| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Les bijoux par Maurice Dufréne | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Les bijoux par Maurice Dufréne Mer 16 Mar - 20:13 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Encore un lien trouvé par Danielle LES BIJOUX par MAURICE DUFRÉNE
De beaux dessins art nouveau, de belles et bonnes idées, surtout en ce qui concerne les lignes de base. https://ia801503.us.archive.org/15/items/LesBijouxParMauriceDufrene/dufrene-m-bijoux-ca1900-00010866.pdf Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Les bijoux par Maurice Dufréne Mer 16 Mar - 20:21 | |
| Je viens de recevoir le lien par Danielle ce matin et j'allais le mettre à disposition ...tu as été plus rapide ,Michel ...merci le décalage ..
Et merci à Danielle qui continue à nous faire profiter de ses recherches ... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Les bijoux par Maurice Dufréne Jeu 17 Mar - 18:11 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | hervez22
Messages : 152 Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 66 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: Les bijoux par Maurice Dufréne Jeu 17 Mar - 19:33 | |
| |
| | | Pec
Messages : 157 Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 33 Localisation : France
| Sujet: Re: Les bijoux par Maurice Dufréne Ven 18 Mar - 10:25 | |
| merci !!! il est vraiment super ce site d'archives !! |
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Les bijoux par Maurice Dufréne Ven 18 Mar - 22:30 | |
| Bonsoir tout le monde, C'est vrai que c'est du beau travail. Mais je n'aime pas du tout ce style. Je le ressens comme très agressif avec tous ces angles trop vifs à mon gout et son choix de présenter des créations presque décharnées. Dans le style "art nouveau" j'ai vu plus doux et moins "psychédélique". Avis très personnel qui n'engage que moi. Myfie |
| | | néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Les bijoux par Maurice Dufréne Ven 18 Mar - 23:51 | |
| moi j aime bien,en regardant ces dessins,ca m a rappellé un peu certains dessins de tino. et puis page 19 j ai trouvé a gauche une tete de bestiole qui m a fait penser a une mante religieuse et a droite sur la meme page un dessin de feuilles qui m a fait penser a deux pigeons qui se becotent. " /> néné,fumeur de moquettes usagées. |
| | | néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Les bijoux par Maurice Dufréne Sam 19 Mar - 0:27 | |
| une demoiselle que j ai trouvée un matin sur mon bureau (avant qu il ne se transforme en etabli de bricojoutier). " /> " /> néné. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bijoux par Maurice Dufréne | |
| |
| | | | Les bijoux par Maurice Dufréne | |
|