Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Une nouvelle qui se lance...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marjolaine




Messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2016

Une nouvelle qui se lance... Empty
MessageSujet: Une nouvelle qui se lance...   Une nouvelle qui se lance... EmptyJeu 31 Mar - 13:46

Bonjour tout le monde.

Je m'appelle Marjolaine je vais sur mes 30 ans et je suis de la région Est, Belfort plus précisément. Je ne suis absolument pas dans le domaine de la bijouterie, je travaille en pharmacie.

Depuis environ 7 ans je fabrique de bijoux fantaisies, avec des perles et de la pâte polymère. Le domaine de la bijouterie m'intéresse, j'adore créer. J'ai fait une semaine de stage en bijouterie fin février et j'ai trop aimé. Travailler l'argent, réaliser un pendentif, voir que l'on peut créer ses bélières, anneaux ... enfin tout faire soi même de A à Z c'est juste magnifique.

Je m'intéresse aussi aux pierres et à leurs "pouvoirs", mon idée était d allier les deux, bijouterie et santé en quelque sorte.

Pour le moment je vous ai beaucoup lu, et ça donne vraiment envie. Donc je vais me lancer tranquillement. Dans un premier temps je vais réaliser des bijoux avec du fil d'argent et les quelques pierres gemmes que j'ai. Et petit à petit m'équiper pour faire plus.

Je viens d'acquérir aujourd'hui un chalumeau pour chauffer mon fil d'argent et apparemment je peux souder avec aussi.

Donc voilà pour ma petite présentation, et j'espère par la suite ne pas poser trop de questions que pourraient vous sembler un peu bête.

Bonne après midi à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Une nouvelle qui se lance... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui se lance...   Une nouvelle qui se lance... EmptyJeu 31 Mar - 14:10

Bonjour marjolaine,

Bienvenue sur le forum !

T'inquiète, y'a pas de questions bêtes ! cheers Alors vas-y, sens-toi à l'aise ! cheers
Ce sera un plaisir de tenter de te répondre.

Je te confirme qu'avec un chalumeau tu peux souder. Laughing
N'oublie pas de te procurer de la soudure et du borax.

Au plaisir de te lire souvent.

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une nouvelle qui se lance... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui se lance...   Une nouvelle qui se lance... EmptyJeu 31 Mar - 15:45

Bonjour marjolaine,

Bienvenu parmi nous.

Si ce n'est déjà fait, je te suggère fortement de te construire un établi de bijoutier-joaillier, avec une courbe et la cheville au centre et en dessus une peau en cuir.

Poses toutes les questions que tu voudras, tu auras toujours une réponse, souvent rapidement.

Parcours le forum de long en large, avec aussi le fonction "Recherche" tout en haut, tu y trouveras mille solutions.

Vive Belfort cat  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
marjolaine




Messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2016

Une nouvelle qui se lance... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui se lance...   Une nouvelle qui se lance... EmptyVen 1 Avr - 23:11

Merci pour l'accueil ...
Pour l'établi ce n'est pas encore fait mais j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
Manor

Manor


Messages : 67
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 67
Localisation : France, aux portes de la Suisse

Une nouvelle qui se lance... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui se lance...   Une nouvelle qui se lance... EmptySam 2 Avr - 17:39

Coucou Marjolaine, Very Happy
Bienvenue,
Pour l'établi, au cas ou tu sais ou il y en a 1.
N'hésite pas a demander, ils sont super sympa ici.
A+
Manor
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondelor.fr
marjolaine




Messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2016

Une nouvelle qui se lance... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui se lance...   Une nouvelle qui se lance... EmptySam 2 Avr - 20:50

Oui oui je sais où je peux venir travailler sur l'établi Wink je viendrai sûrement vous embêter encore;) Et merci de m'avoir donner l'adresse de ce forum c'est très enrichissant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle qui se lance... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui se lance...   Une nouvelle qui se lance... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle qui se lance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle !!!!!
» Nouvelle !
» Nouvelle ici
» une nouvelle
» Une nouvelle de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: