| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Mon petit établi fonctionnel ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Poupette
| Sujet: Mon petit établi fonctionnel ! Ven 26 Fév - 15:13 | |
| Bonjour, bonjour! Petite photo de mon établi fonctionnel avec mon moteur et mon necessaire de soudure fraichement arrivés par la poste Vu le prix des potences; je me suis contentée d'un crochet pour accrocher le moteur Plus que les dés à emboutir et rainurer et j'ai tout ce qu'il me faut Bonne journée |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 58 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Mon petit établi fonctionnel ! Ven 26 Fév - 16:35 | |
| Bonjour Poupette Super image immaculé, que j'espère ne restera pas longtemps ainsi…! Pour ton moteur, je trouve qu'il est assez loin de toi, et le fait que le flexible traîne sur l'établi n'est pas terrible, tu le pourras vérifier au travail, il va balayer ou faire valser tout ce qu'est dans son chemin. Tu pourras le fixer sur le tréteau à ta droite, sous le niveau du plan de travail comme fait Michel, ou fixer un tasseau verticalement sur le tréteau pour le suspendre avec le crochet dehors de l'établi, tu vas gagner en fonctionnalité et organisation, crois-moi. Merci pour ces photos, mtn y'à plus qu'à…!! @+ |
| | | Poupette
| Sujet: Re: Mon petit établi fonctionnel ! Ven 26 Fév - 16:41 | |
| Coucou Doblezeta! Ne t'inquiète pas; ça ne restera pas immaculer très longtemps; haha!
Pour le moteur; pour l'instant ça ne me gène pas (j'ai un peu testé avant) mais si ça me gène je changerais d'emplacement!
|
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Mon petit établi fonctionnel ! Ven 26 Fév - 17:05 | |
| Bonjour,
Super cet établi, mais j'ai un autre conseil facile à faire et utile, c'est de creuser une gorge dans ton plateau, au bord. Avec une défonceuse si possible, sinon à la gouge, au ciseau à bois ou même avec ton flexible et une grosse fraise tungstène.
Ça permet de retenir ce qui roule ou qui bouge avec les vibrations dues au travail. Ça évite que les petits trucs tombent et se perdent. Et crois moi, ça peut être utile.
Bonne journée |
| | | Poupette
| Sujet: Re: Mon petit établi fonctionnel ! Ven 26 Fév - 19:07 | |
| Bonjour Tim! Merci du conseil! Je verrais pour en faire une car ça peut être bien utile; en effet |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mon petit établi fonctionnel ! Sam 27 Fév - 1:44 | |
| Bonjour Smile Poupette, Super, un bel établi tout nreuf qui comme les nôtres deviendra une vrai pagaille..... Merci pour les photos. Bonheur à la cheville et longue vie . Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Poupette
| Sujet: Re: Mon petit établi fonctionnel ! Sam 27 Fév - 9:00 | |
| Merci Michel! J'ai eu du mal à dormir avec toutes les idées de bijoux que j'avais haha! Je vais bien m'amuser |
| | | Xaniss
| Sujet: Re: Mon petit établi fonctionnel ! Mar 6 Déc - 19:15 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon petit établi fonctionnel ! | |
| |
| | | | Mon petit établi fonctionnel ! | |
|