Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 J'ai acheté mon premier chalumeau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
popeye

popeye


Messages : 125
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 48
Localisation : LE LAVANDOU 83980

J'ai acheté mon premier chalumeau Empty
MessageSujet: J'ai acheté mon premier chalumeau   J'ai acheté mon premier chalumeau EmptyMer 2 Mar - 0:32

Je suis allé acheter mon premier chalumeau aujourd'hui Oxypower cv 60.
Pour un premier, je trouve que c'est bien pour commencer.
J'ai acheté mon premier chalumeau Dscn9213

En + il a un kit de petites buses, c'est plutôt bien pour les petites soudures.

J'ai acheté mon premier chalumeau Dscn9215

J'ai acheté mon premier chalumeau Dscn9216

J'ai acheté mon premier chalumeau Dscn9217

Je l'ai installé sous l'établi, il faut que je fasse un crochet pour maintenir le chalumeau et tout est ok chauffe ma poule!

J'ai acheté mon premier chalumeau Dscn9218

J'ai acheté mon premier chalumeau Dscn9219
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vikana-bijoux.fr/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

J'ai acheté mon premier chalumeau Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon premier chalumeau   J'ai acheté mon premier chalumeau EmptyJeu 10 Mar - 10:34

Bonjour popeye,

Tu as l'air d'avoir un bon choix, en tout cas pour les travaux courants.
Peut-être un peu juste pour fondre un volume moyen (plus de 50g) d'Or. A voir, je ne suis pas sûr de ce que je dis !
Le chalumeau fonctionne au gaz et à l'oxygène ?
Ce qu'il faut surtout surveiller, en dehors de ses performances de chauffe, c'est son autonomie.
Tu nous diras combien de temps te durent les petites bonbonnes.

Merci pour les photos et le partage ! cheers

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
popeye

popeye


Messages : 125
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 48
Localisation : LE LAVANDOU 83980

J'ai acheté mon premier chalumeau Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon premier chalumeau   J'ai acheté mon premier chalumeau EmptyJeu 10 Mar - 11:35

Bonjour Macma,
Oui oxygène et propane, avec les micro buses, tu peux faire beaucoup de soudures.
Par contre avec la plus grosse tu ne peux pas fondre car la consommation d'oxy est trop grande.
Le prix de la bouteille d'oxy est à 20.00€ affraid .
Par la suite, quand je ferai de la fonte, je vais le modifier en passant sur des grosses bouteilles genre 500L oxy recharge +- 35.00€ Very Happy  .La différence est énorme niveau prix Shocked  et grosse propane , il faut juste que je me procure des détendeurs (Leboncoin).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vikana-bijoux.fr/
Loujine

Loujine


Messages : 98
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Paris

J'ai acheté mon premier chalumeau Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon premier chalumeau   J'ai acheté mon premier chalumeau EmptyVen 11 Mar - 13:25

Et du coup, ça ne pose pas problème d'entreposer du propane dans un immeuble d'habitation (toi tu dois les entreposer dans ta boutique mais peut-être qu'il y a des appartements au dessus ?) ? Il me semblait que c'était interdit... Je pose la question car je comptais acheter un chalumeau recommandé par Michel (le tout simple de plombier propane) mais j'hésite fortement parce que même en cherchant, impossible de trouver une info claire sur le sujet (ou alors j'ai mal cherché, ce qui est possible Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
popeye

popeye


Messages : 125
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 48
Localisation : LE LAVANDOU 83980

J'ai acheté mon premier chalumeau Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon premier chalumeau   J'ai acheté mon premier chalumeau EmptyVen 11 Mar - 13:40

Je pense pas que cela pose un problème, le propane est aussi un gaz pour la cuisine, après il est vrai que dans certains appartements immeuble le gaz est interdit  Evil or Very Mad  uniquement plaque électrique à voir sur ton bail ou le syndic.

Tu peux aussi stoker ton chalumeau dans une caisse sur ton balcon.

Rien de sûr c'est mon propre avis;)  regarde déjà ton bail  cyclops  tu seras fixé si tu as le droit au gaz ou non. Cheese
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vikana-bijoux.fr/
Loujine

Loujine


Messages : 98
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Paris

J'ai acheté mon premier chalumeau Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon premier chalumeau   J'ai acheté mon premier chalumeau EmptyVen 11 Mar - 14:09

Ah, c'est peut-être propre à chaque immeuble. Si déjà, c'est pas interdit, ça m'arrange. Je vais voir sur mon contrat de location ! Merci et amuse-toi bien avec ton nouveau joujou Smile
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

J'ai acheté mon premier chalumeau Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon premier chalumeau   J'ai acheté mon premier chalumeau EmptyVen 11 Mar - 21:09

faites gaffe quand meme avec le propane,c est pas qu il soit plus dangereux que le butane mais les grosses bouteilles (13kg et plus)doivent rester a l exterieur de la maison.on ne doit pas stocker du propane a l interieur d un local.
de toute facon le pouvoir calorifique du propane est a peine superieur a celui du butane.
vous savez comment sont les assureurs..........

néné.
Revenir en haut Aller en bas
popeye

popeye


Messages : 125
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 48
Localisation : LE LAVANDOU 83980

J'ai acheté mon premier chalumeau Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon premier chalumeau   J'ai acheté mon premier chalumeau EmptyVen 11 Mar - 23:41

Désolé erreur je veux parler du butane lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vikana-bijoux.fr/
Contenu sponsorisé





J'ai acheté mon premier chalumeau Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon premier chalumeau   J'ai acheté mon premier chalumeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai acheté mon premier chalumeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier chalumeau
» Premier achat de chalumeau
» Premier chalumeau orca, j'ai besoin de vos lumières svp
» Une montre à quartz avec cinq mouvements.....
» MATERIEL DEFECTUEUX ACHETE AUJOURD'HUI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: