| Le sertis clos.. et les "bons gestes" | |
|
+12Nanosaure hildegarde 35 lavalheureuze Maxime Miek Brantovskii Calaelen Claire Floch. crougne MDK Admin Chloro 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miek Brantovskii
| Sujet: Re: Le sertis clos.. et les "bons gestes" Jeu 17 Mar - 2:06 | |
| En fait le probleme c'est que je ne peux pas me permettre d'acheter un outil "brut" ... Je n'ai pas le matériel pour le finir moi même ...
Peut être que qu'un membre du forum pourrait me le faire, moyennant rétribution ? Enfin rétribution raisonnable :p ... |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Le sertis clos.. et les "bons gestes" Jeu 17 Mar - 2:11 | |
| Tu n'as pas de lime ? _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Le sertis clos.. et les "bons gestes" Dim 20 Mar - 12:53 | |
| ?? tu prend un vieu clou, un vieu bout de bois ( manche a balais) tu plante le vieu clou dans le vieu bois en fesant en sortequ'il depasse de 3cm tu coupe le bout de bois pour qu'il fasse 5cm de long, lime le bout de bois pour arrondir les angles tu coupe la tete du clou que tu a enfoncé grace a une scie a metaux puis tu lime le bout de ton clou comme sur la photo de michel! quelle est la probleme ? un envoi par la poste te cotera plu cher que de la fabriqué, et faire ses propre outil est une fierté bon bricolage! |
|
| |
lavalheureuze
Messages : 103 Date d'inscription : 01/02/2014 Age : 43 Localisation : campeneac
| Sujet: Re: Le sertis clos.. et les "bons gestes" Jeu 8 Oct - 22:17 | |
| - Admin a écrit:
- Bonjour Chloro,
Aujourd'hui, je n'aurais pas le temps de beaucoup écrire.....
Un conseil ..............on ne frappe pas sur le méal...on pousse simplement dessus (par petite surface ) avec une masse dont l'extrémité est un peu courbée et un peu rugueuse pour ne pas déraper.....ensuite la lime...et ensuite échoppe plate...et ensuite polissage.....
Je te répondrai plus dimanche prochain...il y a beaucoup à dire, même si ce serti est des plus simples.......
Patience et très belle journée.
Michel Zim bonjour michel, ou se procure-t-on ce type de masse pour le serti clos? |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Le sertis clos.. et les "bons gestes" Jeu 8 Oct - 22:53 | |
| Bonjour lavalheureuze, ici en autre: http://www.laval-europe.com/masse-plate-en-bois-mm-boutique-63-02-466-0-1-12-24561.html Par contre je ne voie pas le prix mais cela devrait être abordable. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Le sertis clos.. et les "bons gestes" Jeu 8 Oct - 23:01 | |
| ci aussi mais aux USA: https://contenti.com/stone-setting/hand-tools/prong-pusher Belle journée lavalheureuze. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
lavalheureuze
Messages : 103 Date d'inscription : 01/02/2014 Age : 43 Localisation : campeneac
| Sujet: Re: Le sertis clos.. et les "bons gestes" Ven 9 Oct - 7:20 | |
| a, il faut un numero de siret pour commander sur ce site ! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Le sertis clos.. et les "bons gestes" Ven 9 Oct - 9:27 | |
| Bonjour lavalheureuze, Donne moi une adresse postale par MP ( message privé ), et je te ferai parvenir avec plaisir par la poste, sans aucun frais, une de ces masses. Il est quand même idiot que dans un pays de la liberté donnant des leçons au monde entier qu'un citoyen de ce même pays ne puisse acheter LIBREMENT, sans numéro de siret, un outil fait d'un petit bout de tige carrée en acier et d'un simple manche en bois au prix d'une simple baguette de pain. ( Je m'avance peut être un peu sur le prix du pain ) Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
hildegarde 35
Messages : 210 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 63 Localisation : bretagne nord
| Sujet: Re: Le sertis clos.. et les "bons gestes" Ven 9 Oct - 14:50 | |
| bonjour Lavalheureuze tu pourra en trouver ici, tu n'auras pas besoin de numéro de siret sauf pour l'or et quelques bijoux en argent ouf !! mais peut- etre préfères tu les masses du québec ? http://www.cookson-clal.com/category_select.jsp?query=Poussoir+bout+carr%C3%A9&queryFromSuggest=true bonne journée à toi hild |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Le sertis clos.. et les "bons gestes" Ven 9 Oct - 15:08 | |
| joli, je l'avais pas trouvé sur le site de cookson...
il faut dire que "poussoir" c'est un peu vicieux comme appellation... |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Le sertis clos.. et les "bons gestes" Ven 9 Oct - 15:18 | |
| Bonjour hildegarde 35, Merci d'avoir trouvé....j'ai cherché moi aussi chez Cookson, mais pas sous ce nom.....poussoir ??? Je pousse, tu pousses, nous poussons....ben oui quoi.....sans les pousseurs que seraient les métalierprécieurs ? Belle journée. Michel Zim P.S. Bonjour lavalheureuze,...Je ne retire pas mon offre pour autant. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: Le sertis clos.. et les "bons gestes" Ven 9 Oct - 18:35 | |
| bonjour a tous et toute avec des poignée de porte,on peut en faire aussi. danielle 200 |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Le sertis clos.. et les "bons gestes" Ven 9 Oct - 18:42 | |
| j'ai fini par trouver l'équivalent chez outilor:
http://www.outilor.fr/produit.php?ref=409-827&id_rubrique=674
décidément, les noms sont bizarres |
|
| |
hildegarde 35
Messages : 210 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 63 Localisation : bretagne nord
| Sujet: Re: Le sertis clos.. et les "bons gestes" Ven 9 Oct - 19:01 | |
| Bonsoir, quand j'ai cherché ses masses j'ai mis pas mal de temps à trouver !! poussoir rabattoir etc... que sais je ! tout sauf l'appelation masse !! faut pas pousser quand même ! ! bonne soirée hild |
|
| |
Noute
Messages : 290 Date d'inscription : 08/05/2015 Age : 57 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Le sertis clos.. et les "bons gestes" Ven 9 Oct - 19:07 | |
| bonsoir tout le monde, C'est pareil pour le roule-goupille, j'ai du mal à trouver chez les fournisseurs... à cause de la dénomination. Parfois c'est "mandrin", parfois autre chose.. du coup je trouve pas trop Noute |
|
| |
Michel@13
Messages : 217 Date d'inscription : 03/01/2015 Age : 66 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Le sertis clos.. et les "bons gestes" Ven 9 Oct - 19:13 | |
| Bonsoir Noute,
Voila deux lien ou tu trouveras des roules goupilles
http://sodimabi.com/tenir-etaux-pinces-brucelles/1565-pince-morille-laiton-13-cm.html
http://www.cookson-clal.com/category_select.jsp?query=roule+goupille
Bonne soirée |
|
| |
lavalheureuze
| Sujet: Re: Le sertis clos.. et les "bons gestes" Ven 9 Oct - 19:29 | |
| Merci a vous tous pour vos reponses !! oui celui de cookson je n'aurai jamais pensé que l'on pouvait trouver sous ce nom la ! merci beaucoup michel pour ta proposition, c'est tres sympa ! je vais essayer d'abord avec la poignee de porte, et puis , chez cookson a 4 euros ca devrait le faire !! merci en tout cas !!!!! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Le sertis clos.. et les "bons gestes" Ven 9 Oct - 19:57 | |
| Bonjour lavalheureuze, Une poignée de porte est un peu grosse en diamètre pour sertir à l'aise.....mais bon à toi de voir. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Le sertis clos.. et les "bons gestes" Ven 9 Oct - 20:17 | |
| |
|
| |
hildegarde 35
| Sujet: Re: Le sertis clos.. et les "bons gestes" Ven 9 Oct - 21:25 | |
| Bonsoir ZZ oui la poignée de porte il faut avoir des bonnes paluches !! mais ta bague est belle!! la topaze superbe ! et le sujet intéressant pour en autre la base des griffes en fuites je prend note !!! jamais fait serti griffe donc intéressant !! ça fait rêver aussi les griffes sur une belle pierre bonne soirée hild |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Le sertis clos.. et les "bons gestes" Ven 9 Oct - 23:38 | |
| Bonsoir hildegarde 35 Eh oui, c'est mon cas… Depuis j'en ai récupéré d'autres poignées et me suis fais un set… |
|
| |
hildegarde 35
| Sujet: Re: Le sertis clos.. et les "bons gestes" Ven 9 Oct - 23:54 | |
| Y a pas à dire !! ça a de la gueule !!! je vais vais être à l'affût des belles poignées ! à ma pogne !! bien sûr ! ! bonne soirée hild |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Le sertis clos.. et les "bons gestes" Sam 10 Oct - 6:28 | |
| Bonjour Doblezeta, Très belle photo , outils certainement efficace , mais qui pour ma main ont un trop grand diamètre. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le sertis clos.. et les "bons gestes" | |
| |
|
| |
| Le sertis clos.. et les "bons gestes" | |
|