temps.

Oui j'ai une lampe à alcool, je n'y pensais pas se sera moins risqué qu'avec mon chalumeau. Je prendrais un cure dent je pense, pour éviter de rayer l'onyx. Et je ferais très attention.

Autre question qui me vient à l'instant, le trou est-il nécessaire d'en faire un gros ? Ou avec un foret de 8 ou 10 ça ira ?

Merci d'étudier ma question si rapidement.
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Agrandissement Chevalière Onyx ?   Agrandissement Chevalière Onyx ? EmptyJeu 25 Fév - 13:42

Bon super ! L'enfant se présente bien ! Laughing
Apporte-moi de l'eau chaude et des linges blanc, beaucoup de linge blanc.... scratch  Excuse, je m'égare ! Laughing

Pour le chalumeau, c'est bien. C'est un chalumeau à air comprimé, je pense.
Mais dans la mesure où tu n'es pas habitué à ce genre de travaux, meiux vaut démonter la pierre.

La lampe à alcool, super : tu tiens la chevalière dans une brucelle et tu passes au dessus de la flamme, tranquille.
Le trou, 10/10 max.
Normalement, une fois la colle chauffée, l'onyx devrait venir facilement, sans avoir à forcer.

2 ou 3 tailles, ça ne devrait pas trop faire jouer la tête.
D'autant que le centre sur ce genre de chevalière est rarement super ajusté.

Y'a plus qu'à....  Very Happy

sunny

Adélaïde

MessageSujet: Re: Agrandissement Chevalière Onyx ?   Agrandissement Chevalière Onyx ? EmptyJeu 25 Fév - 15:13

Y'a plus qu'à oui !!!

Merci c'est génial, ça me rassure sur ma démarche !!! Very Happy

Bonne journée
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Agrandissement Chevalière Onyx ?   Agrandissement Chevalière Onyx ? EmptyJeu 25 Fév - 15:40

cheers cheers cheers

sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agrandissement Chevalière Onyx ?   Agrandissement Chevalière Onyx ? Empty

Agrandissement Chevalière Onyx ?
Page 1 sur 1