| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Perruque et mini-perruque | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Perruque et mini-perruque Lun 4 Avr - 7:56 | |
| Bonjour RedDiamond, La '' perruque '' est le nom imagé, donnée a une forme de galette faite de fil de fer assez grossier attachée sur un cercle de fer, aussi parfois isolée avec une couche d'amiante, le tout tenu par un manche en fil de fer torsadé, utilisée traditionnellement pour souder avec l'avantage de pouvoir faire tourner facilement devant la flamme les bijoux à souder. La '' mini perruque '', est elle une version maison faite de fil de fer à lier ( 3/10 mm de diamètre ) qui posée sur une surface à souder permet à la flamme de passer sous le bijou à souder, facilitant grandement la montée régulière en chaleur dans la masse toute entière. C'est sur une mini perruque que je dispose mes bélières à souder...dès que possible, je te mettrai une photo de ce type d'opération. La bague en court de fabrication n'est sur cette photo que pour faire comprendre la dimension de la mini perruque. Belle journée. Michel Zim . _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Perruque et mini-perruque Lun 4 Avr - 11:31 | |
| Bonjour Michel, Toujours pratique cette petite perruque que l'on peut se fabriquer soi-même ! Si j'interviens sur le sujet, c'est moins pour la perruque (bien que je sois concerné, mais en fait j'hésite entre ça et les implants... ), que pour le dessin qui est sous la perruque : super sympa ce motif pour bracelet ! N'est-ce qu'un projet ou l'as-tu déjà réalisé ? _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Perruque et mini-perruque Lun 4 Avr - 16:23 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Perruque et mini-perruque Lun 4 Avr - 17:25 | |
| Monsieurs… Vous faites de la perruque au sein de vôtre propre entreprise… Z'êtes pas malins… ! |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Perruque et mini-perruque Lun 4 Avr - 18:26 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Perruque et mini-perruque Lun 4 Avr - 19:23 | |
| |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Perruque et mini-perruque Lun 4 Avr - 20:02 | |
|
| | | YvesP
Messages : 380 Date d'inscription : 24/08/2015 Age : 68 Localisation : 75015 Paris France
| Sujet: Re: Perruque et mini-perruque Lun 2 Mai - 20:58 | |
| Bonsoir
Je me permet d'intervenir pour vous dire que le sujet était sérieux et pour le faire pareillement dévier il faut avoir un sacret toupet
OK je sort aussi |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Perruque et mini-perruque Lun 2 Mai - 23:08 | |
| Bonjour YvesP, Du toupet !!!!! ....ha que oui, ici dans ce forum ça ne manque pas....heureusement.....que les jeunes en prennent de la graine de ce toupet de vieux. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Perruque et mini-perruque Mar 3 Mai - 0:29 | |
| Ben chez nous un des anciens vendeurs d'outillage de bijouterie... il porte une perruque (vous savez, le dessus des cheveux noir et bien fourni alors que ça colle pas avec le reste du personnage). Si bien que tout le monde de l'école appelle sa boutique "la peruque".. |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Perruque et mini-perruque Mar 3 Mai - 0:57 | |
| Ho...le pauvre .....il ferait mieux d'assumer sa calvitie.....après tout il n'y a rien là d'anormal ou de honteux. Très belle fin de journée Anza. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | YvesP
Messages : 380 Date d'inscription : 24/08/2015 Age : 68 Localisation : 75015 Paris France
| Sujet: Re: Perruque et mini-perruque Mar 3 Mai - 1:58 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perruque et mini-perruque | |
| |
| | | | Perruque et mini-perruque | |
|