Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes

Aller en bas 
+13
Tom 11
néné
benoit dantan
Aly Baba
Tzinga
celine-salsera
Maxime
Dav
Eddy
Raphaël
ced
Uneperle
Admin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 19:26

salut benoit,
tu peux,quand tu as mis le collobore sur l endroit a souder,le chauffer vite fait pour le faire mousser et apres tu poses ton paillon bien propre.il ne bougera pas a la chauffe.
bonnes soudures,

néné.

michel,t es trop rapide,pas le temps d ecrire ma reponse que t as deja repondu.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 19:29

Cheese

Bonjour Néné,

......et parfois je suis vachement en retard...cela compense un peu.

Belle journée à toi.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 353
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 23:01

merci beaucoup de tes conseils que je m'empresserais d'appliquer demain cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 353
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 23:01

dernier truc est ce que je trempe le paillon dans le collabore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 23:55

Bonjour benoit dantan,

Plutôt que de le tremper dans le borax, tu le boraxes lui-même, avec le pinceau à borax, seulement une fois que tu le tiens avec la brucelles.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Tom 11

Tom 11


Messages : 56
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 38
Localisation : Aude (montagne noire)

palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 11:37

Bonjour,

Je re-dépoussière le sujet Very Happy . Pour les étapes de soudure comme sur cette bague. Tu soudes d'abord tous les paillons du même côté et ensuite tu fais l'autre côté ?
Si c'est le cas, les soudures opposées déjà effectué ne duit pas ?
Et faut-il pré-borax les deux faces, de façon a ne pas oxyder la face opposée de celle qu'on soude ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 21:30

Bonjour Tom 11,

En principe, mais seulement en principe, il n'y a pas besoin de borax pour souder du palladium, mais je préfère mettre du borax des deux côtés, la soudure platine coule nettement mieux sur le palladium.

En première étape je boraxe le tout et je soude complètement un côté, et sans déroché, je soude tout de suite l'autre côté.

Une fois déroché, je coupe les griffes à une longueur idoine, je poli et je serti normalement.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Tom 11

Tom 11


Messages : 56
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 38
Localisation : Aude (montagne noire)

palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 EmptySam 14 Jan - 0:25

Admin a écrit:
Bonjour Tom 11,

En principe, mais seulement en principe, il n'y a pas besoin de borax pour souder du palladium, mais je préfère mettre du borax des deux côtés, la soudure platine coule nettement mieux sur le palladium.

En première étape je boraxe le tout et je soude complètement un côté, et sans déroché, je soude tout de suite l'autre côté.

Une fois déroché, je coupe les griffes à une longueur idoine, je poli et je serti normalement.

Belle soirée.



Michel Zim
sunny


Merci michel,

Et dans le cas ou ce serait en argent ou or, tu procède de la même façon pour souder ?

Bonne soirée ou plutôt, bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 EmptySam 14 Jan - 1:59

Bonjour Tom 11,

Oui, absolument....tout boraxer, souder un côté en un et en deux souder l'autre côté.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
collignonmarieanne




Messages : 34
Date d'inscription : 30/09/2016

palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 EmptySam 14 Jan - 22:31

super beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
Tom 11

Tom 11


Messages : 56
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 38
Localisation : Aude (montagne noire)

palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 15:53

Admin a écrit:
Bonjour Tom 11,

Oui, absolument....tout boraxer, souder un côté en un et en deux souder l'autre côté.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


Bonjour et encore merci pour ses précisions.

J'espère un jour arriver à réaliser ce type de projet.

Bon dimanche study
Revenir en haut Aller en bas
Laruche

Laruche


Messages : 171
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 73
Localisation : DROME 26

palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 19:51

Bonjour Michel,
J’ai vu dans ton sujet que :  
Si question ?............. Je suis à votre disposition…
J’en ai une ! C’est ma toute première bague à griffes et j’ai voulu essayer la méthode que tu as utilisé, avec seulement 6 zircons de 2 mm, juste pour essayer.
Jusque là j’étais assez content d’avoir passé les étapes, mais maintenant, j’en paye les erreurs.
Je suis gêné par la proximité des futures griffes (diamètre 8/10) qui m’empêche d’utiliser l’onglette ou la lime à la base des griffes.
Les logements pour les zircons ne sont pas tous équidistants ni assez rapprochés par rapport au diamètre des griffes.
Mais comment percer régulièrement et sans erreurs et bien dans l'axe de si petits trous ?
Les creusures pour les griffes ont été faites à la lime (je n'ai pas fraise fissure de ce diamètre) sans doute pas assez profondes si bien qu’elles sont trop loin de la pierre à sertir et la griffe est trop longue donc trop visible.
Je n'arrive pas non plus à arrondir le bout des griffes.
Je m'expose à toute critique qui seront toujours constructive.
A l'aide  confused
En fait je n’ai pas compris comment les diamants sur cette « alliance palladium 31 diamants » ont été sertis.palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 20190112
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 20:47

Bonjour Laruche  ,je ne voudrais pas dire de bêtises ,mais je me souviens bien de ce travail de Michel que j'avais interrogé sur cette réalisation pour monter les diamants il a utilisé des "cavaliers " qu'il a inséré avec les diamants sur le corps de bague ,ensuite il a boraxé ses diamants pour les protéger du chalumeau pour faire les soudures des cavaliers et ensuite il a sculpté les griffes . je me souvient de lui avoir posé la question pour savoir si une réalisation de cette procédure était possible avec des zircons ? réponse de Michel non !!! ,uniquement des diamants qui seuls résisteront à la temperature pendant la phase  de   soudage .

Mais je ne veux pas empiéter sur son pré carré ,il se fera surement un plaisir de te répondre.

Excellente soirée. amis
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 21:24

Bonjour Laruche,

Effectivement tes griffes sont trop éloignées du feuilletis de tes pierres.

Les creux qui doivent recevoir les griffes ( dans ce cas, deux par deux, en forme de U ) doivent se faire de préférence avec des fraises fissures du bon diamètre, souvent à peine plus que le diamètre des griffes elles-mêmes...disons quelques centièmes de millimètres voir un demi-dixième de millimètre. Jadfis ce travail était fait avec des limes coulisses Vallorbe.

Pour ajuster efficacement les pierres, le mieux est d'ajuster complètement celle du centre, donc descendue jusqu'à ce que son feuilletis soit à ras du haut du plané.

Puis ensuite d'ajuster complètement, deux de plus, celles à gauche et à droite, avec une distance très faible entre elles ( pour du serti griffe ), maximum un dixième de millimètre entre les pierres. Puis ensuite deux par deux avec la même précison.

Les griffes doivent être assez profondément incrustées sur les bordures de la base, en fait assez, pour envahir de un ou deux dixièmes de millimètre le diamètre des pierres, pour devoir ensuite avec une échoppe plate dégager à l'Intérieur un plat sur les griffes qui alors pourront être rabattues facilement. Le plus long sera de sculpter en boule la tête des griffes.

Bref...un peu plus de rigueur, surtout pour la régularité et les ajustages Wink et tu y arriveras. cheers

Je fabrique en ce moment même une bague toute en palladium avec 7 diamants de 6/100ct chacun serti brides, je fais plein de photos et je ferai un article sur le forum dès que terminée.

Ces bagues diamants sont simples, plaisent énormément à la clientèle......mais demandent une rigueur absolue pour durer avec satisfaction très longtemps et que jamais ne bougent les diamants....ni ne tombent. Wink

Espérant t'avoir répondu au mieux.

Belle fin de journée.

Cheese

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Laruche

Laruche


Messages : 171
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 73
Localisation : DROME 26

palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 23:42

Merci Michel pour ces précisions qui m’encouragent.
J’attends avec impatience l’arrivée du tuto concernant la bague aux 7 diamants.
Et pour la précision du geste ? Est-elle le résultat d’une grande expérience doublée d’un coup d’œil impeccable ? Mais ces outils électriques travaillent vite et ne donnent pas toujours le temps de la réflexion et du geste. Je n'arrive pas à travailler au centième.
Je pense réaliser un montage métallique ou même en bois permettant une précision assurée mais qui ne dispensera pas du coup de pointeau indispensable ! Peut être cet outil existe déjàpalladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 Axe_de11

En attendant je vais recommencer avec des zircons de 3 mm de façon à améliorer ma précision.
Est-ce une bonne idée ?
Dois-je rester sur des griffes de 8/10 mm dans ce cas ?
Merci encore et bonne journée.
Ici il neige, ce qui change toute l'atmosphère hivernale que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 0:05

Bonjour Laruche,

Pour obtenir une grande précison il faut observer avec finesse comment se transforme devant notre regard les surfaces de métal.

Pour cela il faut disposer de repères, parfois avec le fin tracé d'un compas, et souvent par les arrêtes du travail qui avance devant nous.

Ces repères permettent la transition entre une étape parfaitement exécutée et donc avec ces nouveaux repères de bien exécuter la suivante.

Il est indispensable pour la pièce à main, de disposer d'une pédale électronique pour ainsi pouvoir faire touner celle-ci souvent très lentement pour, en toute occasion, progresser avec finesse. La vitesse est donc bien souvent une mauvaise idée.

Pour percer au bon endroit, je te recommande plutôt de faire des traits fin avec un compas, puis de marquer avec une aiguille à coudre le point exact ou tu commenceras à percer avec un foret plus petit que nécessaire, de sorte éventuellement à pouvoir déplacer ce trou à l'aide d'une fraise fissure conique un peu plus grande, pour ensuite  continuer avec des fraises flammes de plus en plus grande, puis terminer avec une fraise qui te donnera une assise à 90 degrés pour y faire reposer la culasse de tes pierres rondes.

Un plus grand nombres d'étapes bien réfléchies te donnenront une plus grande précison que cet outil qui par magie te premettrait de faire tout de suite le bon trou au bon endroit.....méfie toi donc de ce genre de solution. Wink

Si j'étais riche, je demanderai à un caméraman de me filmer presque tous les jours.....mais bon....je ne suis pas pauvre non plus mais le temps me manque souvent. Alors je fais plein de photos et je tente de répondre au mieux.

Pour une bague de ce type avec des diamants de 10/100 ct serti griffe, je me sers de fil à 8,5/10 mm

Bon travail, ne te décourage surtout pas, tout bientôt tu réussiras  cheers  cheers  cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 0:10

Ouf Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed ..heureusement que je peux rééditer et corriger mes foutus fautes de frappes zé de grammmmmmèeres Laughing Laughing Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Laruche

Laruche


Messages : 171
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 73
Localisation : DROME 26

palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 17:13

Bonjour Michel,
je vais donc m'appliquer au maximum à chaque étape de façon à ce que le résultat soit à la hauteur de mes exigences.

Je vais d'ailleurs revoir mes choix à la baisse en n'utilisant que 3 pierres au lieu de 6 ce qui me focalisera sur moins de trous, moins de griffes et moins de soudures.
Et plus d'espoir ! Laughing

Je fais de mon mieux et mettrai la photo de la suite des événements si j'arrive à faire mieux (J'y compte bien)!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 19:16

Bonjour Laruche,

Dans toutes ces bagues diamants, mieux vaut un nombre impair de pierres, ainsi le centre est toujours une pierre et non un entre-deux qui n'a pas vraiment de sens esthétiquement parlant.

Belle journée, bon travail.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 23:59

Bonsoir Michel
Une toute petite question qui a certainement été abordée quelque part sur les colonnes du forum, mais bref je me permets de la reposer.
Concernant la finition des griffes, comment fais-tu pour les faire boulé de cette façon, l& peut-être il s'agit de diamants où tu as utilisé des meules abrasives et des meules en caoutchouc (mais si on a par exemple la commande d' une alliance avec des émeraudes ou des zirconiums, on sait très bien que ces pierres s'abiment facilement en contact avec du papier émeri) alors ma question : comment faire cette finition ?
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 2:54

Bonjour Laftas Reda,

Une fois les griffes rabattues, lorsque possible, suivant le diamètre des pierres et la position des griffes, j’utilise soit une scie ( pour des griffes extérieurs ), soit encore uniquement une pince coupante très fine ( la suédoise aux poignées plastique jaune ) ou lorsqu’il le faut une échoppe très coupante pour les diminuer suffisamment pour ensuite toutes les sculpter avec des limes aiguilles, essentiellement triangle grain numéro six, puis pour la finition toujours des échoppes plates en les grattant gentiment de bas en haut, de sorte à les sculpter patiemment en forme de demie-boule.

Mais.....Jamais O grand jamais avec des meules en caoutchouc et non plus avec des fraises creuses demi-boules....dont je me sers pratiquement jamais, sauf très très très rarement pour bouler un peu, mais pas toujours, des écrous.

Bien sur avec toutes les pierres de couleur, émeraude en tête, il faut être archi prudent pour ne pas, ni rayer ni casser ces pierres dont la dureté est tellement plus faible que des diamants.

Bref..encore une fois, mieux vaut des techniques lentes plutôt que rapides avec les risques associés à ce choix.

Très belle journée

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 23:42

Merci Michel pour la réponse.
Je comprends donc que c'est une question de savoir-faire et aussi de faire preuve de beaucoup de patience et ne jamais essayer d'aller vite.
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes   palladium - Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance palladium de 31 diamants sertis griffes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bague Diamants tout palladium
» Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun
» Bague palladium 7 X 3/100 ct serti griffes
» B.O. Palladium et diamants
» B.O. Diamants chaton en palladium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: