Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 La p'tite nouvelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elia

Elia


Messages : 1
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 30
Localisation : En Alsace

La p'tite nouvelle Empty
MessageSujet: La p'tite nouvelle   La p'tite nouvelle EmptyMer 30 Mar - 18:27

Bien le bonjour à tous !

Je m'appelle Elia, j'ai 22 ans et je vis en Alsace. Je suis une étudiante à l'université de Strasbourg, en musicologie, mais je suis en train d'arrêter pour me consacrer à mon nouveau projet : allez dans les métiers de la bijouterie-joaillerie ! Smile
C'est donc depuis le mois de février que je me suis lancée dans cette aventure, et plus j'avance, plus j'en ai envie ! Malgré les quelques (nombreux) avertissements que j'ai eu concernant les difficultés du métier, je n'écoute que mon désir d'accéder à un métier qui me plaît, me passionne, me donne envie de me battre car j'ai parfois souvent baissé les bras dans mon passé, faute de soutien et de confiance en moi. Mais ce n'est heureusement plus le cas Very Happy

Pour parler un peu de mon projet :
Je compte faire le CAP "Art et technique de la bijouterie-joaillerie" que propose le CFA pas trop loin de chez moi (à Eschau) si bien sûr j'arrive à trouver un maître d'apprentissage. Je commence d'abord par faire des stages d'observations dans des bijouteries (j'en ai déjà trouvé 2) que je vais faire ce mois-ci pour déjà mettre un pied dans ce vaste monde.
Je vais aussi me rendre aux portes ouvertes de l'Institut National de Gemmologie de Paris ce week-end parce que je suis énormément intéressée par la gemmologie, ça m'a tout de suite tapé dans l'oeil ! Smile j'espère y apprendre des choses intéressantes !
Le hasard a également fait que ma colocataire soit la filleule de Hubert Bari, elle m'a du coup parlé de lui et de ses livres qui m'ont l'air très intéressant !

J'ai eu connaissance de ce forum via une bijoutière chez qui je vais faire un de mes stages, que je remercie grandement pour toutes les informations qu'elle a pu me donner et sa gentillesse, car je ne suis pas déçue du tout, ce forum est une perle rare ! Very Happy

Pour finir, je suis très motivée pour apprendre le métier et j'ai vraiment hâte de pouvoir faire quelques choses de mes mains, j'ai soif de connaissances !!

à très vite et belle soirée,

Elia
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

La p'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: La p'tite nouvelle   La p'tite nouvelle EmptyMer 30 Mar - 19:35

Bonjour Elia

Bienvenue au forum…!! cheers

Bon courage pour ta formation, ne baisses surtout pas les bras, trouver un maitre d'apprentissage c'est pas de la tarte…!
N'hésites pas à parcourir le forum, lire pour acquérir du lexique et te familiariser aux techniques, puis n'hésites pas à poser des questions si t'as des intrigues, même pas profondes… Smile

@ bientôt…


Bonne journée…!

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La p'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: La p'tite nouvelle   La p'tite nouvelle EmptyMer 30 Mar - 23:14

Bonjour Elia,

Bienvenue parmi nous.

Par ce forum, le tien maintenant, tu auras un grand et généreux soutien, 24 Heures sur 24 heures, du monde entier et dans la langue de Fabrice Luchini cheers

Garde bien ta passion, garde aussi tes deux contacts qui te seront utiles pour trouver éventuellement y trouver un stage.

La gemmologie est extrêmement intéressante, car bien connaître les pierres est d'une grande utilité en bijouterie-joaillerie.

22 ans, alors tu as donc encore 78 ans de bonheur à la cheville, voilà un merveilleux objectif.

Vive Strasbourg cheers cheers

Vive la soif cheers cheers Cheese Laughing

Au plaisir de te lire souvent.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





La p'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: La p'tite nouvelle   La p'tite nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La p'tite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une ptite jeune
» Ptite présentation
» Nouvelle !
» Nouvelle ici
» une nouvelle !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: