| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Pendentif en argent avec 9 pierres | |
| | Auteur | Message |
---|
RedDiamond
| Sujet: Pendentif en argent avec 9 pierres Mar 29 Mar - 15:35 | |
| Bonjour, il n'y a pas si longtemps de cela j'ai sorti 2 3 pierres du tiroir et me suis mis a l’œuvre. Donc j'ai commencé avec la recherche d'idée... Collier Elfique en argent 925 -Citrine taille ovale 0,65 ct -Grenat taille navette 0,65 et 0,61 ct -Saphir taille ovale 1,095 et 0,99 ct -Labradorite taille navette 0,64 et 0,65 ct -Améthyste taille navette 3,44 cts La pierre du centre est un Padparacha taille coussin de 0,8ct provenant de Madagascar Le Padparacha est un Saphir de la couleur de « la Fleur de Lotus » Bonne après-midi RedDiamond
Dernière édition par RedDiamond le Mer 30 Mar - 14:50, édité 1 fois |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Pendentif en argent avec 9 pierres Mar 29 Mar - 17:41 | |
| Bonjour redDiamond,
Merci pour toutes ces photos détaillées, La composition est intéressante,
Loin de moi l'idée de critiquer inutilement, mais je trouve que sur ce modèle les soudures sont vraiment trop chargées.
Personnellement, je trouve que c'est trop visible et ça m'empêche d'apprécier à 100% le travail réalisé.
N'y avait il pas de solution plus discrète?
Bonne journée |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pendentif en argent avec 9 pierres Mar 29 Mar - 18:25 | |
| Bonjour RedDiamond, Même avis que Tim, pourquoi ne pas faire des ponts entre les sertissures, comme il est fréquent en joaillerie pour ce type de mise en pierre ? Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | RedDiamond
| Sujet: Pendentif en argent avec 9 pierres Mar 29 Mar - 19:42 | |
| Oui vous avez bien raison, J'ai tellement chargé en soudure que je pouvais plus sertir. donc j'ai du creuser dans la soudure a l'échoppe, c'est pour ça qu'elle brille autant est qu'elle sont si visible.
RedDiamond
Dernière édition par RedDiamond le Mar 29 Mar - 20:20, édité 1 fois |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pendentif en argent avec 9 pierres Mar 29 Mar - 20:11 | |
| Re bonjour RedDiamond, Oui ...mais ...pour la prochaine fois... Pourquoi ne pas faire des ponts (*) entre les sertissures, comme il est fréquent en joaillerie pour ce type de mise en pierre ? Belle soirée. Michel Zim Un pont en joaillerie est un lien, fait souvent de fil rond ( une section d'anneau ) qui passe sous les motifs, soudé en deux points, et en pratique invisible car situé un étage plus bas que ce qui est présenté à l’œil. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | RedDiamond
| Sujet: Pendentif en argent avec 9 pierres Mar 29 Mar - 20:16 | |
| Oui c'est une bonne idées, d'autant plus que les culasses des pierres effleurent ou même reposent sur la peau sur cette création.
Merci a vous
Bonne soirée
RedDiamond |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Pendentif en argent avec 9 pierres Mar 29 Mar - 20:24 | |
| Bonsoir RedDiamond, Alors il faudra songer en plus à un batage ajouré pour que le bijou repose normalement, sans que les pierres ne touchent la peau. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | saintboness
Messages : 114 Date d'inscription : 17/04/2015 Age : 39 Localisation : Abidjan
| Sujet: Re: Pendentif en argent avec 9 pierres Mer 30 Mar - 3:22 | |
| Le batage sa je connais. c'est de mettre quelques choses en dessous pour sur élevée la médailles pour ne pas que la pierre est contact avec la peaux c'est Mr zimm qui me l'a expliquer pour un des solitaire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pendentif en argent avec 9 pierres | |
| |
| | | | Pendentif en argent avec 9 pierres | |
|