Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes

Aller en bas 
+13
Tom 11
néné
benoit dantan
Aly Baba
Tzinga
celine-salsera
Maxime
Dav
Eddy
Raphaël
ced
Uneperle
Admin
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes Empty
MessageSujet: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes EmptyLun 6 Sep - 18:27

Bonjour à toutes et à tous,

Cette alliance en palladium m'a beaucoup occupé ces derniers jours....et enfin je peux vous la présenter.....

Un article sera bientôt consacré sur mon site pour expliquer la manière de diviser et d'ajuster ( facilement ) un nombre soit pair soit impair de diamants tout autour d'une alliance joaillerie.

Voici quelques photos qui parlent presque d'elle même.

La brillance de l'alliance '' en personne '' est sans comune mesure avec ce que donnent les photos...............elle brille de mille feux....

Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes Etpa0210

L'anneau de base est en palladium sans soudure. La cliente a déjà essayé l'anneau avant que je ne commence le travail d'ajustage des diamants

Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes Etpa0211

Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes Etpa0213

Les griffes sont en forme de '' U '' faites de fil de 7,5/10 mm et tiennent toutes seules et sont insérées dans des creusures faites avec des fraises fissures.

Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes Etpa0214

Paillons de soudure de platine à 1100 degrés, facile et efficace.

Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes Etpa0215

Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes Etpa0216

Si question ?............. Je suis à votre disposition....

Belle et bonne journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes EmptyLun 6 Sep - 18:42

bonjour

Alors oui une question.... juste une question de femme il y a combien de diamants????



sinon pour les questions techniques je passe mon tour clown . je suis simplement admirative devant tant de travail....

Tu peux passer enfin passer une bonne nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes EmptyLun 6 Sep - 18:55

Bonjour Uneperle,

Alors...à une question de femme ? .......une réponse d'homme... Laughing

Il y a trente et un diamants de 3/100 de carat chacun .......lorsque je ferai la différence de poids avec les quatres diamants restant des 35 achetés.....je saurai si le total des diamants fait 99/100 de carat ou 100/100 de carat.

La façon de cette alliance représente environ 24 heures.......mais à condition de ne pas être dérangé.....

Et ça ...la vie adore......déranger les artisans.....

Ce soir je dormirai mieux.....enfin plus surtout car je dors toujours bien....même toujours très bien.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Ici c'est la fête du travail...presque tout est fermé........sauf les boutiques du centre-ville.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes EmptyLun 6 Sep - 20:03

Bonsoir tout le monde,

Michel, une petite question:

Ce n'est peut-être qu'une question de préférence, mais sur or et platine, généralement je place le paillon de soudure en dessous des griffes (donc à l'intérieur de l'alliance) pour ne pas laisser de traces sur le coté (que j'ai poli au préalable) et donc ne plus avoir de retouche à faire (et risquer de modifier le diamètre des griffes).

Pour ne pas avoir ce problème, utilises-tu une "grosse" flamme englobante (soudure générale) ou une petite pointue (soudure ponctuelle -griffe par griffe-) ou bien est-ce simplement un problème qui ne survient pas avec le palladium?
Je n'ai jamais fait d'alliance de ce type en palladium (avec autant de soudures consécutives)... Et suis donc très curieux de comprendre son comportement.

Au plaisir de te lire.

Happy labour's day... Enjoy!

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes EmptyLun 6 Sep - 20:35

Bonjour Ced,

Comme tu le sais, les soudures de platine fondent à merveille ( comme de l'eau ), je ne suis donc pas inquièt du comportement des paillons de soudures que je fonds presque tous en même temps....avec une flamme moyenne mais très forte.

Ensuite, je vais de toute façon passer un disque de papier d'émeri pour que le fond des soudures entre les griffes et la base soit parfaitement tous émerisés...autrement la surface de la soudure est un peu rugueuse..un peu brut....ce qui ne me plait pas.

Je préfère donc retoucher tout l'ensemble sur les côtés, et j'arrive bien à ne pas attaquer le diamètre des griffes...ensuite seulement avant de sertir, je fais un premier polissage latéral ( les soudures se trouvent alors à être elles aussi polies ).....et je casse aussi l'angle sur le coin tout près de là où sera le feuilleti des diamants...angles que je poli aussi avant de sertir.

Remarque que je fais de la même manière pour toutes mes bagues diamants sur or jaune.....

Question d'habitude...mais surtout une volonté de polir toutes les surfaces de soudures dans tous les coins et '' rat '' coin....aussi petites soient-elles.

Et puis je ne risque pas qu'un paillon se prenne l'idée de fondre dans une mise à jour..... affraid dans certaines pièces ce ne serait pas drôle.

En résumé je fais comme pour souder des griffes sur une bague entourage.....je mets les paillons à la même place.

Belle et journée

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes EmptyLun 6 Sep - 21:08

très jolie bague Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes Empty
MessageSujet: Super !    Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes EmptyLun 6 Sep - 21:48


Merci Michel pour cette démonstration

Je ne savais pas ce matin que j'allais apprendre quelques chose de nouveau ;je ne dis pas que je vais dès demain commencer moi aussi une réalisation comme la tienne, mais elle m'a ouvert les yeux sur des choses que je croyais hors de ma portée, bien évidemment je me doute qu'il y a loin de la coupe aux lèvres, mais cela me permet d'appréhender des travaux que je n'aurais même pas imaginé.

Ta technique est simple comme tu me le disais déjà et pour moi un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours .

Je prends note de tes efforts pour nous montrer les gestes sous un autre angle .

Merci encore, très beau boulot ............A moi la joaillerie ;

Eddy

îlien jusqu'au bout des ongles quant je vois la chaleur qu'il fait ailleurs dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Dav

Dav


Messages : 256
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33

Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes EmptyMar 7 Sep - 17:52

J'ai eu la chance de voir la réalisation du même type de bague lorsque j'ai fais mon stage de 6 semaines en bijouterie.

J'ai adoré voir la technique qui est exactement la même que la tienne d'ailleurs.
J'admire beaucoup, merci pour le partage Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes Icon_biggrin


Dernière édition par Dav le Lun 13 Fév - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes EmptyMer 8 Sep - 18:12

et les mise a jour alors ?? queu d'hirondelle ou en S... mais la non... rhalala je suis deçu !
Très joli bague Wink
bravo
Max
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes EmptyMer 8 Sep - 20:13

Bonjour Maxime,

Ne sois pas déçu.....

Dans ce type d'alliance serti griffe on ne peut que faire des mises à jours rondes...autrement la structure serati affaiblie par tout autre forme de mise à jour.

C'est en fait, comme une succession de tubes qui se touchent et recoivent des pierres qui tiennent par deux griffes chacune, chaque griffe tenant à la fois deux diamants sur un côté de l'alliance.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes EmptyJeu 9 Sep - 9:39

Salut tout le monde,

Michel, merci pour ces précisions.

Eddy à raison, c'est un bon exercice de joaillerie...
Quand tu auras eu le temps de le "mettre au clair" avec toutes les étapes, pas mal de monde ici, sera heureux de si frotter...

Une bonne à tous,

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes EmptyJeu 9 Sep - 16:05

Bonjour Ced,

J'espère pouvoir le faire d'ici quelques temps.....car en plus des photos, il faudra que j'y ajoute quelques croquis....pour en faciliter une explication très complète.

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
celine-salsera

celine-salsera


Messages : 90
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 33
Localisation : Genève -suisse

Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes EmptyVen 11 Nov - 14:14

Quel boulot de fou! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Tzinga

Tzinga


Messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Nomad's land

Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes EmptyVen 15 Aoû - 18:44

Bonjour,

J'imagine que ce post date mais j'ai une question sur la répartition des pierres.

En effet, sur un tour complet il est souvent compliqué de retomber sur ces pas.
A l'école , on m'avait donné la formule de division du développé, mais je la trouve vraiment aléatoire cette technique...

Comment procèdez vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes EmptyVen 15 Aoû - 19:58

Bonjour Tzinga,

La méthode du développé ne vaut que pour des longueurs de plané et encore faudrait-il pouvoir tenir compter des traits de scie, du type de soudure, de la manière d'arrondir anneau par compression ou étirement..etc.......Cette méthode doit donc être tenue comme relativement imprécise bien que très utile.

Alors comment diviser une longueur périphérique pour tenir compte d'une nombre de pierres que l'on ne connait pas encore, car aussi ce calcul devra tenir compte de l'épaisseur exacte décidée en atelier pour la fabrication de l'alliance en question.

Sachant qu'on ne peut sertir, ni une moitié ni un tiers de diamant ou d'autres pierres de couleur, il ne reste qu'à décider d'un nombre laissant soit aucun espace entre chaque pierre ( risque de casse à éviter ) ou d'un '' nombre entier ''  sans fraction supérieure qui laissera un espace plus ou moins grand en fonction du sertissage choisi.

Pour un nombre pair...on saura donc qu'il y aura une pierre au Nord et une autre au Sud.

Pour un nombre impair, il y aura une pierre au Nord et un '' entre deux pierres '' au Sud.

À partir de l’ajustage de ces premières pierres ( percé, fraisé et descendu en place définitive ), il suffira de diviser avec un compas ( outil essentiel pour ce travail et parfaitement aiguisé bien entendu ) les deux espaces restant en recommençant le même raisonnement soit 1) le nombre est pair et le milieu de cet espace est un '' entre deux pierres '' , 2) soit il est impair et le milieu de cet espace est le centre d'une pierre.

À noter qu'il est essentiel ( enfin recommandé ) d'allouer à chacune des pierres une place qui lui sera sienne....donc ranger les pierres en rang sur un surface collante ( gomme blanche ou bleue ) en attendant de le remettre à leur propre place au moment du sertissage venu....sachant que même les diamants ne sont pratiquement  jamais identiques en diamètre ( toujours quelques centièmes de millimètres d'écart pour un même poids )...ce qui, oui ,complique encore un peu les chose....l'idéal étant de disposer d'un nombre nettement supérieur de pierres à celles nécessaire à la fabrication d'une alliance.

Espérant avoir bien répondu.

Belle et bonne journée

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Tzinga

Tzinga


Messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Nomad's land

Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes EmptyVen 15 Aoû - 20:32

Merci Michel, toujours au top les explications!

Je pense avoir saisi, il ne manque plus que de le mettre en pratique.


Qui plus est mettre les pierres sur une gomme pour leur emplacement final est judicieux pour éviter tout problème de taille (ce qui , oui,crée souvent des surprises...)

Merci encore!

Bonne Journée! flower 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes EmptyVen 15 Aoû - 21:05

cheers 

À ton service..si besoin... Wink 

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes EmptySam 13 Aoû - 22:12

Bonjour Michel

Je n'avais jamais vu ce poste . Du coup j'ai quelques questions à poser..

.. Magnique travail...24h de travail bien justifiées

Quel est le diamètre des pierres ?
Quel est le tour de doigts ?
Quelle est l' épaisseur du métal ici ?
Est ce le nombre de pierres a été imposé par le client ?


Cheese


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes EmptySam 13 Aoû - 22:40

Bonjour Aly,

Quel est le diamètre des pierres ?

Des diamants de 3/100 ct en '' idéal cut '' ont en moyenne un diamètre tout proche de 20/10 mm.

Dans la mesure où je ne peux pas demander à un diamantaire de me livrer un lot de diamants, tous de diamètre strictement identique, je dois à chaque fois en acheter un peu plus de sorte à pouvoir choisir et surtout éliminer les plus grands et les plus petits du lot.

Quel est le tour de doigts ?

Je n'ai plus cette information facilement accessible.....bien qu'il serait possible en réfléchissant vu le nombre de diamants et l’épaisseur du plané pour en avoir une relative bonne idée.


Quelle est l' épaisseur du métal ici ?


De mémoire l'épaisseur de l'anneau ( sans soudure ) doit être de 22/10 mm pour des questions de solidité, car il serait possible de faire un peu moins, mais je ne veux pas faire fragile. Wink

Est ce le nombre de pierres a été imposé par le client ?

Jamais. Le nombre de diamant est tout simplement imposé par la grandeur de doigt du client et du choix de la technique de sertissage ( moins pour du serti grain, plus pour du serti bride et parfois un de plus pour du serti griffe, l'espace dans ce cas entre les diamants étant près du 1/10 mm.)

Belle fin de journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes EmptySam 13 Aoû - 23:29

Merci Michel

Même si à mon gout jaurais préféré que ce magnifique travail soit fait sur un anneau de  15/10 au plus, Ce qui garderait à mon avis toute sa solidité..

Autre question.....le serti est fait en rabattant legerement les griffes ou en poussant les pierres afin qu'elle s'installent entre les encoches qu'on prend soin de faire avec une fraise ?

Je trouve l'idée de Ced pas mal , celle de mettre les soudures en bas.... Après cela n'enlève en rien la beauté et les magniques finitions de ce travail.

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes EmptySam 13 Aoû - 23:51

Bonjour Aly,

Les soudures de platine coulent réellement comme de l'eau, il n'y a donc pas à s'inquiéter du fait que je mette les paillons sur le côté, ce qui me permet de faire toutes les soudures d'un côté en une seule fois.

Libre à toi de les mettre en dessous.

Le jour où tu feras une alliance brillants en palladium ou en platine, tu me comprendras.

15/10 d'épaisseur pour une alliance pleine de trous  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  , c'est réellement trop mince. Tes clients te le prouveront...car les alliances brillants sont comme toutes les autres...c'est à dire... malmenées.

La position d'une griffe vue du ciel, doit avoir très légèrement envahi le diamètre des pierres à sertir, ainsi, avant de sertir il suffira de faire avec une échoppe plate un petit plat à l'intérieur de la griffe pour que les diamants (re)descendent en place, comme de rien n'était.

Alors les griffes une fois rabattues retiendront fortement les diamants, il ne reste alors plus qu'à couper et sculpter les griffes avec des limes aiguilles ( triangle no 6 ) et échoppes plates et aussi pointues....mais jamais les former avec des fraises boules  No  No , malgré que cela soit enseigné dans de nombreuses écoles...mais bon, peu importe.

Les fraises flammes ne servent que uniquement pour ajuster les pierres en place, avant de commencer à ajuster les griffes avec une fraise fissure du bon diamètre ( précédé d'un trait de scie judicieux ).

Une fois toutes les griffes soudées, il devient totalement inutiles de se servir de fraises, ni pour descendre les pierres  No et encore moins pour creuser quoique ce soit dans les griffes  No .

Pour sertir facilement des alliances brillants, il suffira d'avoir été rigoureux dans les étapes précédentes.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes EmptyDim 14 Aoû - 0:07

Michel
Quand j'aurai un peu de temps je ferai une bague avec 15/10 d'épaisseur avec les pierres de 2mm et je te le mettrai à la poste.

Belle soirée

Cheese


Dernière édition par Aly Baba le Dim 14 Aoû - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes EmptyDim 14 Aoû - 4:17

Bonjour Aly,

Je t'en supplie, ne perds pas ton temps, tu as beaucoup plus urgent que cela à faire...... Wink

De toute façon, jamais je ne ferai des alliances diamants avec du 15/10 mm. ( cote tout à fait commercial Embarassed ...)

Belle et bonne journée

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 353
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes Empty
MessageSujet: question de débutant   Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes EmptyMar 8 Nov - 11:07

bonjour michel
Après une petite pause du a mon travail je reviens vers le forum et je me retrouve face à certaines difficulté avec les soudures et les paillons
du coup je vois que tu mets énormément de paillon et que tout ce passe bien pour toi normal tu est un pro
perso quand je mets un paillon je met du collobore avant sur la pièce et je trempe mon paillon dans le collabore.
je suis face a certains petits problèmes quand je me mets a chauffer la pièce je parts de loin et m'approche doucement mon paillon saute je suis obligé soit de le ramasser soit de le contrôler avec un truc que je crois qu'on appel une pointe a feu mais il se déplace quand meme un peu a chaque fois... hum hum galère quand je veut faire des soudure precise.
j'ai remarqué aussi autre chose c'est que au bout de quelque heures (je mets du collobore dans une cuillère a soupe pour mes paillons) le collobore devient de moins en moins liquide et quand je mets mon paillons dedans au moment de la chauffe le collobore devient blanc et gonfle... puis rediminue.

du coup quand je vois ta photo avec tout ces paillons je suis sur que tu a les bons conseille a me donner car si je me lance dans un truc comme cela avec ma pauvre technique tout va sauter dans tous les sens.
j'espere ne pas trop t'embeter avec mes questions de débutants.

bonne journée a toi
benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes EmptyMar 8 Nov - 19:21

Bonjour benoit dantan,

Pour éviter ce que l'on appelle '' la valse des paillons '' au moment de souder il faut souder en deux étapes.

1) Boraxer la zone à souder et chauffer le bijou de sorte à ce que le borax devienne complètement vitrifié.

2) La pièce étant chaude, on ajoute à ce moment un ou les paillons ( déjà préparé d'avance ) avec une brucelles en s'aidant éventuellement avec la pointe d'une aiguille à coudre qui aura été enfoncée à l'autre extrémité d'un petit pinceau de type commerciale ( chinois ).

Le paillon boraxé au contact du bijou chaud se collera donc immédiatement au bon endroit et n'en bougera plus lors de la soudure. rarement il faudra se servir de la pointe à feu, même si bien sur il est prudent de la garder en main gauche ( pour les droitiers ).

Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes Aiguil10
Aiguille montée au bout d'un pinceau.

Espérant te mettre sur la bonne piste.( malheureusement rarement enseignée )

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bague Diamants tout palladium
» Deux autres bagues palladium et diamants
» Bague palladium 7 X 3/100 ct serti griffes
» B.O. Palladium et diamants
» B.O. Diamants chaton en palladium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: