Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Changement corps de bague sur chevalière argent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RedDiamond

RedDiamond


Messages : 176
Date d'inscription : 03/05/2014

Changement corps de bague sur chevalière argent Empty
MessageSujet: Changement corps de bague sur chevalière argent   Changement corps de bague sur chevalière argent EmptyMar 29 Mar 2016 - 14:55

Bonjour,
J'ai du remplacer un segment sur une bague.

Changement corps de bague sur chevalière argent 479145571

Donc j'ai coupé là ou il fallait

Changement corps de bague sur chevalière argent 209720942

j'ai laminé une bande rectangle de 2 mm d'épais

Changement corps de bague sur chevalière argent 150687423

je l'ai courbée à la taille du doigt et je l'ai soudée sur la bague.

Changement corps de bague sur chevalière argent 222931984

Bonne après-midi,

Red


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Changement corps de bague sur chevalière argent Empty
MessageSujet: Re: Changement corps de bague sur chevalière argent   Changement corps de bague sur chevalière argent EmptyMar 29 Mar 2016 - 18:22

Bonjour RedDiamond,

As-tu fait deux ajustages en V pour que la soudure soit mon seulement plus grande en surface ( 40 % de plus ) , mais plus résistante si il devait y avoir martelage sur celles-ci un jour ?

Belle journée.

Michel Zim


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
RedDiamond

RedDiamond


Messages : 176
Date d'inscription : 03/05/2014

Changement corps de bague sur chevalière argent Empty
MessageSujet: Changement corps de bague sur chevalière argent   Changement corps de bague sur chevalière argent EmptyJeu 31 Mar 2016 - 14:52

Bonjour,

J'ai remplacé la moitié de la chevalière. J'ai tiré 2 plats : un sur ma bande de 2mm d'épais et un sur la chevalière. J’essaie de ne pas passer trop de temps dessus.

Pour les surfaces, il n'y a que avec les tiges des boucles d'oreille que je fais généralement un perçage avant de mettre la tige dedans. et puis souder. pour qu'il y ait un plus grande surface de soudure.

RedDiamond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement corps de bague sur chevalière argent Empty
MessageSujet: Re: Changement corps de bague sur chevalière argent   Changement corps de bague sur chevalière argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement corps de bague sur chevalière argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment "Chemiser" en argent un corps de bague en laiton ,en cuivre...
» Corps de bague
» Arrondir un corps de bague
» Corps de bague découpés
» Modifier le corps d'une bague...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: "Réparations et trucs associés"-
Sauter vers: