| Vends apatite (vendu) | |
|
+4Julien356 anzaofparis Doblezeta mada n7 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mada n7
Messages : 276 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 63 Localisation : Loiret
| Sujet: Vends apatite (vendu) Mar 22 Mar - 16:31 | |
| Bonjour à tous rectificatif de ce post ce jour 23/3/2016je vend un lot d'apatite origine Madagascar 25 euros
clarté I et SI qualité de taille : moyenne traitement : chauffé pierres égrisé non visible a l'œil nu rond 4.32x2.85 poids 0.30 carats coussin 5.94x4.37x2.97 poids 0.40 carat trion 8.40x8.40x8.10x5.35 poids 1.90 carats rectangle 11.92x5.58x3.96 poids 2.30 carats belle journée a tous
Dernière édition par mada n7 le Jeu 24 Mar - 19:34, édité 3 fois |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Vends apatite (vendu) Mar 22 Mar - 17:58 | |
| Bonjour mada n7 Ce sont des égrisures qu'on voit sur l'arrête de la table sur le trillon dans la photo en solo…? Sur les autres ça ne se voit pas… |
|
| |
mada n7
| Sujet: Re: Vends apatite (vendu) Mar 22 Mar - 18:28 | |
| Salut Doblezeta
comment va
cela ne se voie pas a l'œil nu mais en macro oui (je ne triche pas je montre tout)
Dernière édition par mada n7 le Mar 22 Mar - 19:16, édité 1 fois |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Vends apatite (vendu) Mar 22 Mar - 18:55 | |
| Re Ok, merci ! Étant lapidaire me semblait bizarre que tu nous montres ce type de choses. Je croyais que les égrisures n'avaient rien à voir avec le qualité de la taille… Enfin, pour moi une pierre peux être bien ou mal taillé, avoir des égrisures ou pas. C'est pê moi qui se trompe. C'est comme ça qu'on peux classifier la taille ? Merci encore pour ce précision. @+ |
|
| |
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Vends apatite (vendu) Mar 22 Mar - 18:56 | |
| Tiens, une question: sur quelle surface prends-tu les photos? |
|
| |
mada n7
| Sujet: Re: Vends apatite (vendu) Mar 22 Mar - 19:15 | |
| re tu as tout a fait raison je retire cette phrase : mais je ne suis pas lapidaire j'ai prospecté quelques années a mada (2004 a 2010) et j'ai fait couper mes pierres (que j'ai ramené) par des lapidaires Malgaches certain très bon d'autre moins elles ont pas mal voyagé et les plus fragile sont pour certaine égrisée cela dit bon nombres de pierres de site marchant le sont tu l'as surement déjà constater a moins d'y mettre le prix mais l'excellence se paie Tiens, une question: sur quelle surface prends-tu les photos?sur un miroir dans ma boite a photo belle soirée Philippe |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Vends apatite (vendu) Mar 22 Mar - 20:39 | |
| Re mada Au tant pour moi, je croyais que tu étais lapidaire. Sûrement que l'excellence se paie. Je te recommanderai de ne pas te comparer à "certains sites marchands" si tu ne veux pas en faire partie… Cas échéant il te faudra aligner les prix avec eux… Étant joailler, c'est une marchandise que je ne peux pas proposer à qqn. Je ne pourrais pas proposer quelque chose comme une bagnole rayé sortie du concessionnaire. Dommage que ces pierres ont souffert… Bonnes ventes ! @+ |
|
| |
mada n7
| Sujet: Re: Vends apatite (vendu) Mar 22 Mar - 21:48 | |
| re Doblezeta je comprend bien qu'un joaillier comme toi ne soit pas intéresser mais des amateurs comme moi peut etre cela dit rien de grave très belle soirée |
|
| |
Julien356
| Sujet: Re: Vends apatite (vendu) Mer 23 Mar - 9:18 | |
| Bonjour à tous, - Doblezeta a écrit:
- Je croyais que les égrisures n'avaient rien à voir avec le qualité de la taille… scratch
Enfin, pour moi une pierre peux être bien ou mal taillé, avoir des égrisures ou pas. Les égrisures peuvent être le résultat de plusieurs facteurs qui sont parfois combinés. Par exemple, la pierre a été portée par quelqu'un et s'est 'usée'. Il existe une autre manière d'abîmer des pierres taillées : certains vendeurs de lots conservent les pierres dans des sachets sans protection entre elles, les pierres se frottent et finissent par s'abîmer. Est-ce que le lapidaire peu laisser des égrisures après son passage ? Oui cela peut malheureusement arrivé si le lapidaire n'est pas soigneux. Bien entendu, en respectant le processus de taille, cela ne devrait pas se produire. Cependant, une pierre égrisée ou rayée se répare, un repolissage suffira dans la plupart des cas, une retaille si les rayures sont profondes. Salutations, Julien. |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Vends apatite (vendu) Mer 23 Mar - 10:37 | |
| Bonjour les garçons ! Je rajouterai juste mon grain de sel pour dire que l'apatite est une pierre extrêmement tendre et assez fragile, raison pour laquelle les pierres montrées ici par mada n7 sont déjà abîmées. Donc à envisager pour des B.O. ou des pendentifs, mais, d'après moi, en aucun cas pour des bagues. Bonne journée. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Julien356
| Sujet: Re: Vends apatite (vendu) Mer 23 Mar - 10:43 | |
| Très juste Macma ! Dureté : 5. Julien. |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Vends apatite (vendu) Mer 23 Mar - 10:50 | |
| Bonjour Julien356 Est-ce que le lapidaire peu laisser des égrisures après son passage ? Oui cela peut malheureusement arrivé si le lapidaire n'est pas soigneux. Ça doit être un sacré beau goret dans ce cas là… Des rayures de la taille qui restent après polissage, semi-estompés visibles à la loupe c'est plus fréquent d'observer. Merci de tes apports. @+ |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Vends apatite (vendu) Mer 23 Mar - 10:56 | |
| Bonjour ZZ, Je pense que dans le cas présenté ici, ce sont des pierres qui ont simplement été rangées dans un même plion, et qui ce sont abîmées mutuellement. Je me trompe peut-être, et mada n7 nous dira ce qu'il en ait, mais de toute façon, comme l'a dit Julien356, pour ce type de pierre, il est hautement recommandé de les conditionner séparément. Belle journée en presqu'île ! Plein les mirettes ces jours-ci ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
mada n7
| Sujet: Re: Vends apatite (vendu) Mer 23 Mar - 12:22 | |
| Salut les amis Julien,Macma,doblezeta Exact Didier je les aient pas mal promenées avant de les ramener en France, elles ont fait du taxi brousse ,de la pirogue de l'avion (pour le coup elles ont des choses à raconter), dans un plion exactement et c'est bien là l'erreur car effectivement c'est une pierre très fragile (à utiliser et à manipuler avec précaution : monture bague et bracelet à exclure). Je tiens à préciser que ce sont toutes des pierres que j'ai moi même arrachées à la terre ici un de mes puits à saphir alluvionnaire, creusé a la barre à mine 35° extérieur 50° intérieur (2005 je crois). bon c'est sur quant je vois ca je me pose des questions pourquoi s'arracher les mains c'est un exemple mais bon c'est une autre histoire moi je ne suis pas magicien Ici mon terrain de jeux Ici le puits d'entré de la galerie Là, mes compagnons (de souffrance mais aussi de joie quand les pierres étaient là) et amis qui ont travaillé avec moi pendant cinq ans Ici un des plus profonds 14 mètres ! Et là une petite récompense de nos efforts (saphir rose en majorité) dans ce coin je les aime mes pierres même si certaines ne sont pas belles, pour moi elles ont toutes une histoire. Merci à vous trois. Très belle journée à tous je rends hommage à tous les mineurs, carrière-man et pierreux qui ont et qui laissent leur vie au fond de ces trous chaque jour à travers le monde.
Dernière édition par mada n7 le Mer 23 Mar - 18:29, édité 1 fois |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Vends apatite (vendu) Mer 23 Mar - 12:28 | |
| Bonjour Macma Oui, c'est suivant le cas, malheureusement… Une marchandise qui peux s'abimer si facilement faut prendre soin. Surtout si on veux tirer une valeur conséquente ! On y arrive, petit à petit… C'est un bonheur ce temps-ci par ici, je ramasse plein de cailloux… Comestibles !! Vieille coutume bretonne… |
|
| |
mada n7
| Sujet: Re: Vends apatite (vendu) Mer 23 Mar - 13:21 | |
| Bonjour à tous Voila c'est fait le prix a été rectifié ainsi que les détails sur ces pierres Très belle journée à toutes et tous |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Vends apatite (vendu) Mer 23 Mar - 17:23 | |
| Bonjour,
Je suis passé une fois par Ilakak' sur la N7, on se croirait un peu dans un film... Ton puits était par là bas?
Bonne journée |
|
| |
mada n7
| Sujet: Re: Vends apatite (vendu) Mer 23 Mar - 18:06 | |
| |
|
| |
mada n7
| Sujet: Re: Vends apatite (vendu) Jeu 24 Mar - 18:58 | |
| Bonjours a tous
le lot est vendu
comme la vente c'est fait uniquement en MP je me doit de garder l'anonymat
libre a l'acheteur de s'exprimer sur cette transaction
belle soirée a toutes et tous |
|
| |
LittleStone
Messages : 248 Date d'inscription : 07/08/2014 Localisation : Paris - Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: Vends apatite (vendu) Mar 29 Mar - 12:57 | |
| Salut Mada!!
Ca y'est, le paiement est parti, j'ai hate de recevoir les pierres!
Merci et bonne journée! |
|
| |
mada n7
| Sujet: Re: Vends apatite (vendu) Mar 29 Mar - 14:08 | |
| Salut LittleStone Ca marche je dépose le colis cette APM et je t'envois en MP le récépissé de dépôt avec n° de suivi Belle journée Philippe |
|
| |
mada n7
| Sujet: Re: Vends apatite (vendu) Mar 29 Mar - 14:41 | |
| voila c'est fait colis déposé t'on n° de suivi en MP bonne réception Philippe |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Vends apatite (vendu) Mar 29 Mar - 17:34 | |
| Super... Belle journée. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
LittleStone
Messages : 248 Date d'inscription : 07/08/2014 Localisation : Paris - Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: Vends apatite (vendu) Mer 30 Mar - 17:00 | |
| Yes yes yes!!! Le colis est arrivé à Paris!! Reste plus qu'il arrive dans ma boite! Bonne journée! |
|
| |
mada n7
| Sujet: Re: Vends apatite (vendu) Jeu 31 Mar - 10:13 | |
| Salut LittleStone cheque reçu ce jour merci Bon sertissage (attention ce sont des pierre très fragile évite les monture en bague pour rappel dureté 5 ) de plus comme indiqué sur le descriptif c'est plutôt destiné a des exercices car égrisé dans tous les cas montre nous ce que tu en a fait belle journée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vends apatite (vendu) | |
| |
|
| |
| Vends apatite (vendu) | |
|